Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Voitures électriques
Réduire
X
-
-
Coup 356 electrique GB
Watt Electric Vehicle Company (WEVC) 100 % électriques, style Porsche 356a de 1955.
Autonomie 370 km Prix 95000 euros
Est-ce que Porsche portera plainte comme il l’a fait injustement avec PGO?
https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/watt-electric-vehicle-company-coupe-nouvelle-sportive-electrique/22652.html
PGO thermique
https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-artisans-et-autres-constructeurs-fran%C3%A7ais/21310-pgo
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Sonorite bruit ?
J’adore le son du métro. Mais pas pour une auto
hans-zimmer-presente-le-son-de-la-premiere-bmw-m-electrique à 1mn 40
https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/hans-zimmer-presente-le-son-de-la-premiere-bmw-m-electrique/22922.html
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
ds19 ds21
Electrogenic-presente-sa-citroen-ds-electriée/
moteur brushless (sans charbons) « Hyper9 » 120 ch et 235 Nm.
autonomie d'environ 225 km. Le chargeur de 29 kW en 2 heures,
Possible d'opter pour l'option « range extender »
proposant une batterie à l'autonomie allongée (320 km).
https://www.motorlegend.com/actualit...iee/23338.html
Bien sûr son moteur atmo n’etait pas son principal argument
Aucun interet pour moi
Le prix???
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Envoyé par Duser Voir le messageds19 ds21
Electrogenic-presente-sa-citroen-ds-electriée/
moteur brushless (sans charbons) « Hyper9 » 120 ch et 235 Nm.
autonomie d'environ 225 km. Le chargeur de 29 kW en 2 heures,
Possible d'opter pour l'option « range extender »
proposant une batterie à l'autonomie allongée (320 km).
https://www.motorlegend.com/actualit...iee/23338.html.
Bien sûr son moteur atmo n’etait pas son principal argument
Aucun interet pour moi
Le prix???
Commentaire
-
david-beckham-offre-une-jaguar-xk140-electrique-a-son-fils/
Pauvre enfant. Il ne verra jamais le beau 6 cyl 2 Act de la Jaguar
Il n'entendra jamais le son lourd de cette auto
Enfin pour 350 000€ sans compter le prix d'achat environ 120 000€
il aura un beau jouet tres propre dans la vitrine
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
La voiture électrique en pleine évolution.
C'est en tout cas ce qu'estime le cabinet Alix Partners, qui a analysé les bouleversements en cours dans le secteur. Les investissements massifs des constructeurs vont finir par porter leurs fruits.
Selon le rapport du cabinet Alix Partners, la demande va s'accélérer sur la plupart des grands marchés. L'an dernier, les véhicules électriques représentaient à peine 8% des ventes au niveau mondial. Cette part, elle va atteindre: 33% d'ici 2028 puis ensuite 54% en 2035.
Et l'adoption va être encore plus rapide en Europe, on atteindra plus de la moitié des ventes (55%) en 2028 et on sera même aux alentours de 85% en 2035.
Une croissance de la demande, qui est portée par des investissements de plus en plus importants. Ils ont tout simplement doublé ces deux dernières années. Le secteur prévoit désormais d'investir 526 milliards de dollars d'ici 2026 pour développer l'électricité.
En tout cas pour moi c'est programmé en 2024 certainement sous forme de location.
Commentaire
-
Envoyé par prosto Voir le messageLa voiture électrique en pleine évolution.C'est en tout cas ce qu'estime le cabinet Alix Partners, qui a analysé les bouleversements en cours dans le secteur. Les investissements massifs des constructeurs vont finir par porter leurs fruits.
C'est Toyota qui est content car il vend la Proace (un Berlingo) sous sa marque en thermique
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Voir au # 18
Le bruit a une grande importance en compétition, sur route dans le plaisir de conduire ....et pour la sécurité
La Fiat 500 Abarth électrique est équipée d‘ un simulateur de son sous la voiture pour retrouver…… la sonorité du pot Abarth
150 ch et 30000 euros avec bonus contre 180ch et 24000 euros pour la thermique
Ils pourraient aussi prévoir un peu de fumée et une odeur d’huile ricin pour avoir plus de crédibilité
Commentaire
-
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Luca de Meo, patron de Renault : "Nous n'arriverons qu'à 50 % d’électrique en 2035, à moins que..."
Vent debout contre une réglementation européenne qui ignore les contraintes du secteur automobile, le patron du constructeur français appelle Bruxelles à plus de pragmatisme.
Commentaire
-
François-Xavier Pietri v, journaliste économique, vient de publier
“Voiture électrique : ils sont devenus fous !”, aux éditions de l’Observatoire. … Il épingle la voiture électrique : aberration, trop lourde, chèreté, interdiction thermiques en ville, ouverture aux Chin.... des voitures 1 sur 2 dans le monde et 80 % des batteries... tapis rouge en Europe, pas aux USA et j'en passe ....
https://www.youtube.com/watch?v=upe9RLnPY6k
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
J'étais il y a quelques mois pour rouler en véhicule électrique type R5. Sauf que vu les prix je vais garder ma Clio 4 de 85 000 km. On ne pourra pas rouler tous en électrique en 2035, cela devient une évidence...sauf pour Bruxelles. Il faudra bien qu'ils se rendent à la réalité du marché.
Commentaire
-
Anthony Jannarelly est designer automobile. Après avoir notamment créé sa propre marque, il signe le nouveau gros projet de Caterham, une voiture électrique présentée cet été.
Un Mendois est en train d’inscrire son nom sur une voiture d’exception, le Project V de Caterham. Cette toute première voiture électrique de la marque d'origine britanique est en effet designée par Anthony Jannarelly. Retour sur un incroyable parcours, conduit par la passion.
Anthony Jannarelly, né à Mende, y a passé ses premières années et y est revenu au lycée. Quand il avait 8 ou 9 ans, il dessinait des voitures. "Je suis devenu un peu maniaque, à toutes les reconnaître." Plus que la mécanique, c’est l’esthétique qui l’attire.
"Au lycée, quand j’ai dit "Ce qui m’intéresse, c’est le design auto", ça ne rentrait pas trop dans les cases, alors on m’a orienté vers ingénieur en mécanique." S’il commence par suivre cette voie, il enchaîne ensuite avec les arts appliqués à l’école Bellecour, à Lyon. Puis dessine des bijoux pour la fabrique familiale. Mais il sent qu'il n’est pas sur la bonne route, et bifurque, direction l’Angleterre, université de Coventry, pour un master en design auto.
Commentaire
-
Anthony Jannarelly est designer automobile. Après avoir notamment créé sa propre marque, il signe le nouveau gros projet de Caterham, une voiture électrique présentée cet été.
Un Mendois est en train d’inscrire son nom sur une voiture d’exception, le Project V de Caterham. Cette toute première voiture électrique de la marque d'origine britanique est en effet designée par Anthony Jannarelly. Retour sur un incroyable parcours, conduit par la passion.
Anthony Jannarelly, né à Mende, y a passé ses premières années et y est revenu au lycée. Quand il avait 8 ou 9 ans, il dessinait des voitures. "Je suis devenu un peu maniaque, à toutes les reconnaître." Plus que la mécanique, c’est l’esthétique qui l’attire.
"Au lycée, quand j’ai dit "Ce qui m’intéresse, c’est le design auto", ça ne rentrait pas trop dans les cases, alors on m’a orienté vers ingénieur en mécanique." S’il commence par suivre cette voie, il enchaîne ensuite avec les arts appliqués à l’école Bellecour, à Lyon. Puis dessine des bijoux pour la fabrique familiale. Mais il sent qu'il n’est pas sur la bonne route, et bifurque, direction l’Angleterre, université de Coventry, pour un master en design auto. zz0.37oj65hck15zz
Commentaire
Commentaire