Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

y'a t'il de quebecois sur ce forum ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y'a t'il de quebecois sur ce forum ???

    J'aimerais savoir comment ca se passe au niveau de la circulation automobile lorsqu'il neige.

    Parce quen France, s'est vraiment risible...

    On coupe le circulation sur les autoroutes, on empeches les cammioneurs de rouler(j'espere qu'ils n'ont pas eu a payer l'autoroute).

    Heuresement que la Terre se rechauffe, imaginer si elle se refroidissait ?!

    On devrait faire des autoroutes converte et chauffée...

    Je me souvient d'hiver rigoureux dans les année 80, on etait aussi ridicule qu'aujoud'hui ?

  • #2
    Ici au Québec, chaque ville, chaque municipalité possède son budget d'opération pour l'entretien routier avec sa propre machinerie pour faire face aux hivers rigoureux. Elles sont équipées d'une flotte de camions qui sont munis d'une pelle à 45°à l'avant pour tasser la neige sur le bord de la route ainsi qu'une charge dans leur benne qui consiste en un mélange de calcium et sable (pour faire fondre la neige et la glace) qui tombe par gravité sur un distributeur centrifuge pour étendre ce mélange sur la largeur de la route à l'arrière du camion.

    Il y a aussi les souffleuses à neige et les petits tracteurs à chenilles avec pelles pour déblayer les trottoirs. C'est une routine pour ces flottes de sillonner leurs territoires respectifs pendant tout le temps des conditions de chutes de neige.

    Il n'y a personne qui est interdit de circulation mais tout le monde est averti par les médias des mauvaises conditions des routes et ils recommandent de ne sortir qu'en cas de nécessité.

    En général il y a très peu d'accidents graves et quelques sorties de route. Les gens sont habitués à conduire avec précaution dans ces conditions spéciales.

    Les américains du nord des E.U. ont le même problème que vous lors de tempêtes de neige ou de pluies verglaçantes occasionnelles.

    Commentaire


    • #3
      Il y a un problème supplémentaire du ni aux infrastrucutres et ni aux moyen de déneigement. De manière générale les gens ne savent pas conduirent en conditon de faible adhérence en France. Ils ont tendance à surerstimer largement leur capacités, imaginer qu la semelle de plomb st la solution pour avancer sur la neige. Quand au verglas... les gens ne la voient souvent que trop tard [img]graemlins/firing.gif[/img] Ma première chtit mini s'était pris une Cosworth dans le coffre... enfin la boite à gant et à batterie je veux dire

      Commentaire


      • #4
        Cette année, au Québec, du moins dans la région de Montréal, on a réglé le problème: Il ne neige plus.

        On a envoyé la neige au sud, à New york et Washington, et il semble qu'une partie se soit rendue en Europe. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        On a eu un peu de neige en novembre. Depuis, plus rien ou presque. Par contre, il a fait très froid, plus de deux semaines à -20 et moins.

        Et on a vu que les pneus "quatre saisons" ne valent rien au froid. Lorsque c'est plus froid que -10, ils perdent toute flexibilité et deviennent dangeureux: pas moyen de stopper normalement. Vive les pneus à neige, faits pour les basses température, même s'il n'y a plus de neige.

        La planète se réchauffe, dit-on. Pas ici.

        Commentaire


        • #5
          On a une amie qui habite Ottawa, elle a tel. hier, ils ont eu jusqu'à -40

          Commentaire


          • #6
            oui, moi
            vous pouvez vous fier aux info de Wild blue angel

            ils sont exact

            ça marche

            Commentaire

            Chargement...
            X