Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

expert et expert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • expert et expert

    Il y a quelques années, j'ai acheté une aston martin DBS V8 à un expert en automobile de collection (Mr A. S.) en région parisienne.
    En tant que vendeur et expert il m'avait assuré (et fourni sa propre expertise de la voiture) que ne nombreux travaux recents avaient été effectués sur l'auto.
    Quelques centaines de kilomètres plus tard le radiateur fuyait (il était censé etre refait à neuf), vint ensuite l'embrayage complètement usé jusqu'à la corde (neuf lui aussi !) et enfin les joints de culasses rendirent l'âme au bout de 3 mois.
    Je crois que de toute ma (courte) vie de collectionneur je ne suis pas tombé sur aussi arnaqueur que cet "expert".
    A l'époque internet était embryonnaire en France, c'est pourquoi je règle mes comptes seulement aujourd'hui, n'ayant pu par manque de connaissance et par précipitation entammer une procédure judiciaire à l'époque.
    Donc choississez bien votre expert !
    Et surtout pas mr A. S.

  • #2
    attention les gars ne dérapons pas - si il y a des gens malhonnêtes, ce n'est pas plus dans une profession que d'autres - ne faisons
    donc pas de généralité, ni de particularité d'ailleurs quant au sérieux de celui ci ou de celui là - cependant, un vendeur sérieux ne s'opposera jamais à une contre expertise faite par un expert indépendant, de plus, dans un cas comme celui décrit, l'assurance de l'expert aurait indemnisé le proprio (sous réserve des lois locales )

    Commentaire


    • #3
      Je tiens à signaler que cette aventure s'est déroulée avant qu'une loi définisse de manière présise les diplôme à avoir pour exercer le métier d'esper en automobile. Il s'est avéré que "mon" expert n'avait aucun diplome et aucune assurance. De plus il a refusé tout arrangement à l'amiable.
      D'ailleurs, la qualité d'un expert spécialisé dans l'automobile ancienne ou de collection varie apparemment selon les individus. Certains prennent le temps d'examiner le véhicule en statique sur un pont, suivi d'un examen dynamique; d'autres en revanche se contentent d'un vague et rapide examen statique dans un parking sous-terrain (vécu). On peut donc légitimement se demander s'il ne faudrait pas instaurer une règle commune. Et je persiste à dire que cette profession n'est pas saine en France pour l'instant.

      Commentaire


      • #4
        c'est bien pour ca que je parlais de règlementation locale - ici en Belgique, un expert est ce qu'on appelle "l'homme de l'art" donc le professionnel, à partir du moment ou il a signé le constat, il est responsable, même si il n'est pas monté dans l'auto. A noter que ce n'est pas tres vieux en Belgique non plus - cela existe aussi par exemple pour les autos d'occasion ou là, en cas de vice caché, le professionnel est obligé de reprendre la voiture et d'indeùmniser l'acheteur, idem en cas de km bidouillé -

        Commentaire

        Chargement...
        X