Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Opel Frontera 2.2 DTI - Boite de Transfert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opel Frontera 2.2 DTI - Boite de Transfert

    Lorsque je suis en 4 roues motrices, la boite de transfert saute parfois seule au neutre (j'ai découvert qu'il y en avait un comme ça) sans cause apprente.
    Il faut alors s'arrêter pour réenclencher.
    On peut l'empecher en maintenant le levier à la main, mais ce n'est pas vraiment pratique.
    Cela se produit aussi bien en vitesses courtes que longues.
    Quelqu'un a déjà vu ça ?
    Que faire ?

  • #2
    Re : Opel Frontera 2.2 DTI - Boite de Transfert

    bonjour , je suppose qu'il y a un verrouillage de crabot dans la boite et que c'est lui qui est défectueux - est ce que çà arrive p.e. en lachant brusquement les gaz ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Opel Frontera 2.2 DTI - Boite de Transfert

      ça arrive en roulant en régime établi comme en donnant des à coups.
      Mais je peux aussi bien rouler 10km sans problème puis voir le prolème arriver 3 fois en 1 km.
      Je n'ai pas trouvé la logique !

      Commentaire


      • #4
        Re : Opel Frontera 2.2 DTI - Boite de Transfert

        Si pb sur verrouillage de crabot, quelle est la meilleure solution ?
        Tomber la boite et réparer ou échange standard (et dans ce cas où s'adresser hors Opel) ?
        Merci de vos conseils

        Commentaire


        • #5
          Re : Opel Frontera 2.2 DTI - Boite de Transfert

          ben, le mieux c'est peut etre de faire établir un diagnostic exact parce que ca peut etre du aussi a autre chose (fixation p.e.) puis un devis
          Et alors , c'est vous qui voyez


          petite chose a laquelle je viens de penser, il y a assez d'huile ?? c'est une commande manuelle ou électrique ??
          Dernière modification par Emerson, 09 février 2006, 13h05.

          Commentaire


          • #6
            Re : Opel Frontera 2.2 DTI - Boite de Transfert

            Commande électrique (je ne sais pas comment s'opère le verrouillage)
            Pour l'huile, j'ai fait vidanger et contrôler = huile propre sans limaille et en bonne quantité.

            Commentaire


            • #7
              Re : Opel Frontera 2.2 DTI - Boite de Transfert

              et ce ne serait pas un fil ou une connection électrique défaillante ?? avant de démonter, vaut mieux tout vérifier

              Commentaire


              • #8
                Re : Opel Frontera 2.2 DTI - Boite de Transfert

                il faut bien vérrifier que la tringlerie de commande de boite à vitesse est bien réglée!!!!!!

                il n'y aurais pas eut d'intervention sur l'embrayage pas hazard?

                Autrement, il arrive fréquement que l'un ou l'autre écrous insuffisament serré finissent par se déserrer et plus souvent sur les véhicules équipés de moteurs diésels (vibrations).

                donc un écrous de la tringlerie de commande aurais pus se déserrer et la tringlerie se dérégler

                Commentaire

                Chargement...
                X