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à propos du compresseur volumétrique

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  • à propos du compresseur volumétrique

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'effectue des recherches pour un ami!

    Voici ma question:

    En ce qui concerne la préparation d'un moteur à refroidissement à air, quelles sont les étapes à suivre pour y ajouter un compresseur volumétrique sachant qu'il y aura une boite c-matic accouplée à celui-ci?


    Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me répondre, ou me dire où je pourrais avoir ce type de renseignements!

    Je vous souhaite une bonne journée à tous!

    A bientôt
    Sandra

  • #2
    Re : à propos du compresseur volumétrique

    Rassurez moi : vous ne cherchez pas à préparer une petite vieille de chez Citroën par hasard ?

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    • #3
      Re : à propos du compresseur volumétrique

      bonsoir,

      Pour répondre à Alcid, je dirai:top secret........!!!!!
      Désolée de te décevoir!
      @+

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      • #4
        Re : à propos du compresseur volumétrique

        En général, les boites auto ne supportent pas bien les surplus de puissance
        Les boites C-matic ont été montées sur les GS, GSA X3 mais aussi les CX
        Pour ce qui est des GS, personnellement je déconseillerais plutôt le compresseur pour une préparation classique - AAC, culasses , 2 webers , un bon échappement - Il y en avait une qui roulait en Belgique mais souffrait d'un mal aux cardans qu'on a jamais pu arranger

        Commentaire


        • #5
          Re : à propos du compresseur volumétrique

          Bonsoir Emerson

          ton message est interessant mais les problèmes de cardan c'était avec le moteur équipé du compresseur volumétrique ou pas?
          Connaitrais-tu des personnes sachant préparer ce genre de moteur?

          Merci d'avance!

          Sandra

          Commentaire


          • #6
            Re : à propos du compresseur volumétrique

            La suralimentation d'un moteur par le biais d'un compresseur pose plusieurs soucis lorsque l'on s'attaque à ce type de modification sans être un motoriste équipé.
            Il faut d'abord pouvoir entrainer le compresseur avec l'énergie du moteur (courroie par exemple) et cela pose le premier soucis d'adaptabilité : encombrement du compresseur et de possibilités de l'alimenter et de le faire tourner.
            Il faut ensuite pouvoir retoucher le taux de compression du moteur pour éviter la détonation et, sans être motoriste comme je disais plus haut, la tatonnement me semble être la meilleure méthode ce qui peut être long.
            L'adoption d'un compresseur est le plus souvent utile sur les moteurs des autos typé grand tourisme. Le compresseur permet généralement d'apporter du couple à bas et moyen régime avec un temps de réponse presque nul. Pour une utilisation sportive le turbo est normalement préféré pour ses possibilités.
            Revoir donc l'ensemble de la transmission apparaît très très souhaitable car les possibilités d'absorption du couple moteur par une boite auto et l'ensemble de la transmission ne sont pas infinie.
            Beaucoup de boutiques de "tuning" permettait il y a quelque temps d'adopter des compresseurs sur certaines autos. Je chercherais de ce côté là si je cherchais réellement à équiper ma Citron d'un compresseur.

            Commentaire


            • #7
              Re : à propos du compresseur volumétrique

              Cherchez du côté des spécialistes 2CV. Du temps ou j'avais une GSA X3, je m'étais un peu renseigné, il existe beaucoup de transformations possibles sans aller jusqu'au compresseur. J'ai vu notamment des kits chemises-pistons-segments ( voir ici : http://www.citroentuning.de/he_gs.htm ), 2 carbus double corps, des injections de 205 GTI, même des kits NOS. Mais comme l'a déjà dit Emerson, les cardans sont fragiles, j'ai souvent lu qu'ils se vrillaient.
              Autre modification que j'ai eu l'occasion de voir sur le net: une caisse de birotor avec un moteur de CX
              Sinon je te conseille l'excellent site http://www.gs-gsa.org .
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : à propos du compresseur volumétrique

                Envoyé par sandra
                Bonsoir Emerson

                ton message est interessant mais les problèmes de cardan c'était avec le moteur équipé du compresseur volumétrique ou pas?
                Connaitrais-tu des personnes sachant préparer ce genre de moteur?

                Merci d'avance!

                Sandra
                Salut - non pas que du au compresseur mais au surplus de puissance , la géométrie de suspension a aussi des incidences ainsi que les épingles .
                Cependant, dans le cas présent, je me soucierais plus de la boite

                Commentaire


                • #9
                  Re : à propos du compresseur volumétrique

                  Bonsoir Sandra.Purée!! Un volumex sur un 1300X3 à boite Cmatic.Et pourquoi pas un noss aussi tant qu'on y est?Bon je te chambre la!!Mais serieusement comme l'explique tres bien Alcid,c'est un taf d'enfer qui attend la ou les personnes qui sont eventuellement suceptibles de s'y attaquer et de plus ça risque de couter cher.Et pour aller dans le sense d'Emerson,c'est sure toute la transmission,du coupleur aux cardans va demandé pardon à genou en moins de temps qu'il faut pour le dire.Pour avoir pratiqué ces bv Cmatic quant j'etait jeune mecano chez Citroen de 78 à81,je peux te dire qu'elles etaient fragilles notament les coupleurs,et les boitiers de commade à contact du levier de selection.En espérant que mes écrits te soient utiles,je te sallue.Et àbientôt sur le site!!Patou43

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : à propos du compresseur volumétrique

                    Moi, je te conseillerai de lire attentivement ceci http://www.g40g60.com/

                    Voila, voila

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : à propos du compresseur volumétrique

                      et encore, il y a compresseur et compresseur - les compresseurs qui équipent les G40/60 sont des compresseurs a spirale un peu comme sur les Mag montés dans le temps sur les Cox, puis les compresseurs type Constantin qui arrivent a des pressions de suralimentation plus élevées

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                      • #12
                        Re : à propos du compresseur volumétrique

                        je verrais mieu le compresseur volumétrique comprex.

                        Qui me semble plus fiable (utilisation en course de dragster)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : à propos du compresseur volumétrique

                          Qu'est ce qu'on appelle Echappement Direct en option pour la pose d'un compresseur ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : à propos du compresseur volumétrique

                            Bonjour,

                            En option chez qui ?

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                            • #15
                              Re : à propos du compresseur volumétrique

                              Si tu veux voir des autos qui avancent, viens voir les 24h 2cv les 21 et 22 Octobre a Franco - je serais chef de stand pour les voitures 55 et 77

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