Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Retirer un volant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retirer un volant

    Bonjour,

    Je dois changer le roulement de la direction de mon AX, mais je n'arrive pas à retirer le volant...
    Avez-vous une technique ?
    Merci @+

  • #2
    Re : Retirer un volant

    Il faut tirer sur le cache pour accéder au moyeux et le retirer après avec la clé adéquate.

    Commentaire


    • #3
      Re : Retirer un volant

      oui mais il faut aussi etre deux - un qui tire sur le volant et l'autre qui tape sur l'axe avec une chasse en cuivre

      Commentaire


      • #4
        Re : Retirer un volant

        Bonsoir.Pas besion d'etre deux ni meme de chasse en cuivre.Tu vires l'ecrou,puis sur l'extremitèe de la branche au niveau du cercle tu tambourines à coups de poings (vas y franchement) de façon a faire lacher le cone . Auparavant tu auras mis tes roues droites pour repérer la position du volant . Voila tout . Quand tu remonteras ne bloques pas l'écrous comme un bourrin ! Cordialement Patou43 .

        Commentaire


        • #5
          Re : Retirer un volant

          t'en as déjà sorti comme çà ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Retirer un volant

            Bonsoir Emerson.Pour te repondre oui et des dizaines.On est pas toujours deux quant on le voudrait,et cette methode quoi que paraissante "bourine"est trés éfficace.

            Commentaire


            • #7
              Re : Retirer un volant

              Pareil, les volants je les sortais seul et sans outils ... mais c'était sur des véhicules très récents (307)

              Commentaire


              • #8
                Re : Retirer un volant

                oui mais on ne parle pas de la même chose - les volants modernes sont a cannelures donc pas de problème lorsqu'on veut les démonter - mais il y a aussi des volants qui ont un moyeu à cone et lorsqu'on a bien serré , il faut parfois les grands moyens pour les sortir
                P.e. ma Daf j'avais un volant que je trouvais trop petit, j'ai donc acheté, en brocante, un moyeu qui accepte les volants plus modernes ben, il m'a fallu l'arrache moyeu pour tendre le vieux volant, pas moyen de l'avoir !!
                J'espère que celui-ci , je ne devrais pas le retirer , quoique je l'ai serré modérément

                Commentaire


                • #9
                  Re : Retirer un volant

                  Bonsoir à tous.Je vois que le sujet du volant a l'air de suciter bons nombres de commentaires.Ayant demonté depuis 28 ans que je bosse un nombre considérable de volants de la r8 au véhicule récents (exemple 307 comme tu dis) avec ma technique du "tambourinage" . Je n'ai jamais trouvé un volant qui ne se soit défait en inssistant plus ou moins . La seule fois ou ça a foiré c'était sur une colone de direction d'un vieux tracteur et alors là j'ai eu beau tout essayer , taper comme un sourd arrache moyeu levier d'un métre , j'ai dû me résoudre a le couper au virax (disque super fin) . Comme quoi il n'y a pas de vérité absolue .A noter cependant que le fait de frapper sur la direction occasionne parfois des claquages d'ampoules du tableau de bord. A plus . Patou43

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X