Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dé-sassembler un démarreur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dé-sassembler un démarreur

Bonjour !

je voudrais vérifier l'état du démarreur de mon AX, c'est un VALEO D6RA-37. pour le moment j'ai désacouplé la cage contenant le rotor, mais je n'arrive pas à extraire celuici qui semble bloqué à son extrémité. Je pencherais pour un circlips sous le petit capuchon argenté côté collecteur, mais je ne voudrais rien abimer.
    Je voudrais aussi vérifier les contacts de puissance du relais/lanceur.
    Qq1 aurait la procédure pour démonter, des conseils ou de la doc sur ce démarreur ?
    Merci d'avance !

Datatrack !

Re : Dé-sassembler un démarreur

Je te fais un scan de ma RTA. C'est une RTA de ZX mais à mon avis il ne devrait pas y avoir grande différence...

En espérant que tu y trouve ton bonheur...

Commentaire

Re : Dé-sassembler un démarreur

Slt Rick!

Un grand merci pour ta doc, elle m'a été bien utile, pour démonter sans risque.
      apparement ce serait un balais plus usé que l'autre ( le double environ) je dis apparemnt car il restait encore de la marge à mon avis, mais bon c'est reparti, il n'y a plus qu'à surveiller maintenant.J'aurai voulu voir l'état des contacts de puissance, mais comme c'est serti c'est impossible. Je n'ai pas acheter la RTA mais son concurrent ( couverture cartonnée verte) je ne me souviens plus du nom, elle couvre beaucoup plus de modèles comme le diesel ce qui ne me sert pas à grand chose et je n'y ai pas trouvé la vue éclatée du démarreur.
      Merci encore et à +

Datatrack

Commentaire

Chargement...
      X