Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

METEO...svp...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • METEO...svp...?

    Je réside dans le Val d'Oise (Nord/Nord-Ouest de la région Parisienne pour nos amis hors France) et...il neige depuis plus de 2 bonnes heures maintenant: bilan, pas loin de 10 cm sur le sol... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Tout ceci pour savoir s'il ne serait pas interessant de créer un forum "Météo" où chacun pourrait transmettre des infos en "live" pour ceux d'entre-nous qui prennent la route et aimeraient connaitre les conditions météorologiques pour la circulation...

    Alors, je fais appel au "King of The Sondages"...j'ai nommé le Grand Shooby pour éditer mon message et y ajouter le sondage suivant:

    1- seriez-vous interessé par un forum météo?

    oui....x
    non....x

    Je veux bien en être le modérateur...LOGAM... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Cordialement, GT40
    Gentleman Driver
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    Ah ben ça c'est une drôle d'idée!

    Mais après tout, c'est vrai que ce serait sympa pour les déplacements que l'on a à faire, surtout en sportive et/ou en ancienne, de savoir s'il faut emporter la bombe anti-humidité, les chaines, une batterie de secours, des bougies, une remorque, la doudounne, le réchaud, le thermos, de l'huile, du liquide de refroidissement, etc.

    Bon, d'abord faudrait enquêter sur les lieux d'habitations des ML people, car en ce moment j'ai l'impression qu'à part la RP, Strasbourg, la Belgique et le Québec, on est pas très varié géographiquement

    Commentaire


    • #3
      Au passage, je précise que j'ai essayé différents moyens pour avoir une info en direct, et je n'ai rien trouvé...journaux et sites météo annoncent même un temps simplement couvert sur la RP... [img]graemlins/applause.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        Hello
        Moi qui suis à Genève en Suisse, il y a de la pluie et par moment de rares éclaircies...

        A+++++++

        Commentaire


        • #5
          pas bête comme idée - je dois ramener ma petite fille a Maubeuge demain
          QQ du coin pourrait il mettre un mail s'in neige - merci

          Commentaire


          • #6
            Eh bien à Strasbourg, il neige depuis un bon quart d'heure) à (très) gros flocons, ça tiens presque par terre sur l'avenue (et je suis en centre ville....) [img]graemlins/love.gif[/img]

            Donc attention à ceux qui prenne le volant : ça a du neigé sur toute la partie nord de la France (il a même neigé à Orléans ! )
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
              ...

              à part la RP, Strasbourg, la Belgique et le Québec, on est pas très varié géographiquement
              ...
              </font>[/QUOTE]Je vous fais remarquer que le Québec est géographiquement varié

              Voici un site québecois de nouvelles Internet en direct avec la météo et des caméras de circulation.

              http://www.matin.qc.ca/indexcyra.html

              Alors, le Québec est déja en ligne pour la météo sur ML [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              P.S. Ce matin, il neige enfin!!
              Je n'aurai pas à tondre le gazon [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info, ça me conforte dans mon intention de ne pas me déplacer demain vers Paris venant de la frontière Seine maritime Somme.
                Concernant un forum météo, je trouve l'idée géniale surtout en cette saison. [img]graemlins/applause.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  En moselle ca neige bien aussi et ca tient: je rentre du carrefour, et sur l'autouroute on roule a 50km/h!
                  Deja au moins 5 cm devant chez moi!
                  Et mon pere qui deblaye!

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous en avez de la chance de voir de la neige. Moi à Nantes, ca fait quelques années que j'en ai pas vu. Aujourd'hui il y avait même du soleil mais il fait très froid (certainement pas loins de 0°!). Bon maintenant il fait nuit avec quelques nuages bas.
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #11
                      a aurillac il a fait 2°C au max cette apres midi...mais pas de neige!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant que ces posts ne soit deplaces dans le paddock cafe, temps pluvieux et 9°C a Toulouse, apres un beau vendredi ou le toit ouvrant a eu toute sa raison d'etre...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il semblerait qu'une fois de plus, la lenteur de réaction des infos météo ait pas mal posé de problèmes...un routier Belge disait même avoir été bloqué...20 heures...et gardait sa bonne humeur.. [img]graemlins/thumb.gif[/img] ..peut-être aussi grace à la personne qui lui tenait compagnie.. ...C'est vrai que dans de telles circonstances, 4 heures de décalage entre le début des hostilités et l'info des usagés...c'est beaucoup...
                          Ce forum pourrait simplement permettre de dire: "je vais à tel endroit, quelqu'un peut-il me donner des infos sur les conditions de circulation...?"... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Qu'en pensez-vous ?
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben pour des situations exceptionnelles, c'est vrai qu'on devrait prévoir un post (enneigement, route bloquée, gros carton, brouillard) mais sinon, notre réactivité et la fréquence de consultation sont elles assez grandes pour qu'on ait une info à jour? Après tout, au moment ou on poste une situation, ça peut évoluer très vite (le temps du trajet, le temps qu'on lise etc.)

                            Cocnernant les plaintes des usagers sur les conditions de circulation, je comprends leur haine, car C pas drôle du tout mais quand j'en vois certain (surtout à Paris) se jeter sur le périph quelque soit la météo en disant "moi je passerai", on a l'impression qu'il y en a qui cherche les emmerdes et prennent des risques. Exemple: tout le monde gueule car on les a pas fait sortir de l'autoroute, notamment sur l'A10 à la barrière de péage, mais hier, tout le monde gueulait car on les faisait sortir AVANT l'A13 sur le pont de Sèvres... bref, l'être humain (et a fortiori le Français ) a une propension à raler contre ce qu'on lui fait faire (ou ne pas faire!) sans réflechir au fait que si on lui fait faire, y a p'tet une raison... vous imaginez la folie de lacher les gens sur le réseau secondaire avec une météo pareille, la plupart ne sachant alors pas par ou passer?

                            Idem dans les aéroports, une fois qu'on sait que l'avion décolle pas à cause de la météo, quel supplément d'informations voulez-vous? Personne ne sait quand l'aéroport sera réouvert, donc ça sert à rien de gueuler devant les caméras!

                            Tout ça pour dire que je ne supporte pas les raleurs télévisuels qu'on voit aux infos (certes on ne passe évidement qu'eux, mais y en a bcp, on les croise dans les gares, dans els aéroports...). Non mais C dingue, on a l'impression que les gens ne supportent plus le moindre imprévu ou retard, le moindre grippage dans nos sociétés si policées, si "assurées". Bonjour l'esprit d'initiative ou la prise de responsabilité...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
                              Bon, je vais faire le maudit français installé au Québec, mais il y a de quoi!
                              .../...On reste toujours prudent, on réfléchi et on regarde la météo avant de s'embarquer pour quelque part...
                              </font>[/QUOTE] Malheureusement, c'était bien là le problème: ma mère m'a appelé avant de partir de Bourgogne et bien lui en a pris...je lui ai donné des infos en "live" alors que toutes les infos route et cartes météo...n'annonçaient rien de spécial...il y aura toujours des gens pour gueuler, j'ai même entendu que le gouvernement cherchait "les responsables"... ...mais il est sur qu'avec une info mieux adaptée, beaucoup de gens ne se seraient pas fait pièger...
                              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X