Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Encore une fois la connerie humaine l'a emportée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une fois la connerie humaine l'a emportée

    Euh, j'en déduit qu'il faut interdire le vol de voiture, le fait de rouler sans permis et le fait de tuer des gens? [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    Ah ben c'est bon, tout cela est déjà interdit! La sécurité progresse [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Tout ça pour dire que tu as bien raison, rien ne sert de stigmatiser une catégorie ou généraliser à partir d'un fait divers (jeunes ou vieux, voleurs ou pères de famille), si c'est bien ce que tu voulais dire par ta question réthorique.

    Mélanger sécurité routière et délinquance, voire criminalité, est idiot et surtout aveugle en cachant le vrai problème: pas besoin de voler ou de rouler sans permis pour être dangereux, et pas besoin d'être habituellement un chauffard, tout peut déraper (désolé pour le jeu de mots involontaire [img]redface.gif[/img] ) au premier écart ou infraction.

    Mais les médias et les politiques se sont faits une spécialité de l'amalgame et du jugement définitif, cf. les terroristes qui préparaient soi-disant un attentat chimique à Paris... même si les gars n'étaient pas des saints, la capacité des médias à s'ériger en juge est choquante, voire dangereuse (cf. les pédophiles anglais épinglés avec nom et adresse dans les tabloïds, au mépris de la démocratie, de la présomption d'innocence, bref de tout ce qui fait que nous ne vivons pas en dictature).

    Ouh là, je m'emporte là, quel lourd ce Gonzo, toujours à sermonner... comme les médias [img]graemlins/dork.gif[/img]

  • #2
    La cause d'autant de gens roulant sans permis me semble vraiment étrange. Peut-être qu'effectivement, plus de permis sautent et donc les gens obligés de rouler sans sont plus nombreux.

    Mais il y a en outre un grave pb de mentalité. Pouvez-vous vous imaginer rouler avec un permis suspendu ou sans même l'avoir pensé? Je ne m'imagine même pas en arriver là. Certes, pour ceux dont c'est l'sintrument de travail c'est dur, mais d'un autre côté la suspension de permis ne se décide pas à la loterie, c'est la responsabilité de chacun...

    Commentaire


    • #3
      Une solution Sarkozesque: lecteur de carte à puce dans la voiture, couplé à l'antidémarrage, et à un ethylotest, dans lequel tu insers ton permis à puce... ainsi que ta carte Vitale pour savoir si tu es en bonne santé... et puis un limitateur de vitesse couplé à un GPS, ainsi qu'une liaison dédiée avec la préfecture pour te mettre les prunes directement...

      Voilà quel est l'équipement sécuritaire de base de la Lexus de Minority Report [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je sens que je vais la garder un bon bout de temps ma p'tite bombe...dénuée de tout gadget...même pas la D.A....théoriquement, avant qu'on en prenne le contrôle par satellite...à moins qu'on nous envoie des virus par l'essence... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          En Belgique les plaques sont estampillées donc on a a l'avant un duplicata qu'on peut faire réaliser dans tous les garages - ben j'ai entendu a l'émission de la sécurité routière qu'ils considéraient que 10 à 15% des voitures roulaient avec de fausses plaques - donc sans etre ni immatriculées , ni assurées - En général , ils prennent au hasard un n° de plaque sur une auto de la même marque et du même type et le font copier deux fois et vogue la galère
          C'est comme ca qu'un bonhomme de Bruxelles a eu un pv pour exces de vitesse au fin fond de la Belgique alors qu'il était a son bureau, ou heureusement il y a un contrôle des entrées sorties - Il a donc pu prouver que ce n'était pas lui - Quant au bonhomme qui utilise ses plaques, il ne risque presque rien - Perso, j'ai été contrôlé 2 fois en 5 ans !!

          Commentaire


          • #6
            moi aussi depuis que j ai mon permis (depuis decembre 1998) j ai été controlé 3 fois ....

            Commentaire


            • #7
              et bien, 11 ans de permis, bilan...

              -2 controle radar ( 8 pts au total, et sur autoroute)

              -aucun éthylomètre !!!!!

              et en ce moment je fait 4000 km/mois !!!

              .
              sinon pour info, je boie très rarement 3-4 verre par semaine. (pas d'affilé biensur) et je roule vite sur autoroute, mais presque réglo sur les autre routes. enfin j'essaye de controler au maxi mon facteur propre .... le facteur humain, trop souvent négligé (absurdité de certaine réactions!!!)

              Commentaire


              • #8
                J'ai remarqué un truc, c'est que quand je roulais avec ma vieille r19 toute défraichie (mais en regle) A chaque fois qu'il y avait un controle j'y avais droit, et du jour au lendemain, quand j'ai acheté ma clio grise (désolé) toute neuve, plus aucun controle.
                Il y a donc une discrimination des voitures vieilles et moches donc allez y, roulez ds des voitures volées... mais neuves.
                [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X