Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vanne erg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vanne erg

    Salut a tous, je viens de changer le joint de culasse de ma voiture Mercedes
    E220d de 1996 (un grand merci a trankil pour son aide et son schema) je me suis apercus que tout le collecteur d'admission etait tres calaminé je soupsonne la vanne erg. Quel risque de la suprimer
    merci a tous

  • #2
    Re : vanne erg

    Depuis 96, t'as du en faire des kilomètres..donc c'est normal que ton collecteur soit calaminé si tu as une voiture avec EGR.

    Il n'y a pas de risque à priori de la supprimer, si ce n'est de tromper le calculateur et donc avoir des paramètres inadaptés, avec les risques que ca comporte pour la durée de vie du moteur....les constructeurs passent beaucoup de temps à s'assurer que le véhicule complet fonctionne bien, alors si on change quelque chose, c'est pas forcément auto adaptatif...

    Par contre, quand on parle de supprimer un composant mécanique, y une remarque qui me vient. Si le constructeur le met, c'est qu'il y a une raison, une raison de nécessité absolue,car si il y en avait pas, il ne le mettrai pas. Ca élimine du cout (= marge en plus pour le constructeur), des risques de pannes....

    Donc la vanne EGR (et pas erg) pour exhaust gas recirculation sert à diminuer la quantité d'oxyde d'azote emise par le moteur, qui contribue à fabriquer le smog photochimique, c'est à dire de l'ozone de basse altitude gaz irritant voire toxique pour les plus fragiles (personnes jeunes ou agées).

    Donc en enlevant ta vanne EGR, tu va surtout contribuer à re-polluer l'air de nos villes, puisque tu va contre tous les efforts faits par les constructeurs automobiles, les conducteurs, les industries destinés à rendre nos villes plus respirables.

    Enfin, en étant plus terre à terre, il est possible que tu ne passes pas le controle technique sur les oxydes d'azote.

    Commentaire


    • #3
      Re : vanne erg

      salut benji, je suis daccord avec toi . Ne pas polluer est le plus important meme
      si je suis a la campagne je suis concerné. Mais d'un point de vue purement mecanique je ne pense pas .Sans cette vanne EGR le moteur respire mieux. Et pour la pollution les constructeurs feraient mieux de plancher sur d'autres systemes ( PANTONE entre autre) nous a la campagne pas mal d'engins l'ont adopté . mais bon je ne vais pas m'etendre.

      Commentaire


      • #4
        Re : vanne erg

        Ben si tu penses avoir la solution miracle, lance toi dans la construction d'automobiles....

        Sérieusement, sans vanne egr le moteur est plus performant, consomme moins, ok....

        Quant à Pantone, je ne sais qu'en penser, j'ai du mal à voir ou est la vérité, la seule étude sérieuse que j'ai vue était en contradiction avec ce qui est avancé tout le temps (conso réduite de 50%), mais était claire qu'en termes de pollution ca allait.

        En tout cas, je ne vois pas comment le système Pantone peut répondre aux demandes des clients en termes d'agrément de conduite....si tu enlève ta vanne egr pour des raisons d'encrassage ou de performances, je ne vois pas comment un moteur pantone (dont le principe fonctionne de manière optimale à un régime fixe) pourrait fournir un agrément suffisant.

        Peut être un moteur avec réacteur pantone a régime fixe+CVT....

        Commentaire

        Chargement...
        X