Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

En ce qui concerne l'emission turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En ce qui concerne l'emission turbo

    Bah donne lui des noms des artisants qui t'interressent, ou encore mieux de faire le point sur les artisants français toujours en activité ainsi que ce qu'ils produisent.

    Ca coute rien d'essayer.
    Sinon crée un sondage sur ce forum afin de determiner ta reponse.

    Voila les marques dont j'aimerais avoir des nouvelles.

    Pour les française:
    Audax
    Auverland
    Coste
    Dallas
    Dangel
    De La Chappelle
    Jimenez (mmmh la Novia...)
    LM
    Mega

    Pour les etrangeres
    Gillet(B)
    Callaway(US)
    Panoz(US)
    AC(GB)
    Ginetta(GB)
    Lister(GB)
    Marcos(GB)
    Alpina(D)
    Isdera(D)
    Mosler(US)
    Vector(US).

  • #2
    en gros, je suis d'accord avec cette liste, mais surtout ALPINA... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]


    Mais Alpina est il un artisan, puisqu'il a le statut de constructeur et qu'il produit environ 1000 voitures par an je crois?

    Commentaire


    • #3
      chez les francaises ne pas oublier PGO, Hommel et de Clercq [img]graemlins/thumb.gif[/img] ......

      Commentaire


      • #4
        Et Venturi aussi !! Avec PGO, et Hommell (avec 2 l dule ! ), ce sont d'après moi, les plus sérieux au niveau sport en france...

        Mais c'est vrai que faire connaitre les autres ne seraient pas plus mal !
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Moi je dis: numéro spécial Venturi, avec des sujets "historique" sur Venturi et sur les GT à la française, un sujet "compétition", un sujet "essai" avec Atlantique, Trophy, LM, une interview de Pastor où celui-ci avouera sous la torture quel est le moteur de la Fétish et où Chapatte le fera promettre à coups de chaines de vélo qu'il n'abandonnera pas le projet Venturi et enfin un jeu-concours où des membres de ML qui connaissent quelqu'un qui a une Venturi gagneront une Fetish.
          Objections, commentaires?

          Commentaire


          • #6
            Concernant le moteur voici une réponse exclusive pour Turbo de mon cousin Robert qui a lancé le sujet au PMU de Glafion les formiches hier soir " le moteur devrait têt quek'chose entre la puissance du moteur du LEM et celle de l'AMI8 du Père Gontran" ... faud dire c'est cousin Robert aussi, pas le Petit Robert non plus.


            Tout ca pour dire que ... une spéciale Venturi ca serait bien oui [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
              un jeu-concours où des membres de ML qui connaissent quelqu'un qui a une Venturi gagneront une Fetish. </font>[/QUOTE]D'accord avec le reste du message, et bis repetita avec Hommell et PGO...

              Quant à ton concours, avec 3 amis pour 5 Venturi, ça devrait faire l'affaire ! [img]graemlins/buck.gif[/img] Bon niveau réalité, je n'en ai jamais vu une seule... Mais ça ne saurai tarder !
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                Bon niveau réalité, je n'en ai jamais vu une seule... Mais ça ne saurai tarder ! </font>[/QUOTE]Dans ce cas, va faire un tour chez SL un jour où tu passes par Chartres. Rien que dans l'atelier et dans la cour, y en a toujours 4 ou 5

                Mais je n'ai jamais eu l'honneur de monter dans une... je ne désespère pas de pouvoir un jour monter dans celle qui sera... mienne

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                  question : la fetish peut-elle remplacée les anciennes venturi dans le coeur des passionnés d'automobiles? </font>[/QUOTE]Vraiment pas sûr... A moins que ce que j'annonce dans un autre sujet soit vrai (car cela reste à confirmer, je le rappelle...), la Fétish est totalement différente des anciennes Venturi, et pour beaucoup de Venturiste, ce n'est pas une digne descendante des anciennes : en plus du style et de la définition de la voiture, même le logo a changé !!

                  Bref, Venturi aujourd'hui n'est pas Venturi hier (sauf si les modifs se font dans le bon sens...)

                  Dr. Gonzo &gt; J'aime le même rêve que toi [img]graemlins/buck.gif[/img] En plus du savoir faire et de la connaissance, ce spécialiste Venturi en présente souvent de très belle....
                  Une magnifique 300 Atlantique Mono-Turbo comme celle-là est mon rêve :
                  image 1
                  image2
                  image 3
                  image 4
                  (images en lien car pas de temps pour les mettre à la taille ML... )
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnelement je trouve la venturi 300 nettement plus belle qu'une porsche de la meme epoque......malheuresement on n'en vois jamais sur les routes (des 300) alors qu'il arrive de croiser des 210 et des 260 [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] .

                    Quant à la fetish elle ne s'attaque plus aux Porsches, comme les précédents modeles mais plutot à la lotus elise ...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu l'occasion de voir quelques venturi à Nantes il y a deux ans et demi lors d'un rassemblement de voitures. Il devait y en avoir une dixaine, comme je ne m'y connais pas très bien, il se peut que je dise des bêtises mais je crois que sous une tente, il y avait deux 400 l'une à coté de l'autre d'ont une modifiée par le propriétaire pour faire des courses. il y avait bien sûr des 300 et d'autre models, domage que je n'ai pas eu d'appareil photo à ce moment là!
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • #12
                        parles-tu de la Fête de la Belle Automobile ?
                        Si oui, va voir là, cela devrait te rappeler des souvenirs
                        Fête de la Belle Auto 2000
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          -&gt; Shooby: Toujours d'après Serge de SL (on a parlé des heures de Venturi avec lui et un pote, la Fulvia en était jalouse ), il y a une grosse demande de Venturi à l'étranger (Europe et Asie, il ne m'a pas parlé des US). Encore une fois, les français ne savent pas ce qui est beau! Et plus grave que d'habitude, on laisse cette fois s'échapper de belles voitures... françaises!

                          C'est toujours énervant de voir qu'en France tout le monde chipotait sur la Venturi en la comparant à des marques 10 fois plus anciennes et renommées (Porsche et même Ferrari du temps de la 328, ce qui faire marrer quand on voit la finition "Fiatesque" de ce modèle...), au hasard!), alors que des allemands, eux, n'hésitent pas à investir dans le gerfaut...

                          -&gt; GT: bien d'accord sur la 300, peut-être la plus belle avec une ligne fabuleuse, mais j'aime bien le charme un peu désuet des 210, dont la ligne était plus "brut".

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Dans ce cas, va faire un tour chez SL un jour où tu passes par Chartres. Rien que dans l'atelier et dans la cour, y en a toujours 4 ou 5 </font>[/QUOTE]C'est quoi le nom exact de ce garage ainsi que son adresse, je pourrait y faire un detour à l'occasion

                            Commentaire


                            • #15
                              SL Automobiles
                              55, rue de Reverdy - 28000 Chartres

                              La dernière fois, y avait 2 Transcup, une 260LM, une 210 et la 400 du patron [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

                              Je fais pas de pub pour le garage, là, je dis juste qu'il y a des super caisses dans l'allée et dans la cour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X