Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Teintes de carrosseries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Teintes de carrosseries

    C'est vrai que le pb de la revente est "épineux". Je peux comprendre qu'un acheteur qui paie une fortune une caisse neuve se soucie de pas trop perdre à la revente surtout vu l'ampleur dela décôte. D'un autre côté, se faire plaisir en payant aussi cher et se retrouver avec un machin gris, bof... Bon, sur certains modèles le gris est très élégant ou beau, mais une Clio grisouille c'est quand même tristoune!

    Je pense qu'il faut saluer Lancia qui avec le nuancier de l'Y avait fait un coup magnifique, ainsi que Citroen dont la C3 a les plus belles couleurs actuelles (et quand je pense qu'on en voit des grises ).

    Ce que je déteste, ce sont les teintes tuning avec des reflets dégradées beuark Même la 156 avec son bleu nacré/gris, ça faisait un peu kitsch.

    Ce que je regrette, c'est que le bicolore ait disparu, je suis sur que sur certaines caisses, ce serait sublime. Au Mondial, il y avait une 456 avec un pavillon différent de la teinte général, c'était top!

    Le top: une 156 SW GTA rouge sombre (rossa corsa?) façon Alfa de course '40s, une Clio RS noire, une Barchetta orange, une C3 rouge candy, une C3 verte, une Enzo noire, une M5 anthracite, une 911 turbo champagne, une A110 bleu Alpine et ma Fulvia noire [img]graemlins/love.gif[/img]

  • #2
    La clio en bleu c bien, la vel satis en gris.
    J'ai deja vu plusieurs statisques sur les couleurs de voitures; verdict: 80% sont grises.
    Mais je pense que ca devrait surement changer avec les effort que font les constructeurs et la beauté de certaines couleurs telles que le bleu de renault pour sa mégane, le rouge pour le mini...

    500 messages; attention Emerson, je te rattrape! [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Félicitations à Rick pour ses 500 messages! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Ce qui est intéressant, c'est de voir les stats de couleur par modèle. Quelqu'un saurait où trouver ça? Je me souviens que dans les années 80 20% des BX étaient rouges, un pourcentage aussi fort étant assez uniques. Bon, faut dire que fallait au moins une peinture rouge pour la rendre regardable cette caisse

      Autre variable: l'image de marque dans chaque pays et sa météo: parait qu'en allemagne on voit bcp plus de berlines luxe dans des couleurs flash, pasque c'est plus courant là-bas. Vous imaginez ici, un mec en 730d jaune? Et dans els pays scandinaves, les couleurs vives sont plus répandues. Enfin il parait, j'y suis jamais allé.

      Commentaire


      • #4
        oui, en suède en tout cas, les gens n'hésitent pas à prendre leur saab 95 ou leur volvo V70 en rouge (visibilité / sécurité).

        Je trouve que les couleurs très foncées gachent complètement le travail fait par les designers sur les carosseries (on ne distingue pas bien les reliefs). Le choix du noir me parait aberrant pour cette raison.

        Un bon exemple chez les françaises est la 607, que je trouve très belle dans les teintes claires et sans intéret dans les teintes foncées (vrai aussi avec l'alfa 166).

        Ma mère a eu "le courage" de choisir un orange métallisé pour sa (petite) voiture et franchement, c'est superbe et ça change.

        Autre remarque : le blanc commence à disparaitre ! Avant, énormément de voitures étaient blanches ! AVez-vous remarqué qu'à part certains taxis, il y a de moins en moins en moins de voitures blanches ???

        Commentaire


        • #5
          Ya des couleurs qui sont pas terribles non plus: par exemple la saxo bic.

          Commentaire


          • #6
            la Bic aurait pu être de la couleur du capuchon = bleu marine !

            Commentaire


            • #7
              Pour l'entretien, c'était pratique: pas de rouille, juste un coup de tampon Gex et hop! A l'heure où les trois Retour vers le Futur sortent en DVD dans une très belle édition, saluons la mémoire de cet escroc de DeLorean, qui était un sacré filou mais nous a au moins pondu une sacré bagnole à qui il manquait quand même les chevaux de feu que son look promettait (attention, hein je critique pas le moulin, mais on s'attendait à plus gros que le petit 6cyl de mangeur de grnouille )

              Commentaire

              Chargement...
              X