Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Allemands & Anglais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemands & Anglais...

    Chapeau bas Messieurs les Français...

    "A fond la caisse et bourrés, ils savent mieux conduire que nous"... [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Bon, c'est vrai, je viens de vous la faire version "presse Française"...ça en dit long...
    Mais n'empêche qu'en voilà un beau sujet de réflexion à quelques heures de la sanction (des sanctions devrais-je dire...€€€..!), je veux parler des "mesures" (au sens étimologique du mot ?) qui vont nous être annoncées à grands renforts de titres plus vendeurs les uns que les autres...
    Savez-vous que le nombre de morts (tués est le mot à partir de demain) en Angleterre est moitié moins important que chez nous, alors que dans le même temps, le taux d'alcoolémie toléré est quasiment 2 fois supérieur (0,8 g/l sang)??? soit, un rapport 4!!! Impressionnant, non ?

    Quand à l'Allemagne, où la vitesse est libre (pas partout, celà à déjà été dit...), le nombre de morts est également très nettement inférieur alors que le "facteur vitesse" (ne pas confondre avec le préposé de la poste en livraison urgente... [img]graemlins/dork.gif[/img] ) est pourtant, et tout le monde le sait, "LE" responsable de notre catastrophe nationale... [img]redface.gif[/img] ...Remarquez, avec SCHUMACHER comme prof, ils sont avantagés... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Alors les Français, on ne sait plus rouler bourrés... [img]graemlins/dork.gif[/img]
    ...dans ce cas, acceptons que nos maîtres nous infligent les punitions que nous méritons... [img]redface.gif[/img]
    ...et faisons pénitence en attendant des jours meilleurs...
    [img]graemlins/applause.gif[/img] à nos voisins qui ont su gèrer le "problème" sans l'intervention de Gnafron... [img]graemlins/applause.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    oui, assez étonnant comme constat.
    Je crois malheureusement que c'est une question de discipline personnelle des conducteurs...
    Alors, ne pouvant compter sur l'autodiscipline des français (on refait pas une éducation !), le gouvernement est bien obligé de prendre des mesures coercitives. C'est triste à dire mais que faire d'autre ? Dire aux français : "je vous en prie, soyez raisonnables comme vos voisins allemands et anglais !" ?
    Je doute que ça marche !

    Commentaire


    • #3
      Faut dire que les anglais sont d'une courtoisie exemplaire au volant... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Quant à l'aspect répressif, ce n'est pas parce que la vitesse est libre chez l'un et l'alcoolémie plus tolérée chez l'autre que ce sont des pays laxistes, au contraire!!

      Les anglais sont très fort en répression (mais aussi en éducation - parfois ils t'arrêtent et te sermonnent, et tu repars!! bon, ça fait un peu paternaliste, mais pourquoi pas) et se donnent les moyens : dans certaines régions, les brigades empochent une partie des amendes et du cup sont au top de l'équipement. Sans parler de la vidéosurveillance, très répandu.

      Quant aux allemands, faut pas déconner avec eux. Je connais quelqu'un qui croyait échapper à l'amende parce que touriste qui s'est fait re-gauler pour la même infraction... à son séjour suivant en Allemagne!! Bonjour la rancune [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Bob&gt;:
        , je dois démarrer plus vite que celui là, je n'ai pas envie de me faire dépasser par celui-ci etc...

        .
        </font>[/QUOTE]bien vu, c'est tout à fait ça ! et aussi : "il faut que je rattrappe untel dans les bouchons pour lui montrer qu'il a eu tort de changer de file, je fais des appels de phare parce que j'ai du freiner un peu fort pour laisser passer la voiture devant, etc..." [img]graemlins/party.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X