Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de Combustion Renault19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de Combustion Renault19

    Bonjour

    J'ai une renault19 Turbo Diesel (250 000 km ), depuis quelques temps je rencontre quelques problemes d'acceleration.

    En effet de temps en temps quand je roule , j'ai une perte d'accéleration , je re-appui un peu sur laccelerateur pour la relancer , mais a ce moment c'est comme si la voiture ne reagissait plus a l'accelerateur et d'un coup ca repart.

    comme si il y a avait des loupé moteur ( probleme de combustion ? ) puis ca fais une legere secousse quand l'acceleration repart.

    Toute ce qi ets vidange , filter a huile , filtre a gazoil ... ont ete changé récemment.

    Il n'y a aucun bruit partculier a signaler.

    Quelqu'un a t'il une idée vague de ce qui pourrait etre l'origine du problem.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Probleme de Combustion Renault19

    ce n'est pas depuis l'échange du filtre a gasoil que ca a commencé ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de Combustion Renault19

      Salut

      j'ai pu rouler correctement pendant plus de deux mois apres avoir changé le filtre a gazoil sans aucun probleme..... c'est bien pour ca que j'ai du mal a saisir l'origine du probleme

      Merci en tout cas

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de Combustion Renault19

        tu a des bases de mécaniques?

        Je te conseille de démonter le tube en cahoutchouc d'arrivée d'air entre la boite à air et le turbo.

        Tu passe ta main et tu attrape avec ton pouce et ton index l'axe de la turbinne du turbo et tu fait jouer pour voir si il y a du jeux.

        Si tu sent un jeux suppérieur à 1MM, ton turbo est probablement foutus

        Mais bon, par acquit de conscience, vérifie que ton filtre à gazoil est bien serré.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de Combustion Renault19

          Envoyé par Bourvil2

          Mais bon, par acquit de conscience, vérifie que ton filtre à gazoil est bien serré.
          Possible qu'il soit monté à l'envers!

          Essaye de voir si le problème ne vient pas de l'electrovane de stop sur la pompe à injection.

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme de Combustion Renault19

            en effet!

            J'ai eut aussi un problème de puissance sur ma golf2, elle avais des ratés, manques de puissance, ext.

            Et en fait, le fil qui allimente l'électrovanne s'étais progressivement cassé dans la fiche même et vas y pour trouver la panne, j'ai cherché!

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme de Combustion Renault19

              Exactement pareil que toi Bourvil, le fil d'alimentation était complètement oxidé jusqu'a ce qu'il ne fasse plus du tout contact, rendant par la meme occasion le circuit des bougies de préchauffage HS!

              Commentaire

              Chargement...
              X