Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réserver la fonction "Poster" aux membres enregistrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réserver la fonction "Poster" aux membres enregistrés

    Nous envisageons prochainement de limiter la possibilité de poster des messages sur nos forums uniquement aux membres enregistrés (enregistrement gratuit).

    Les raisons sont multiples :

    * Eviter à un visiteur anonyme de poster en utilisant le pseudo d'un membre enregistré, c'est actuellement possible, le pseudo étant entourré de <>

    * Réduire les messages postés par des personnes qui viennent juste une fois pour faire de la pub pour tel ou tel produit

    * Respecter ceux qui postent beaucoup en leur permettant de parler à autre chose que des anonymes

    * Bloquer plus facilement ceux qui viennent ici pour semer la pagaille

    * Permettre à tout le monde d'avoir un avatar et d'utiliser les messages privés

    * Permettre à Motorlegend de valider ou non les inscriptions non souhaitées dans l'intér^^et de tous.

    * etc.

    Le débat est ouvert, nous allons prochainement basculer le forum général sur ce modèle pendant quelques semaines et après ce test, en fonctions des résultats et de vos réactions à ce message nous déciderons de l'élargir progressivement à l'ensemble des forums.

    Rare sont aujourd'hui sur internet les forums qui autorisent la publication de messages par des anonymes, si nous décidons d'y passer cela sera une décision finalement assez banale.

    Qu'en pensez vous ?
    http://logam.info

  • #2
    Le sujet du Forum reservé aux seuls inscrits est débattu sur le Forum-Nouvelle-MINI depuis quelques jours déjà, voici quelques réactions à ce propos:

    FORUM Nouvelle-MINI

    Commentaire


    • #3
      Les interventions sur le forum du CNM sont intéressantes mais le forum général et le forum CNM seront traités de manière totalement différente car l'un est fait en partenariat avec le Club Nouvelle MINI qui a sont mot à dire dans l'histoire et l'autre, le forum général est 100% ML.

      Tout ça pour dire que les deux ne suivront pas forcément le même chemin.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, sachant que l'inscription est gratuite, et gérant moi-même un forum par ailleurs, je suis tout-à-fait d'accord avec ce principe.

        On n'a que trop souffert des anonymes qui lâchent des posts peu constructifs sur le forum, ainsi que des mal-comprenants qui pillent les pseudos des autres - Emerson, tu n'es pas seul sur la liste des victimes des indigents !

        En plus, on aimerait parfois pouvoir dialoguer en privé avec un intervenant sans forcément exposer tout son discours à tout le monde, et ce n'est pas possible avec les non-enregistrés. A mes jeunes heures sur ML, je me souviens d'avoir supplié notre ami Demon's de s'inscrire pour que nous puissions continuer notre discussion un peu "virile" par messages privés ...

        Commentaire


        • #5
          Stanislas tu soulèves un point très intéressant, c'est vrai que c'est frustrant de vouloir entrer en privé en contact avec quelqu'un et de ne pas pouvoir le faire car il n'est âs enregistré.

          Ceci m'est déjà arrivé plusieurs fois et je ne dois pas être le seul...
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Le premier mot de passe est attribué par le forum mais ensuite il suffit d'aller le modifier dans votre profil !
            http://logam.info

            Commentaire


            • #7
              Ce que tu proposes Shooby est difficile à mettre en place car nous n'avons pas de stats sur ceux qui ne s'enregistrent pas, nous ne pouvons donc pas savoir combien de messages ils ont postés .
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                ...
                (ben oui après tout tout le monde à le droit de parole non!!!), à condition que ces non inscrits n'en profite pas trop non plus.
                ...
                </font>[/QUOTE]Pour s'assurer que les non-inscrits n'en profitent pas trop, il leur suffit de s'inscrire.

                Ce n'est pas compliqué et ça ne demande qu'un minimum d'info.

                Et si ça peut diminuer les "ardeurs" de certains, alors ...

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord.
                  A chacun d'être responsable de ses actes et dires.

                  Commentaire


                  • #10
                    Petite question technique: je ne connais pas le nombre de types qui postent des messages sans s'inscrire, mais cela représente une somme d'informations non négligeable. Au niveau mémoire, il faut voir que le serveur qui est derrière devra assurer! Maintenant je n'ai pas d'ordre d'idée de taille en tête, donc ma remarque peut être totalement infondée!

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement, je trouve que le fait de s'inscrire reflète la "moralité" du posteur.
                      Celui qui vient en anonyme et qui va juste poser une question qui n'intéressera peut-être que lui ne comprend à mon sens pas le principe d'un forum qui est l'ECHANGE d'idées et d'informations et pas une réponse gratuite (qu'il n'a vraisemblablement pas résolue ailleurs)à un petit problème personnel; et encore, sans parler des débordements et des fausses identités (juste pour voir...)
                      J'aime autant répondre pour aider que de questionner et je pense que c'est aussi le but des webmasters et modérateurs.
                      Cette complicité entre les inscrits est très profitable, on s'apprécie sans vraiment se connaître .
                      Donc OUI.OUI.OUI à l'inscription obligatoire, c'est tellement plus sympa de ne pas vivre dans l'anonymat... [img]graemlins/applause.gif[/img]

                      [size="1"][ 08. janvier 2003, 19:18: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème n'est pas là - il est dans le fait que beaucoup se permettent d'écrire des choses de façon anonymes qu'ils n'oseraient pas dire en étant connu - Une autre chose c'est aussi aisé de se faire passer pour quelqu'un d'autre - on a eu le cas récemment de quelqu'un qui s'est fait passer pour le représentant d'un club , en utilisant le nom, et on ne peut rien contrôler
                        A partir du moment ou l'enregistrement est gratuit, que le mail qu'on donne est valable, je ne vois pas en quoi ca peut gener des utilisateurs des forums , s'ils veulent en faire un usage normal, c-à-d débattre des sujets en respectant les autres -
                        ML a tenté jusqu'à présent de garder une certaine qualité a ses forums, il est donc de l'intéret de tous que cet esprit "gentlemen club" soit conservé
                        Pour Vtec, à partir du moment ou tu es inscrit le
                        serveur te reconnait et tu n'as donc ni login ni pass a introduire à moins que tu veuilles intervenir sous plusieurs pseudos évidemment

                        [size="1"][ 08. janvier 2003, 19:19: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que cette inscription ne peut que rencontrer l'approbation générale. Il est en effet beaucoup plus agréable de savoir avec quel interlocuteur on échange.
                          Il serait par contre intéressant de préciser à l'inscription que l'on peut à l'issue de l'enregistrement modifier son mot de passe pour en avoir un qui soit le vôtre pour 36 choses différentes, c'est plus simple que d'avoir 36 mots de passe comme l'a fait remarquer JPaul. Cela serait sans doute incitatif pour certains.
                          L'anonymat est la négation de la personnalité.
                          [img]smile.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je suis d'accord après tout, ca ne me gene pas. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette idée ne me dérange pas, du moment que les nouveaux soient bien informés de la raison de l'inscription et de ce qu'elle entraine.
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X