Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

clignotant qui clignote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clignotant qui clignote

    bonjour
    pblm
    je clignote à gauche en roulant = ras
    je clignote à gauche en freinant = clignotant s'emballe
    controle technique hier dit : refus de ok car il doit y avoir pblm de masse
    ai vérifié ce matin la masse la plus proche du clignotant (intérieur coffre) = ras (propre)
    la lampe du stop arrière gauche s'allume quand je clignote
    ai visité point de masse situé dans coffre = impeccable
    ai démonté le bloc "lumières" arrière gauche et ai constaté que =
    à l'arrivée des trois fils + neutre dans le plastique (genre domino) il semble qu'il y ait un mauvais contact
    cette pièce se change t elle
    puis je le faire moi même ou dois je aller enrichir un garage (lancia ?) pour réparer.
    merci du temps passé à me répondre

  • #2
    Re : clignotant qui clignote

    As-tu utilisé une bombe "contact" pour nettoyer TOUS tes contacts ?

    A défaut, un coup de papier de verre, même si les contact semblent être bons. Difficilement faisable pour les prises, bien sûr...

    Commentaire


    • #3
      Re : clignotant qui clignote

      D'après ce que je comprends, tu mets en cause la connectique entre le phare et le faisceau.
      Normalement tu peux le remplacer avec un classique domino, ce sera juste plus embêtant en cas de prochain démontage ...
      Attention de pas inverser les fils, car sur les connexions il y a quasiment toujours des détrompeurs.

      Commentaire


      • #4
        Re : clignotant qui clignote

        j'ai du mal à expliquer par un texte ce que j'ai identifié
        il s'agit de plusieurs fils qui entrent (quatre) dans une sorte de domino en plastique blanc (quatre entrées). Ce "domino" vient se brancher sur quatre branches métalliques qui semblent alimenter les lampes.
        Non je n'ai pas passé de bombe sur les parties métalliques mais en ai gratté une qui semblait plus "sale" que les autres.
        Ma question était plutôt et surtout sur le remplacement éventuel de ce "domino"
        Est ce faisable ou dois aller cotiser chez Lancia ?
        Merci de vos réponses

        Commentaire


        • #5
          Re : clignotant qui clignote

          et quand tu triture ce domino, ca fonctionne ?? - n'y aurait il pas une ampoule a 1 plot a la place d'une à 2 plots
          Sinon, avec un Ohmetre-voltmetre esaie de voir quel fil sert a quoi

          1 feu de position
          1 stop
          1 clignoteur
          1 masse

          en général, la masse est noire ou brune

          Commentaire

          Chargement...
          X