Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boulons anti-vol ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulons anti-vol ?

    Je me retrouve avec ça à démonter :



    et de plus près, sous la marque noire :



    Il semble s'agir de deux boulons tenant la colonne de direction d'un volkswagen Transporter.

    Une personne m'a dit qu'il s'agit de boulons "anti-vol", et qu'il suffit de percer avec un mèche de 6 par le trou se trouvant en haut du dit boulon.

    Je ne met pas sa parole en doute, mais quelqu'un connait-il un autre moyen ? (je ne parle pas du burin, lime, scie, pince-étau...) Je ne voudrais pas me planter !

    Je met ce sujet ici car il me semble bien avoir vu ce genre de boulon sur d'autres véhicules...

  • #2
    Re : Boulons anti-vol ?

    un moyen est effectivement le burin (qui ne coupe pas trop) et frapper pres de la collerette ou alors de forer avec une mèche au milieu et d'utiliser un tourne à gauche - A l'origine, ces boulons sont complets et lors du serrage la partie en forme de diabolo est prévue pour casser le rendant indémontable dans les moyens (bruyants) décrits ci-dessus

    Commentaire


    • #3
      Re : Boulons anti-vol ?

      Extracteurs de goujons. Cela ressemble à un taraud conique avec un pas inversé, il suffit de perçer, visser l'extracteur (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) avec un tourne à gauche et ça vient tout seul. Attention de ne pas le casser dans le trou, après pour perçer à travers c'est du sport.
      Pour info, un de mes fournisseurs vend le jeu de 5 de marque SAM 25€ HT.
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Boulons anti-vol ?

        L'extracteur de goujons est une solution à laquelle j'avais pensé, puisque ce que je dois démonter ressemble à des boulons... Bon, évidemment, j'en ai pas !

        Je vais utiliser le moyen "Emerson"...

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Boulons anti-vol ?

          Emerson, qu'appelle-tu un tourne à gauche? J'ai la vague impression qu'on parle de la même chose.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : Boulons anti-vol ?

            en fait le nom est bien extracteur de gougeon mais en Be, on appelle aussi bien tourne a gauche l'extracteur que l'outil qui sert p.e. a tenir un taraud

            moi j'ai celui-ci

            Commentaire


            • #7
              Re : Boulons anti-vol ?

              On utilise le même dans mon entreprise. Très pratique, mais vraiment pas donné!
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Boulons anti-vol ?

                Et si je peux me permettre un petit HS, la marque SAM que tu çite plus haut est une très bonne marque!

                Commentaire

                Chargement...
                X