Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R 25 gtx le moteur ne démarre pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R 25 gtx le moteur ne démarre pas

    Bonjour,
    Suite à une période très froide, un matin le moteur étant ruisselant d'humidité,
    il a refusé de tourner après l'avoir laissé au soleil le capot ouvert, il a démarré, il ronronnait sur tous ses cylindres puis le lendemain de nouveau refus de démarrer.
    Avec un coup de star pilote, il se lance un instant puis s'arrête .
    Donc on peut supposer qu'il y a de l'allumage du fait qu'il brûle l'éther et comme
    l'injection ne se ferait pas il s'arrête.
    Quand pensez-vous, quel élément défectueux pourrait provoquer ce dysfonctionnement ?
    Merci pour vos réponses
    hypane

  • #2
    Re : R 25 gtx le moteur ne démarre pas

    C'est une voiture à carburateur? Si oui, il est possible que de l'humidité s'infiltre dans la tete de delco.

    Commentaire


    • #3
      Re : R 25 gtx le moteur ne démarre pas

      Bonsoir,
      Je suis aller acheter une clef à bougies et ai remplacé les 4 bougies
      je disposais de 4 bougies plus adaptées que celles montées sur le moteur.
      Deux étaient complètement noires, donc il tournait sur deux cylindres seulement.
      Ce véhicule est en ma possession depuis peu, a 20 ans et 280 000 km environ.
      Bonne soirée
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : R 25 gtx le moteur ne démarre pas

        Vérifie ta tête de delco et ton faisceau d'allumage. (tétons rongés, prises oxydées...)

        Au sujet du "start pilot", il n'est pas possible que ca s'enflamme sans étincelle, juste avec la compression du moteur?
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : R 25 gtx le moteur ne démarre pas

          Sur un essence, le taux de compression n'est pas suffisant pour provoquer la combustion du start-pilot sans une source de chaleur pour "amorçer" la combustion.

          Commentaire


          • #6
            Re : R 25 gtx le moteur ne démarre pas

            OK, Trankil. Je me posais la même question que 306XT.

            Commentaire


            • #7
              Re : R 25 gtx le moteur ne démarre pas

              Donc on peut éliminer un éventuel problème d'allumage si je comprends bien.
              Sinon les R25 GTX ne sont pas en injection multipoint?
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : R 25 gtx le moteur ne démarre pas

                Arf... encore un doublon, c'est à éviter car j'ai déjà répondu dans le forum Renault

                Je penserais au dispositif d'enrichissement à froid, je sais pas comment il est effectué la dessus (parfois il y a des injecteurs de départ à froid...)

                Commentaire


                • #9
                  Re : R 25 gtx le moteur ne démarre pas

                  C'est pas le même moteur que sur les 505 ? Injection Bosch à 4 injecteurs...

                  Je me rappelle plus si j'ai eu ce problème avec mes 505... En vrac, relais tachymétrique, réglage air ralenti (molette noire sur l'avant...). Me semble qu'il y a aussi un bidule sur un tuyau d'air avec 2 fils de commande... C'est vraiment en vrac ! Me faudrait retrouver la Revue Technique...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X