Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trous a l’accélération.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trous a l’accélération.

    J’ai une BMW 316 E30 a carburateur de 87 et qui a moins de 140 000km au compteur.
    Hier pour la première fois et a 3 reprises j’ai eu des trous assez violent a l’accélération, 2 fois en première au démarrage et une 3ème fois en 3ème. Le point commun était la faiblesse du régime ( moins de 2000 tr/min ) et qu’un bon coup d’accélérateur a résorbé la situation sur le moment.

    La voiture dort dehors et n’a pas été utilisé depuis une semaine, le grand froid peu en être la cause ? Ou je peu m’attendre a un autre soucis ? Je m’inquiète parce que c’est la première fois qu’elle me fait le coup.

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Trous a l’accélération.

    Bonsoir,

    sur Datapannes il existe une panne qui ressemble à celle que tu as.
    Elle concerne le 316 E30 avec le moteur M10B18 et carburateur Pierburg 2BE Ecotronic. Elle se manifeste par des trous à la reprise avec pour causes une faiblesse de fonctionnement du positionneur de volet de richesse situé sur le dessus de cuve.
    La solution consiste à faire contrôler le bon fonctionnement de l'actuateur de volet avec la bague calibre réf :Pierburg 40736007 puis le remplacer.

    @ +.

    Commentaire

    Chargement...
    X