Bonjour à tous,
Débutant en mécanique, j'ai une question technique concernant la pression de fin de compression. J'ai lu qu'elle était fonction entre autre du remplissage et du rapport volumétrique. Le remplissage dépend de la vitesse de rotation et de l'ouverture du papillon (pour résumer), celui-ci est maximum pour une ouverture maxi du papillon et une plage de régime bien défini (régime de couple). Pour l'instant ca va, mais voilà mon souci:
Que représente la valeur de pression en fin de compression marqué sur la revue technique? (ex: 11 bars pour un moteur essence atmo)
-Est-ce la pression de fin de compression maxi? (en sachant que pour prendre la compression,l'ouverture papillon est au max mais le régime est faible, vitesse démarreur)
-Si non, quelle est la valeur mini et maxi de cette pression dans les différentes plages de fonctionnement (exemple: au ralenti ; charge partielle)en sachant que la température d'auto-inflammation est limité à 450°c pour le super ss plomb.
Si quelqu'un a déjà fait un diagramme de pression d'un moteur essence sur banc d'essai,avec différents régimes et en variant la masse d'air admise (papillon), merci de me faire part de ses résultats.
Débutant en mécanique, j'ai une question technique concernant la pression de fin de compression. J'ai lu qu'elle était fonction entre autre du remplissage et du rapport volumétrique. Le remplissage dépend de la vitesse de rotation et de l'ouverture du papillon (pour résumer), celui-ci est maximum pour une ouverture maxi du papillon et une plage de régime bien défini (régime de couple). Pour l'instant ca va, mais voilà mon souci:
Que représente la valeur de pression en fin de compression marqué sur la revue technique? (ex: 11 bars pour un moteur essence atmo)
-Est-ce la pression de fin de compression maxi? (en sachant que pour prendre la compression,l'ouverture papillon est au max mais le régime est faible, vitesse démarreur)
-Si non, quelle est la valeur mini et maxi de cette pression dans les différentes plages de fonctionnement (exemple: au ralenti ; charge partielle)en sachant que la température d'auto-inflammation est limité à 450°c pour le super ss plomb.
Si quelqu'un a déjà fait un diagramme de pression d'un moteur essence sur banc d'essai,avec différents régimes et en variant la masse d'air admise (papillon), merci de me faire part de ses résultats.
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