Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème démarrage à froid 106 1.5d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème démarrage à froid 106 1.5d

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un petit soucis de démarrage à froid sur ma 106.
    Je met le contact, j'attend que le voyant de préchauffage s'éteigne, le moteur se lance mais il a bcp de mal à démarrer.
    Par contre en journée, elle démarre du premier coup.
    J'ai changé les bougies de préchauffage, la batterie qui était un peu faiblarde, réglé le ralenti accéléré mais ça ne change rien.
    Si quelqu'un à une idée ??
    J'ai pensé changer le boitier de préchauffage ?? Combien il faut compter pour la pièce ?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

    Bonjour,

    controle que tes bougies soient bien alimentés. Si c'est le cas il se peut que le réglage du jeu aux soupapes soit a vérifier! A titre d'info, le temps baremé est de 1,20 à celà il faut rajouter le prix des pastilles, mais je le connais pas.

    @ +.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

      Pour le reglage des soupapes, mis à part un problème de démarrage, aucun bruit suspect et aucun manque de puissance.
      Le pb se produit uniquement le matin après une nuit de sommeil sinon, en journée, no problème ..

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

        Oui, c'est exactement les symptomes d'un jeu aux soupapes qui nécessite un réglage. Si le circuit de préchauffage est conforme, il va falloir regarder par là.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

          Un relais de préchauffage m'avais couté 50/60€ de mémoire. En plus ça n'a servi a rien car s'était un fil d'alimentation près de la batterie qui était coupé...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

            Il me semble qu'il existe un surcaleur de départ à froid sur ce modèle, commandé à l'aide d'un cable, ce n'est surement pas ça le défaut mais un petit coup d'oeil sur le fonctionnement et le réglage est très rapide à faire

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

              Tu parle du reglage de ralenti accéléré ? J'ai déja vérifié mais ça n'as rien changé.
              J'aurais peut etre une prise d'air dans mon circuit gazoil, ma pompe de reamorçage (la poire) ne reste pas ferme.
              Faut que je verifie mes durites, apparemment, je ne suis pas le premier à avoir ce genre de pb sur 106 1.5D, j'ai été sur plusieurs forums les discussions commencent mais ne sont jamais closes , pas de problème résolu.
              Affaire à suivre...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                En règles générale, un problème de correction de départ à froid provoquerais un mauvais démarrage à chaque démarrage à froid, hors ton véhicule (si j'ai bien compris) ne le fais qu'au premier démarrage, ensuite aucun problème.
                Pour ce qui est d'une prise d'air c'est pareil.
                Tandis qu'un problème de jeu aux soupapes (soupape bridée, ...) provoque exactement les symptômes que tu as.
                Personnellement, je commencerais par là, sur ce type de moteur ça prend pas plus d'1/4 d'heure.
                Pour info, le jeu est de 0,15 pour l'admission et 0,30 pour l'échappement.

                @ +.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                  Est ce que ce défaut de jeu au soupape arrive souvent sur les moteurs Peugeot ?? (sur les modèles avec poussoirs et pastilles)

                  Car ça m'est déjà arriver d'en contrôler certaines (sur 405), et j'ai jamais eu de défaut meme sur des moteurs de plus de 280 000km

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                    ce n'est effectivemenr pas la 1ere fois que ca vient sur le tapis -
                    Essaie de voir si les bougies sont alimentées durant la plase de préchauffage - d-sinon, il faudra bien remonter + loin - en attendant ,il reste les lameuses bombes qui permettent d'injecter un peu de liquide dans le filtre a air

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                      Envoyé par Lesuisse
                      Est ce que ce défaut de jeu au soupape arrive souvent sur les moteurs Peugeot ?? (sur les modèles avec poussoirs et pastilles)

                      Car ça m'est déjà arriver d'en contrôler certaines (sur 405), et j'ai jamais eu de défaut meme sur des moteurs de plus de 280 000km
                      Il est vrai que je n'ai jamais rencontrer de problèmes de ce genre sur le XUD, par contre j'ai plusieurs fois l'occasion de le faire sur des TUD (TUD3 ET 5).
                      Je ne sais pas si il y'a une raison technique à celà, mais j'ai l'impression que les moteurs Diesel de petites cylindrées sont plus sensible.

                      @ +.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                        Merci des précisions Ca confirme ce que je pensais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                          Salut,
                          Après renseignement complementaire auprès d'un mécano du boulot, il semblerait bien que ce soit le jeu des soupapes qui est faussé.
                          J'ai en plus une fuite d'huile au joint de culasse !!
                          Vu les frais à faire dessus, je pense que je vais la vendre *******************
                          Merci pour les infos et à plus.
                          Dernière modification par Emerson, 20 janvier 2006, 17h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                            Le remplacement du joint de culasse ne va pas te couter si cher que ça!

                            Surtout pour une fuite d'huile, donc pas de rectif ni de mauvaise surprise (à moins que ça ne soit un 1,4l et non 1,5...?).

                            En plus, une fois la culasse sur l'établi, le controle du jeu aux soupapes ne prend plus beaucoup de temps!

                            Fais faire des devis avant de prendre une décision.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                              Trankil, la raison technique vient peut être du fait que les TU sont culbutés à l'inverse des XU? Les moteurs à culbuteurs sont ils moins sensibles aux problèmes de jeu aux soupapes?
                              Schtoof, avant d'essayer de la vendre dans l'état, calcule combien tu peut en tirer en faisant faire les travaux, ça en vaudra certainement la peine, surtout si la voiture est correctement entretenue.
                              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X