Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de petits soucis avec ma titine, mais apparemment c'est reparti aujourd'hui ...
Donc il s'agit toujours du 1l6 essence (carbu double corps) qui a maintenant 178000 km et 14 ans ...
J'ai passé une dure semaine à Strasbourg pour les études (éhéhé... c'était les partiels...), et en général quand je suis la bas je me sers pas de ma voiture, le TRAM fait très bien l'affaire...
Donc aujourd'hui (vendredi) j'ai repris la voiture pour rentrer chez moi, elle avait pas tourner depuis dimanche soir et il a fait une semaine bien froide...
J'ai donc démarrer en premier la voiture, elle avait du mal comme d'habitude, surtout après une semaine d'immobilisation. Ensuite quand elle tournait j'ai commencé à enlever les presques 5 centimètres de neige qui la recouvrait.
Au bout de 5 min, j'ai commencé à rouler et après environ 500m - 1km en ville à très faible allure ça commencait à sentir le chaud et je commencais à avoir de la fumée par les aérateurs... Je m'arrêtes, coupe tout, j'ouvre le capot, et là je vois de l'huile qui est projeté tout alentour de l'allumeur et qui commence à brulé sur le collecteur d'échappement...et qui goutte aussi par terre...
J'attends quelques minutes que ca refroidisse, par chance j'avais un petit bidon dans le coffre, j'ai remis un litre d'huile et j'étais de nouveau presque au maxi. J'ai redémarré pour essayer de localiser la fuite mais j'ai rien vu. Du coup j'ai fini mon trajet en m'arretant à toutes les aires de repos pour vérifier mon niveau ...
En résumé, car j'ai fait un petit roman :
En 5 min, j'ai perdu un litres d'huile environ (sur 4,7l de contenance du circuit), puis après un léger refroidissement (environ 20 min), je suis reparti et j'ai plus perdu une seule goutte d'huile pendant les 120 km qui suivait, et cela meme en sollicitant un peu la mécanique
Ma question ?? A quoi pensez vous ??
PS : pendant que j'ai déneigé la voiture, elle tournait mais il y avait de la neige sur la calandre, donc l'entrée d'air n'était pas génial, mais je pense que le moteur aurait plutot eu tendance à caler ...
PS 2 : demain je profite de l'occasion pour faire la vidange, et pour nettoyer un peu le tout histoire de voir si j'arrive à trouver une petite fuite résiduelle...
PS 3 : désolé pour le roman, c'est pas dans mes habitudes ...
Donc il s'agit toujours du 1l6 essence (carbu double corps) qui a maintenant 178000 km et 14 ans ...
J'ai passé une dure semaine à Strasbourg pour les études (éhéhé... c'était les partiels...), et en général quand je suis la bas je me sers pas de ma voiture, le TRAM fait très bien l'affaire...
Donc aujourd'hui (vendredi) j'ai repris la voiture pour rentrer chez moi, elle avait pas tourner depuis dimanche soir et il a fait une semaine bien froide...
J'ai donc démarrer en premier la voiture, elle avait du mal comme d'habitude, surtout après une semaine d'immobilisation. Ensuite quand elle tournait j'ai commencé à enlever les presques 5 centimètres de neige qui la recouvrait.
Au bout de 5 min, j'ai commencé à rouler et après environ 500m - 1km en ville à très faible allure ça commencait à sentir le chaud et je commencais à avoir de la fumée par les aérateurs... Je m'arrêtes, coupe tout, j'ouvre le capot, et là je vois de l'huile qui est projeté tout alentour de l'allumeur et qui commence à brulé sur le collecteur d'échappement...et qui goutte aussi par terre...
J'attends quelques minutes que ca refroidisse, par chance j'avais un petit bidon dans le coffre, j'ai remis un litre d'huile et j'étais de nouveau presque au maxi. J'ai redémarré pour essayer de localiser la fuite mais j'ai rien vu. Du coup j'ai fini mon trajet en m'arretant à toutes les aires de repos pour vérifier mon niveau ...
En résumé, car j'ai fait un petit roman :
En 5 min, j'ai perdu un litres d'huile environ (sur 4,7l de contenance du circuit), puis après un léger refroidissement (environ 20 min), je suis reparti et j'ai plus perdu une seule goutte d'huile pendant les 120 km qui suivait, et cela meme en sollicitant un peu la mécanique
Ma question ?? A quoi pensez vous ??
PS : pendant que j'ai déneigé la voiture, elle tournait mais il y avait de la neige sur la calandre, donc l'entrée d'air n'était pas génial, mais je pense que le moteur aurait plutot eu tendance à caler ...
PS 2 : demain je profite de l'occasion pour faire la vidange, et pour nettoyer un peu le tout histoire de voir si j'arrive à trouver une petite fuite résiduelle...
PS 3 : désolé pour le roman, c'est pas dans mes habitudes ...
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