Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compression cylindre 2 à zéro !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compression cylindre 2 à zéro !

    Bonjour, je poste sur ce forum, car je trouve que les avis et conseils sont relativement pointus.

    Sur mon 2.0L renault, j'ai la compression de mon cylindre 2 qui est à 0, de chez 0, je me demandais avant de passer au déculassage si cela pouvait venir d'une soupape ou d'un piston troué, segmentation, etc...

    Je pensais écarter l'hypothèse du piston troué, de la segmentation et du joint de culasse car j'ai vraiment pas de compressions du tout sur ce cylindre n°2.

    Merci pour vos lumières.

  • #2
    Re : Compression cylindre 2 à zéro !

    il suffit de mettre un peu d'huile par le trou de bougie, puis de reprendre les compressions - si c'est un segment , ca va remonter, si c'est une soupape ca ne bougera pas - un piston troué s'accompagne en général d'autres symptômes tels que pertes d'huile par la jauge p.e., la compression passant dans le carter, puis importantes fumée bleue et consommation de la dite huile
    Une prise a 0 c'est certainement une soupape bien brûlée ou , qui pour une raison (surrégime) ou l'autre ne se ferme plus bien

    Commentaire


    • #3
      Re : Compression cylindre 2 à zéro !

      Salut merci de ta réponse rapide,

      ne peut on pas écarter l'hypothèse du segment pour une compression de zéro ?

      Le coût pour un segment n'est pas du tout le même que pour une soupape, c'est pour cela que je pose la question.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Compression cylindre 2 à zéro !

        perso, je n'ai jamais vu çà même avec un piston dont le premier segment s'était fait la belle

        Commentaire


        • #5
          Re : Compression cylindre 2 à zéro !

          "Jamais vu çà", tu parles de al compression zéro ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Compression cylindre 2 à zéro !

            moi j'ai deja vu (joint de culasse)

            Commentaire


            • #7
              Re : Compression cylindre 2 à zéro !

              en fait j'avais bien cherché c'etait sur une r5 d'un ami celui ci avait percé le bouchon du vase d'expension sans me le dire donc je ne voyais pas la pression passer a bientôt

              Commentaire


              • #8
                Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                Envoyé par tonton-1950
                moi j'ai deja vu (joint de culasse)

                non, je voulais dire "des segments abimés au point d'avoir 0 de compression"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                  Bon, déjà merci de vos réponse.

                  Sur un forum (je prends certaines affirmations avec modération) j'ai pu lire que un joint de culasse ne devrait pas laisser passer assez de pression pour amener des compressions très bas.
                  J'aurais plutôt tendance à croire tonton 1950 s'il l'a déjà vu. (par contre, elle ne chauffe pas anormalement)

                  Dans ce cas là, un déculassage est rentable pour moi, c'est une auto que je veux vraiemnt sauver car il n'y a plus tellement d'exemplaires en France. Si ce sont les pistons ou les segment qui sont atteint, je préfèrerais changer le moteur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                    la premiere chose a faire est de deculasser que ca soit piston ou soupape
                    mais pourquoi a tu pris tes compressions?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                      On peut avoir des compressions tres bas a cause du joint de culasse quand il est peté entre 2 cylindres, mais le phénomène se produit alors sur les 2 (bien connu sur les Mini)

                      Ici, ce ne peut pas etre ca puisque, il faut bien que les gaz du cylindre aillent quelque part - Je dois avoir qq part la photo d'un piston ou il manque une partie de la tête et qui avait encore 6 de compression (à la place de 15)
                      Dernière modification par Emerson, 27 novembre 2005, 14h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                        ... pour connaitre le défaut, on se sert en général d'un controleur de fuite

                        apparemment la méthode avec l'huile est à peu près similaire ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                          Ben çà m'embête de déculasser ou de faire déculasser pour changer le moteur après.

                          Sinon, mon moteur tourne tout simplement sur 3 cylindre, c'est pour çà que j'ai fais prendre mes compressions, après vérification du faisceau injecteur, faisceau bougies, bchangement bougie, contrôle étincelle, tout était bon, donc, la seule solution était de faire une prise de compression (pour info, 30 minutes de main d'oeuvre, çà fait 20 euros HT) maintenant que sais que le problème est interne au bloc.
                          Mais je pensais que le fait d'avoir 0 de compression pourrait m'indiquer s'il sagit d'un piston ou d'une soupape, mais je vois que les avis sont partagés dans ce cas de figure aussi.

                          Je préfère pas faire déculasser si de manière certaine et unanime on me dit que mon piston est HS, dans ce cas, on passe directement au changement de moteur (solution la plus lourde pour moi) je préfèrerais que le problème vienne bel et bien d'une soupape qui reste à moitier ouverte et qui laisserait assez de jour pour pouvoir anéantir les compressions jusqu'à zéro.

                          De toute façon, il faudra bien que j'aille voir quelqu'un qui pourrait me le dire, mais dans le doute, je ferais déculasser ou ferais l'opération moi même avec un pote.

                          Emerson, je veux bien que tu mettes la photo par curiosité.

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                            j'ai eu une triumph qui tournait sur trois pattes c'etait bien une soupape grillé mais je n'ai pas pris la compression a l'epoque

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Compression cylindre 2 à zéro !

                              Je vais me renseigner au garage pour le controleur de fuite à 8 bars si j'ai bien retenu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X