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BV dure

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  • BV dure

    Bonjour.

    Sur ma punto, à froid, la première et la deuxième sont très difficiles à passer, surtout au rétrogradage. (ca ne craque pas). A chaud elles deviennent plus faciles, mais toujours moins que les autres rapports, et un double débrayage n'arrange pas grand chose. J'ai deux pistes:
    1-l'huile, j'ai une très légère fuite mais j'ai fait le niveau cette semaine et ca n'a rien changé. Je pense essayer de refaire une vidange de boite et cette fois ci ne pas oublier de changer le jointdu bouchon.
    2-la commande de boite, qui a été tordue en aout quand j'ai changé l'embrayage, et que j'ai redressée comme j'ai pu. Mais pour moi un probleme de cet ordre devrait se manifester autant à chaud qu'à froid?
    Qu'en dites-vous?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

  • #2
    Re : BV dure

    "2-la commande de boite, qui a été tordue en aout quand j'ai changé l'embrayage, et que j'ai redressée comme j'ai pu. Mais pour moi un probleme de cet ordre devrait se manifester autant à chaud qu'à froid?"

    En effet, je suis de ton avis là dessus.

    Je te conseille de faire une vidange complète et de replir avec de l'huile préconisée par fiat.

    Si, le problème ne s'arrange pas, je te conseille de mettre une huile sensiblement plus fluide que celle d'originne.

    Si non, combien de KM affiche le compteur?

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    • #3
      Re : BV dure

      la vidange a été faite au mois d'aout avec de la 75/80, c'est pourquoi j'ai certains doutes sur cette piste, quoique la semaine passée les températures étaient assez basses. Pour ce que ca coute, je vais quand meme la faire par précaution le week end prochain avec de l'huile un peu plus fluide si ca existe.
      Pour la commande de boite, il n'est pas possible qu'il y ait un problème de dilatation?
      La boite a cassé à environ 230 000km (roulement HS - un pignon a fait un trou dans la cloche d'embrayage!), je l'ai remplacée par une d'occasion dont je ne connais pas le kilomètrage.
      Le compteur affiche maintenant 273 500km sans problème majeur.
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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      • #4
        Re : BV dure

        Il est possible que cette boite d'occase soie déjà fatiguée, les pièces d'occase, c'est une lotterie!

        Je te conseille vivement de contrôler la course de ton embrayage!

        la viscositée de l'huile me semble correcte, mais il existe des additifs dans le commerce SPECIALISE (laisse béton norauto, à ce niveau là, ils sont pas top!).

        Je te conseille de passer ta tringlerie au "WD 40" exellent lubrifiant multifonctions.

        Dillatation de la tringlerie est selon moi à exclure, les écarts de températures ne sont pas fussisant.

        Et par acquit de conscience, tu à toujours le loisir de remplacer ta tringlerie (ça dois pas côter des masses) en regardant bien qu'elle ne soie pas pliée ou déformée ;-) .


        Voila, voila

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        • #5
          Re : BV dure

          Il est possible que la tringlerie ait pris un coup au démontage... si j'ai réussi à tordre la commande (interne).
          Ma course d'embrayage a été règlée cette semaine en meme temps que le niveau de boite.
          Merci de me mettre en garde sur norauto, je suis deja vacciné! Quand un client qui possède une boite auto vient en disant que sa boite patine, ils proposent tous en coeur de lui changer l'embrayage!

          Sinon j'ai pensé à autre chose: j'ai passé récemment mon moteur au karcher, il se pourrait que j'ai mis de l'eau dans l'huile de boite (le bouchon ne semble pas tellement étanche).

          Je suis déja fan du WD-40, c'est vraiment un produit miracle! Et ca ne sert pas qu'à lubrifier

          Merci de tes bréponses.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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          • #6
            Re : BV dure

            "Sinon j'ai pensé à autre chose: j'ai passé récemment mon moteur au karcher, il se pourrait que j'ai mis de l'eau dans l'huile de boite (le bouchon ne semble pas tellement étanche).
            "

            Personellement, je crois que ça n'a rien à voir à moin qu'il y ai beaucoup d'eau dans l'huile, mais ça m'étonnerai.

            Si ta course à été réglée correctement et que ça ne change rien, essaye le WD-40.

            Si ça ne change rien non plus, remplace toujour la triglerie mais je suis péssimiste quand à la santée des synchros de première et de 2eme.

            Tu n'a pas reçut une garantie sur ta boite?

            N'oublie pas l'additif dans la boite avant d'entammer le remplacement de quois que ce soit!

            J'ai travailler chez ************** moi, je suis technicien en mécanique auto, mais j'avais 1 collègue menuisier 1 autre plombier,... c'est pour te dire :-/

            sur ceux, bonne M.... et tien moi au courrant


            [nom de la firme supprimé - allégations privées - ML ne peut à titre officiel cautionner cet avis - sorry E.]
            Dernière modification par Emerson, 04 décembre 2005, 15h20.

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            • #7
              Re : BV dure

              Je vais revérifier la garde d'embrayage et la tringlerie cet apres-midi. Il y a effectivement des chances pour qu'une tringle soit un peu faussée, la boite a du être sortie au moins 6 fois.
              La boite était garantie 6 mois il y a 18 mois...
              Ces boites sont effectivement fragiles au niveau des synchros de 1 et 2: sur la première boite ils ont lâché à 80 000 km, j'ai rétrogradé en double débrayage pendant quelques années (jusqu'à 230 000 km), ca ne me pose pas vraiment de probleme. Cependant un problème de synchro se manifeste plutot par un craquement, et ce à chaud comme à froid ( du moins d'apres ma propre expérience), donc je ne me fais pas trop de souci la dessus.
              Pour les additifs, je n'ai jamais été convaincu, ça ne fait pas de miracles. Mais si tu le dis, je ferai l'essai, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

              Pour la petite histoire, j'ai également vu des "mécanos" de chez ***** essayer de démarrer une automatique en la tirant sur le parking, ou essayer de démonter une vis antivol sans enlever le cache hexagonal (mais pourquoi y'en a une plus grosse et pourquoi elle tourne dans le vide???).
              Et la dernière fois que j'y suis passé, j'ai demandé de l'huile pour mon filtre à air de moto (en mousse). Le vendeur m'a répondu du tac au tac: "il est de quelle couleur votre filtre?" Moralité: les filtres à air verts marchent mieux que les filtres à air rouges...

              En tout cas merci de tes réponses, je te tiendrai au courant de la suite des évènements.
              Dernière modification par Emerson, 04 décembre 2005, 15h21.
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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              • #8
                Re : BV dure

                Sur ma ZX la boite est dure à froid surtout pour le rétrogradage.
                En faisant la vidange cette été j'ai mis de la 80w90 c'est pour ça.
                Je compte la remplacer la semaine prochaine avec de la 75w80 et un additif type mecacyl. Le problème est que je ne trouve du mecacyl nul part!

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                • #9
                  Re : BV dure

                  la commande de boite, qui a été tordue en aout quand j'ai changé l'embrayage, et que j'ai redressée comme j'ai pu. Mais pour moi un probleme de cet ordre devrait se manifester autant à chaud qu'à froid

                  moi je parierais sur la commande de boite - le fait qu'elles passent mieux a chaud est que les synchros travaillent mieux

                  Si il y avait un problème d'embrayage, la MA serait la 1ere a rouspeter

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                  • #10
                    Re : BV dure

                    Pas de problème Emerson, c'est à nous d'en être désolés. Merci d'avoir rectifié.

                    Quelques nouvelles de ma boite:
                    -j'ai regardé la tringlerie, la tringle de sélection de fourchette était un peu tordue (raccourcie), donc ne poussait pas à fond jusqu'à la première-deuxième. Je l'ai redressée et WD40ifiée en attendant de la changer. J'en profiterai pour changer également la pièce qui a été pliée cet été si elle se détaille (le truc qui passe entre les fourchettes et qui les actionne, je ne sais pas comment on appele ça).
                    J'ai en même temps remarqué un détail qui doit avoir son importance: à froid, lorsque je lâche l'embrayage au point mort, le moteur perd quelques tours/minute, et lorsque je le coupe il s'arrête beaucoup plus vite qu'à froid, comme si quelque chose le freinait (Huile beaucoup trop visqueuse?). Moteur coupé les vitesses passent toutes seules. Et en roulant, un double débrayage permet de rétrograder plus facilement. Lundi je vidange mon huile par de la 75-80 ou moins si ca existe, avec du mécacyl.

                    Rick, essaye les garagistes moto, chez mon concessionnaire ils en vendent.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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