Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conversion eclairage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion eclairage

    Bonjour,
    Je souhaite améliorer l'eclairage de mon ancienne (une lotus de 1973), en remplaçant les ampoules actuelles (des Lucas jaunes en 12V / 40W) par des ampoules H4 100W avec le mêm culot.
    savez vous si il y a des contre-indications ou des précautions pour ce type d'amélioration ?
    d'avance merci
    J

  • #2
    Re : Conversion eclairage

    Le circuit électriques des anglaises étant renommé (Lucas, Prince des Ténèbres), il serait prudent de veiller à alimenter les phares avec un cablage capable de passer les watts. Ce qui est prévu pour 3.5 A ne tiendra pas si on en fait passer 10; donc relais et fil de 2 MM ² vers les phares.
    De plus le "chromage" des réflecteurs risque également de souffrir de la température emise par les 100 W.
    Accessoirement, les 100 watts ne sont pas homologués sur route ouverte.

    Commentaire


    • #3
      Re : Conversion eclairage

      merci, c'est bien ce que je craignais...
      en revanche les 100W sont annoncées "road legal".....

      une autre question est ce que des 60/55 W en halogene seront plus efficaces que des classiques ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Conversion eclairage

        Il est vrai que les 100w sont dits "non homologués" pour la voie publique, seulement dans le code de la route, l'article R313-3 dit :
        Feux de croisement.
        I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
        II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
        III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.
        IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.
        V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
        VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

        A partir du moment ou les critères sont respectés, il n'y a aucune raison d'être "hors la loi"!

        Maintenant reste à voir si un texte interdit l'utilisation de lampes de 100w sur la voie publique, mais je n'en ai pas trouver.

        Commentaire


        • #5
          Re : Conversion eclairage

          Je te déconseille les 100W, tu vas cramer ton comodo ainsi ques tes circuits!

          Bien sur, si tu sais comment brancher un relais et que tu place sur la ligne d'allimentation un fusible correctement clculé, ok, mais tes réflècteurs ne risquent pas d'apprécier.

          Il existe en en commerce des H4 hallogènes 60/55W bleutées (c'est ce que j'ai sur ma voiture), je te les conseillent, elle donnent une lumière extrèmement blanche et sont homologuées.

          En tre hallogène et classique la différence est flagrande, la lumière sortant des hallogènes est plus intense pour une puissance identique

          Commentaire


          • #6
            Re : Conversion eclairage

            Lorsque j'ai travaillé dans un centre de pièce auto, je me souviens que derrière les paquets de 100w c'était écrit "usage interdit sur route ouverte".
            Ce que j'en pense c'est que deja avec le nombre de phares mal réglés, on ce fait deja asser éblouir comme ca avec des 55/60, alors avec des 100w...
            Par contre, pour les pleins phares pas de soucis en 100w, vu que l'on repasse en code au croisement d'un véhicule.

            Commentaire


            • #7
              Re : Conversion eclairage

              merci pour vos conseils, je viens de monter des H4 55/60W et la différence est en effet flagrante.
              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : Conversion eclairage

                Envoyé par Rick
                Lorsque j'ai travaillé dans un centre de pièce auto, je me souviens que derrière les paquets de 100w c'était écrit "usage interdit sur route ouverte".
                Ce que j'en pense c'est que deja avec le nombre de phares mal réglés, on ce fait deja asser éblouir comme ca avec des 55/60, alors avec des 100w...
                Par contre, pour les pleins phares pas de soucis en 100w, vu que l'on repasse en code au croisement d'un véhicule.

                oui, mais desquelles 100w ?? des H1, de H4 ? parce qu'il y a beaucoup de H4 à fabrication hum.... Chez Prsche, ils mettent des Philips "vision +" en 55/60 qui sont, parait il tres efficaces

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conversion eclairage

                  Je ne sais plus justement, mais de mémoire il me semble que c'était surtout des H1, mais il me semble que tout les types étaient concernés (à confirmer)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X