Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RUMEURS....Bonnes nouvelles...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RUMEURS....Bonnes nouvelles...

    En contrepartie des mesures repressives annoncées hier, il semblerait que dans les coulisses des ministères (transports, équipements...)se trame un projet de loi pour l'assouplissement des homologations de véhicules à titre isolé (dont les kit cars..?) et un autre qui tendrait à aligner notre législation (Européenne.. ) sur le "très bon modèle Allemand" (vitesse libre sur certains tronçons ?) lorsque la France aura atteind ou fait mieux que la performance Allemande en matière de dégâts routiers...et bin, en v'la une bonne nouvelle...dire que certains pensent que ceux qui nous gouvernent ne savent que punir,...c'est pas une belle récompense en perspective ça..? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Alors, au boulot...
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    Oh vi oh vi !!!!

    Alors là, si ces rumeurs sont exacts, chapeau le gouvernement, enfin des politiciens qui réfléchissent plus loin que le bout de leur nez, et qui ont qqch des le pantalon pour affirmer et soutenir leurs idées !!! [img]graemlins/applause.gif[/img] :tumb: (bon, ce ne sont pas les seuls à avoir le courage de leur opinion, mais ça se fait tout de même rare... )

    Si les législations en matière d'homologation s'adoucissent, ça ne pourrait qu'être bénéfique pour tout le monde !!! [img]graemlins/party.gif[/img]

    D'où tiens-tu ces rumeurs ??? Peut-on réellement y croire, ou bien, n'est-ce toujours que le reflet de l'utopie de passionnés ???
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Vive les rumeurs alors!!!

      Commentaire


      • #4
        ca rejoint les infos que j'avais eu, suivant lesquelles l'homologation "européenne" a titre isolé serait possible a partir de 2004-2005
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
          ca rejoint les infos que j'avais eu, suivant lesquelles l'homologation "européenne" a titre isolé serait possible a partir de 2004-2005
          [img]smile.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Qu'est ce que ça signifie en clair ?

          Commentaire


          • #6
            je pense que cela signifie qu'il sera possible d'obtenir l'homologuation européenne de (tres) petite serie de vehicules ....

            Commentaire


            • #7
              Normalement l'Angleterre faisant partie de l'Europe a demandé quelques "aménagements" et il y a l'industrie, car c'en est une de la voiture en kit - Ici en Be, il existe déjà une possibilité d'homologuer une voiture pour construire 10 exemplaires - seulement il faut faire un crash test et un test d'arrachement de ceinture - L'homologation a titre unique n'est plus possible - Les anglais, appuyés semble t-il par des clubs de différents pays ont introduit une demande de possibilité d'homologuer a titre unique leurs véhicule suivant le principe du
              conforme a l'original déposé - il faudrait alors que le constructeur du kit (ou son mandataire) prenne en charge l'homologation, sous sa responsabilité du véhicule fini - Certains organes seraient obligatoirement neufs comme la colonne de direction, la crémaillère, le ou les maitres cylindres de freins, les disques etc..
              Les test de pollution du moteurs seraient ceux en vigueur au moment de l'homologation - Il y avait aussi d'autres obligations, comme par exemple de ne pas pouvoir revendre la voiture mais de repasser par le constructeur -
              C'était assez strict comme texte - Je dois encore avoir un exemplaire mais je ne sais pas ou , car j'ai déménagé mes archives il n'y a pas longtemps - Il devrait etre possible d'en avoir copie a la commission Européenne, il avait été déposé a Luxembourg, je crois
              Le titre doit être "homologation d'un véhicule a titre unique - obligations et ???? "

              [size="1"][ 20. décembre 2002, 00:58: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
                Je n'ose pas imaginer des tronçons de routes sans limites de vitesse...en France...Je sens que j'ai dis une connerie.....</font>[/QUOTE]Pourquoi, c'est bien comme ça, non ..?
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  Ceci , a mon avis et a ce que j'en sais, ne sera plus possible car il faut, comme dit le texte, avoir les capacités "techniques et intellectuelles" pour ce faire , produire un dossier avec tous les calculs de résistance de différents points, pouvoir attester des soudures -de la qualité des tubes, des toles ou autre matière - de tous les angles de direction, de chasse , carossage avant et ar. d'un calcul technique de la résistance des porte-moyeux etc , etc .. bref , pas une partie de plaisir
                  De plus, dans le cas d'un exemplaire isolé, monter neuf se pose une autre question c'est l'homologation émissions Co, du bruit et du freinage par ex. qui ne peuvent pas etre extrapolées véhicule donneur même si les éléments sont repris dans leur entièreté - Il faut aussi une étude théorique sur les déformation en cas de crash av, ar. et latéral - Les regles concernant les air bag sont d'application et il faut obtenir
                  des constructeurs un dossier attestant que l'air bag choisi convient (pas évident d'avoir un écrit) - Nous avions commencé un chassis comportant toutes pièces d'Alfa 33 afin de garder les pièces d'une même voiture et on a arreté devant les difficultés rencontrées (c'était il y a 7 ou 8 ans)

                  Il y a un dossier sur celà qui s'appelle " la construction et la réception d'un véhicule a titre isolé" édité par la communauté européenne
                  (il doit y avoir moyen d'obtenir cela a Strasbourg - aux véhicules pas aux Mines)
                  Il y a , si je me souviens bien 40 points a respecter

                  Commentaire


                  • #10
                    voici , voilà - malheureusement , je n'ai pas pu remettre la main sur mon exemplaire (la personne avec qui j'avais fait le projet Alfa étant décédée , ces papiers se sont perdus ainsi que toutes les archives de Mean (mais ca c'est autre chose)donc voilà tu peux écrire

                    Public Federal- Mobilité & transports
                    Service circulation
                    Direction: véhicules
                    A l'attention de Mr Olivier - Bloc C 5ème étage
                    Rue de la Loi, 155
                    B1040 BRUXELLES
                    BELGIQUE (one point *)* mention facultative

                    ou par courriel ; [email protected]

                    NB: il est en vacances jusqu'au 10 Janvier donc je pense qu'il vaut mieux écrire une lettre

                    [size="1"][ 20. décembre 2002, 14:25: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le département qui s'occupe des homologations belges, mais le dossier comporte des documents européens - La dame que j'ai eu au tél. m'a dit qu'il y avait eu des changements , mais c'est pas son rayon - La Belgique doit aussi adopter les lois européennes - donc pas de prob.
                      Eventuellement demandes lui ou tu peux t'adresser a l'Europe - [img]smile.gif[/img]

                      voir aussi ceci - homologationet ceci - homologation extensible à l'Europe (tres important car une voiture homologuée en Belgique, selon les normes CE DOIT l'etre en France

                      [size="1"][ 20. décembre 2002, 15:26: Message édité par : Emerson ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Tony Gillet est un ancien pilote de course de cote - de nombreuses fois champion de Belgique de CC au volant de barquettes puis de monoplace et d'une Formule 5000
                        Ancien importateur Donkervoordt, il a un statut de constructeur et sa voiture a passé tous les tests nécessaires a l'homologation
                        y compris les crash test - Si je me souviens bien le cout de l'homologatio a été de +/- 500.000E

                        Née avec un Cosworth, la Gillet Vertigo a maintenant un Alfa 3 litres 24 soupapes
                        prix 103.480 Euros -

                        adresse Gillet - Vertigo
                        Automobiles Gillet - Rue Saucin, 84
                        T : 081/56.84.44
                        F : 081/56.87.46



                        [size="1"][ 21. décembre 2002, 19:00: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Après les "très" bons résultats de décembre 2002 (- 28,7 %) et les "excellents" résultats de janvier 2003 (- 33,3 % de morts sur les routes par rapport à janvier 2002), en espèrant que le mode de calcul n'aie pas changé entre temps, voilà que la "récompense" est à nouveau à l'ordre du jour...influence Européeenne à la mode Italienne...?...allez savoir...ou peut-être responsabilisation au sens noble... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14
                            Attention, ce chiffre n'est qu'une moyenne nationale ! En Alsace (je crois qu'on est lanterne rouge...), on a même augmenté !! +0,25% je crois.... D'accord, c'est très faible, mais comparé à cette moyenne, y'a comme un p'tit problème, non ?! [img]redface.gif[/img]

                            En tout cas, ce serait vraiment génial que ces idées soient appliquées ! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              Concernant l'assouplissement pour l'homologation: youpi!

                              Concernant la limitation de vitesse à l'allemande: euh, avant de vous réjouir sur la responsabilisation de conducteurs et la baisse des morts sur la route, imaginez 5 minutes les jackys et les blaireaux contre lesquels vous pestez tous les jours (queue de poisson, zig zag, véhicule tuné dangereusement, concours de celui qui pisse le plus loin, etc...) à fond sur l'autoroute, vous saupoudrez des mecs qui roulent dans des poubelles (freins à la limite de la contre-visite), et vous finissez en mélangeant avec les mous qui sont échoués à 100 sur la voie de gauche ou qui déboîtent quand y a du vent latéral...

                              Vous y êtes?... Vous etes sur que vous voulez que la limitation soit relevée (ou abaissée, bref vous voyez ce que je veux dire )?...

                              Moi je dis que le seul facteur ayant pu jouer sur cette baisse des morts est la répression (et peut-être la météo qui relevait je pense le niveau de concentration et abaissait la vitesse de fait - ben oui!). Relever (ou abaisser ) la limitation de vitesse, c'est donner carte blanche au français moyen d'aller se défoncer sur l'autoroute et se tirer des bourres avec les copains. Vous nous croyez assez discipliné pour encaisser une mesure pareille????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X