Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

qui a le plus gros couple au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui a le plus gros couple au monde

    mercedes s600 v12 biturbo 500 cv

    couple maxi (m.N) 800





    régime (tr/min) 1800 à 3500

  • #2
    pour les diesels touareg vw v10 ses 230 kW et son couple de 750 Nm a 2000tr/min
    a vous de trouver mieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Salut
      On reste chez Mercedes et on prend la Maybach, avec 900 NM de couple.

      Le bitume n'a qu'à bien se tenir.....

      A+

      Commentaire


      • #4
        Edonis: 81.9mkg soit 805Nm [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!!! pour un poids nettement inferieur aux merco [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] !!!!!

        [size="1"][ 10. janvier 2003, 16:35: Message édité par : dule ][/size]

        Commentaire


        • #5
          N'importe quel dragster !


          ... bon d'accord je sors.

          Commentaire


          • #6


            suffit de le demander!!! avec une petite pancarte c'est mieux....

            Commentaire


            • #7
              La nouvelle future Bugatti : bien au delà de 1000 n/m
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                un dragster ca a du couple ?? à mon avis de la puissance brute mais rien (enfin) au point de vue couple ,ces moteurs ne fonctionnant que on ou off
                Entre parenthèses, je regarde le championnat NHRA à ABMoteurs et je trouve que les mecs qui roulent en funny cars sont des givrés totaux - j'ai vu une explosion de moteur au départ, compresseur arraché et ,flammes de combustible et d'huile entourent le gars qui se sauve , en feu, par le toit, délirant

                [size="1"][ 11. janvier 2003, 13:03: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                  .../...je trouve que les mecs qui roulent en funny cars sont des givrés totaux - ...le gars qui se sauve , en feu, par le toit, délirant </font>[/QUOTE]Tu vois, Emerson, c'est parce qu'il est givré qu'ils y mettent le feu...normal, non... [img]graemlins/dork.gif[/img]
                  http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                  Commentaire


                  • #10
                    ha ha ha [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] C'est du même tonneau que "pourquoi est ce que la voiture de Vincent Perrot va si vite .......... parce qu'elle a le feu au c..;

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]Débat lancé par Emerson:
                      [QB] un dragster ca a du couple ?? à mon avis de la puissance brute mais rien au point de vue couple ,ces moteurs ne fonctionnant que on ou off

                      Tu n'es pas sérieux? J'espère que c'est une blague. Comment peut-tu expliquer ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        ben non, ca m'a étonné aussi - J'ai vu des feuilles de banc de moteurs de dragster,(de Pro Stock) certes il ont du couple du a leur cylindrée mais pas phénoménal comme on le pense - De plus leur puissance est limitée a une plage de 1500 - 2000 trs et ils n'ont rien dessous - Un Top fuel doit prendre 5000 tours au démarrage et plafonne a 6.500 - 7000, Il est vrai que comme ils n'ont "que" 9 litres, 2 vitesses et 6000cv ca doit etre suffisant

                        voici le graph d'une voiture de 7 litres avec 320 cv et on voit que le couple s'effondre dès 3000 trs (le couple est en feet/pds )passant de 320 à 220 f/pds soit de 400 à 290 n.M




                        Si on applique la formule

                        T = (5252 x HP)/ rpm on trouve 450 l/pds soit 610 n.M ce qui n'est pas énorme pour ces moteurs mais largement suffisant pour décoller ces poids plume
                        (800kgs pilote a bord )

                        [size="1"][ 11. janvier 2003, 13:29: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Les caractéristiques typiques d’un moteur de « Pro Stock » de 8.3 L. (502 pouces cubes) sont de 800 hp. à 6800 rpm. et 670 li-pi. (909 n-m) à 5500 rpm.



                          Ton graphique est celui de la Mitsubishi bi-turbo V-6 « 3 LITRES ».
                          (tss,tss,tss, tu m’as laissé un indice!)

                          Si on applique la formule pour trouver le couple du moteur d’un Top fuel dragster qui fait 6000 hp. à 6300 rpm., on n’obtient « que » 5000 li-pi. (6784 n-m) à 6300 rpm.

                          [size="1"][ 13. janvier 2003, 01:59: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Si on applique la formule pour trouver le couple du moteur d’un Top fuel dragster qui fait 6000 hp. à 6300 rpm., on n’obtient « que » 5000 li-pi. (6784 n-m) à 6300 rpm.
                            </font>[/QUOTE]c'est juste une erreur de zéro, juste un peu plus de couple c'est encore mieux non !!
                            Pourtant, j'ai vu un interview d'un "pilote" de tractor pulling 'Mini puller) qui disait que son moteur ex dragster avait du etre modifié pour avoir du couple car il avait beaucoup de chevaux mais pas beaucoup de couple !!! - Peut etre que pour lui c'est pas beaucoup

                            Commentaire


                            • #15
                              Euh...? La puissance n'est pas le probleme... Le probleme, c'est de trouver la transmission qui va avec le couple! Une chose est sure, sur la Veyron, il y a eu un bon boulot de fait...

                              [size="1"][ 15. janvier 2003, 23:09: Message édité par : Hellman ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X