Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

    Du jour au lendemain ma golf 1.6 essence ne demarre plus. En essayant de démarrer, elle arrive par moment à avoir un début de combustion en insistant sur le démarreur et les gaz mais qui ne tient pas.
    Distrib allumage(bloc hall et delco) et bobine allumage ont été changées il y a un an et le test de l'allumage donne un arc mais il semblerait, d'aprés un voisin travaillant chez feu vert, que cet arc est apparement faible ! L'arrivée d'essence ne semble pas être en cause car aprés mes tentatives ca sent l'essence.
    D'autre part sous le capot, j'ai trouvé qu'il y avait des traces d'humidites.

    Comment juger si la puissance (essentiellement la HT) d'un arc bobine est suffisant ou pas pourque la voiture démarre ? Quelqu'un aurait une piste d'investiguation ?

    Merci pour vos commentaires

  • #2
    Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

    bonjour - commencez déjà par demander a votre voisin de vous ramener 1 bombe anti humidité dont vous aspergerez l'intérieur, l'extérieur de la tete, les fils de bougie et de bobine - puis aussi 4 bougies - celà devrait résoudre votre problème

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

      Les bougies ( 3 electrodes ) ont un peu plus de 4 ans pour 25000Km. D'aprés le manuel d'entretien Volkswagen, elles sont à remplacer toutes les 60000Km mais peut-être que les bougies actuels,remplacés chez un garagiste multi-marques sont de qualité moindre ! y a t-il des marques à éviter ?
      Bombe anti-humidité et bombe contact ( pour refaire les contacts électriques ) est-ce la même chose ?
      Je vais recharger la batterie car suite aux nombreux essais elle a fini par se décharger, je vais nettoyez et passer de la bombe contact et vous tiendrez au courant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

        question bougies, il faut respecter les prescriptions constructeur - pour les bombes, il y en a qui font les 2 effectivement ,Holt's par exemple .
        60.000 kms d'accord mais çà dépend de l'usage, p.e. j'ai un ami qui a une AX et qui ne pouvait plus la mettre en marche avec des bougies qui avaient 4, 5000 kms - on a remplacé les bougies et ele a démarré de suite
        Explication de Citroën, la voiture faisant de petits parcours (+/- 5 kms/jour)
        il était normal de remplacer les bougies plus fréquemment

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

          Il y a aussi différentes "longévités": pour ma fiat, on me proposait 30 000km ou 60 000km. Le hic c'est que les deuxièmes étaient presque trois fois plus chères...
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

            Et est-ce que des bougies 3 électrodes n'accentuent pas le problème ?? Je ne pense pas que ce soient des bougies adaptés à ce moteur ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

              J'ai eu sur le même moteur (jetta 2 1.6l) des bougies "bosch super 4" à 4 électrodes, je n'ai jamais eu aucun problème de cet ordre. C'est plutôt la tête de delco qui me causait des soucis.
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

                J'ai passé un coup de bombe et j'ai changé les bougies de marque Eyquem par la même marque chez le fournisseur auto 4 ans aprés. Une petite retouche des écartements par défaut de 1 mn à 0.8 comme indiqué dans le mode d'emploi a été nécessaire auparavant. Et puis sur de nouveaux essais j'ai fini par démarrer en insistant sur les gaz. En la laissant tourner, au bout de quelques minutes, elle s'est mise par progressivement ralentir jusqu'300tr/mn au lieu de 900tr/mn avant que j'intervienne sur les gaz.
                Je ne vais pas prendre de risque je vais la faire passer au banc chez le concessionnaire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

                  ha, les plaisirs de l'électronique

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

                    La petite visite chez le concessionnaire ne me rassure pas. En effet, ils ont diagnostiqué que les paramètres de l'injection étaient mal réglés. Lorsque j'ai demandé la cause de ce déréglement, survenu du jour au surlendemain sans que je ne touche la voiture, ils ont prétexé qu'il y avait eu soit une coupure prolongée de la batterie ou soit une intervention humaine !
                    Je préfère une bonne panne avec une pièce défectueuse que des raisons mystiques ! Le seul élément rationnel est cette humidité en soulevant le capot la première fois (le dessous du capot goutté,... ). Je ne suis pas vraiment rassuré mais y a pas le choix ! va falloir faire avec et espérer que cela ne se reproduise pas ou si ce même type de panne réapparait, qu'elle se reproduise en essayant de démarrer ma voiture depuis ma résidence.

                    :|

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb démarrage golf 3 essence - puissance d'un arc?

                      sur un golf 3 c'est de la mecanique simple Et tres peu d'electronique

                      As tu remplacer les tete de file de bougies ou les files de bougies???

                      voir allumeur

                      controle si la bobine n'est pas fondue!!
                      La 2cv est un plaisir de conduire!

                      Docteur mecano a la clinique du 4x4

                      Mon vehicule un Toy HDJ 80

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X