Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La conduite de nuit.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La conduite de nuit.

A un moment ou l'on parle de plus en plus d'une réforme du permis de conduire je soulève le et debat de la conduite de nuit. En effet beaucoup de conducteurs et de conductrices représentent un véritable danger la nuit du fait d'une formation inexistante dans ce domaine.

Alors qu'en pensez-vous et selon vous quelles mesures doivent etre prise ?? De meme pensez vous que les infrastructures routières soient adapter a la conduite de nuit ????

Personnellement je pense qu'il faudrait comme en allemagne un certains nombres d'heures de conduite de nuit obligatoires au passage du permis.
    Sinon a ce que me dise les personnes de mon entourage( je ne suis pas conducteur ) les infrastructures sont adaptées.....

Faire comme j'ai fait, passer le permis en Hiver: sur 20 heures de conduites, 16 étaient de nuit, sous la pluie, le brouillard et la neige.
    Et y'a rien de tel que de tirer du frein a main avec la monitrice a coté [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Je precise, c'est elle qui l'a voulu...

Commentaire

Techniquement le carnet de conduite stipule que l'on est sensé avoir fait des heures de nuit. Je me souviens d'ailleurs que mon prof m'avait fait faire sciemment plusieurs séances le soir.

Pour les infrastructures je n'ai rien à redire en réion Parisienne. Quand aux sections de routes ou nationales non éclairées je ai comme beaucoup la sensation que qu'elles osnt moins +rassurantes+ Cependant il parait qu'elle induisent trop facilement une vitesse excéssive. La il y a un débat c'est vrai.

Commentaire

C'est mon père qui m'a apris à rouler, et comme il finit de bosser à 19h00, j'ai même appris à faire mes manoeuvre dans le noir.
        J'apprend à ma copine à conduire, et +/- même topo, souvent dans le noir ou du moins le soir.
        Je n'ai jamais trouver vraiment différent de rouler dans le noir sauf qu'il est un peu plus dur de juger de la vitesse des autres véhicules, et que certains ont leur phares très très mal réglés

Les infrastructures pour la nuit en belgique sont bonne, ça tout le monde le sait.(Surtout les astonautes )
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Chargement...
        X