Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

joint de culasse mercedes e220d 1996

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• joint de culasse mercedes e220d 1996

Bonjour a tous je dois changer le joint de culasse de ma mercedes (e 220d de 1996) .Des mecanos sur le forum pourraient-ils me donner le calage distribution
    et les couples de serrage je vous remercie a l'avance jacqot

Re : joint de culasse mercedes e220d 1996

Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé sur la distribution:

● Moteur au PMH sur le cylindre n°1 1 .
    ● Insérer la pige de blocage dans l'arbre à cames d'admission 2 .
    ● S'assurer que les orifices de 1,5 mm des pignons d'arbre à cames sont alignés 3 .
    N.B. : NE PAS réutiliser les boulons du pignon d'arbre à cames 4 .
    ● Déposer l'ensemble tendeur avant d'effectuer des réparations sur le moteur 5 .
    ● Pendant la dépose/la repose de la pompe d'injection : Position du vilebrequin réglée à 14 0,5° après PMH sur le cylindre n°1 6 .

N.B. : Les filets de l'écrou/du boulon du pignon de la pompe d'injection sont à gauche 7 .
    ● Pompe d'injection A : Poser l'outil de centrage du pignon de pompe d'injection avant d'enlever le boulon. 7 . Outil n°601589051400.
    ● Après avoir déposé la pompe d'injection, installer l'outil de blocage 8 .
    ● Remplir d'huile le tendeur de chaîne avant de le reposer :
    Plonger le tendeur (piston vers le bas) dans de l'huile moteur en le tenant verticalement.
    Compresser le piston 7-10 fois.
    Après remplissage, s'assurer qu'on peut, avec un certain effort, comprimer le piston du tendeur lentement et uniformément.

● Poser le tendeur après les réparations.

Ensuite concernant le serrage de la culasse:

1) 15 Nm
    2) 35 Nm
    3) 90°
    4) Attendre 10 minutes
    5) 90°

Le tout dans l'ordre suivant:

@ +.

Commentaire

Re : joint de culasse mercedes e220d 1996

je te remercie pour les precieux renseignements a plus tard

Commentaire