Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TAUX D'ALCOOLEMIE..???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TAUX D'ALCOOLEMIE..???

    Je suis surpris de lire dans "Le Parisien, édition Val d'Oise" du 17/12:
    Je cite: "Contrôles d'alcoolémie près des discothèques...Deux cent quatre-vingt-dix automobilistes ont été contrôlés...treize ont été pris en infraction, au dessus de 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Cinq d'entre eux dont le taux d'alcoolémie était au dessus de 0,4mg/l ont vu leur permis retiré et seront convoqués au tribunal." fin de citation.

    C'est à y perdre son latin, en attendant de trouver une calculette pour convertir les mg/l d'air en g/l de sang...à moins de faire du...zéro absolu, ce qui résoud les problèmes de calcul (mentaux, pas reinaux..!) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 17. décembre 2002, 08:41: Message édité par : GT40 ][/size]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    la shooby tu ne peux pas dire ca ....conduire avec de l'alcool dans le sang est dangeureux et mieux vaut ne pas boire si l'on doit conduire après.....

    Commentaire


    • #3
      A propos de l'alcool au volant.
      En belgique l'IBSR (institut belge pour la sécurité routière) vient de lancer une nouvelle campagne BOB, et qu'elle n'est pas ma joie de voir que pour une fois ce n'est pas le jeune qui est visé mes les 50 ans et +.
      Il est temps je trouve de les sensibilisé aussi.

      A voir absolument

      Moralité, BOB au volant... toujours. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
        Je suis d'accords avec toi dule, c'est pour ça que j'ai regretté que le gouvernement ne fasse pas la tolérance 0 en alcoolémie sur le post de flyingdoudou "Securité routière: du nouveau"

        It was just a jock!!!!!!!!
        </font>[/QUOTE]En Angleterre, le taux est de 0,8 g/l...et le nombre de tués sur les routes est la moitié du nôtre...Tiendraient-ils mieux l'alcool..?
        Ou peut-être que les "chauffards alcooliques camés" Français impliqués dans les accidents ont beaucoup plus que 0,5g...sans parler de la snifette...non contrôlée à ce jour...
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          c'est surtout qu'en angleterre, quelqu'un qui sort d'un pub alrès avoir un peu bu ne prendrait jamans sa voiture, s'il le faisait, il se ferair traité de tout les noms par ses "compatriotes de beuverie". En france on voit tout les jours des gents boire jusqu'a roules par terre dans les bars puis prendre leur voiture pour rentrer chez eux.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #6
            C'est n'importe quoi le taux d'alcolémie 0.
            La France est reconnu mondialement comme le meilleur producteur de vin.
            Si on casse tout comme ca en interdisant de boire un peu quand on conduit, où va t'on aller?

            Commentaire


            • #7
              Salut

              0 ou 0.5 ; le problème sera toujours le même. Perso, je suis pour le passage à 0 de la norme comme ça il n'y aura plus d'ambiguïtés, quand on boit, on ne conduit pas !
              J'ai beau avoir 21 ans et aimer boire un verre avec des amis, quand je conduis je ne bois pas, c'est pas compliqué !
              Si, comme actuellement, on tolère 0.5mg d'alcool par litre de sang, pourquoi ne pas accepter un joint aussi ???
              Le but de la sécurité routière est de réduire le nombre de morts, or comme changer le comportement des automobilistes et autres utilisateurs de la voie publique est presque mission impossible, il est normal que le législateur s'attaque à ce qui est le plus simple, à savoir l'édiction de règles plus strictes pour ces usagers.
              Personne ne conduit bien, mais se rendre compte de ses erreurs est important quand on conduit.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
                Très bien parlé Traction1956; surtout lorsque ça vient d'un jeune. Bravo pour ton raisonnement. Tu as un bel avenir devant toi.

                ...J'ai trouvé ce la difficile en provenant du Canada, car ici nous avons droit à prendre un p'tit coup, un p'tit seulement tant que le tester ne vire pas au rouge...
                </font>[/QUOTE]Je pense qu'il faut comme partout trouver un équilibre entre le "raisonnable" (test qui ne vire pas au rouge [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) et la répression indispensable, car tout le monde sait que les auteurs d'accident "en état d'ébriété" sont largement au-delà de 0,5 ou 0,8g/l...
                Petite anecdote vécue dans la Nièvre; un type part chercher son journal, vers 11h00 un dimanche matin, frais comme un gardon...sur la route alcootest...pas de problème, le mec n'a bu que son café avec croissants, donc sans alcool...le gendarme lui dit qu'il est en infraction à...0,65 g/l...!...le gars ne comprends pas et jure qu'il n'a rien bu depuis...la veille ou il a simplement fait un repas chez lui avec des amis, repas bien arrosé...eh oui, même si comme moi, vous vous limitez à un verre lorsque vous conduisez, il faut en plus penser à la veille...c'est bientôt Noël...
                Morale de l'histoire, le 0 est peut-être exagéré, car le lendemain d'un bon repas, combien reste-t-il..?

                Quand au "joint" ou tout autre drogue illicite, le problème ne se pose même pas, puisque ...c'est interdit à la vente, à l'achat et à la consommation... ...fixer un seuil, reviendrait à implicitement légaliser...
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  En Be, c'est le moment des big contrôles - 5 routes bloquées en même temps p.e. - non seulement tu passes l'alcotest si tu donnes des signes d'incohérence ou de comportement anormal (il ^parait que les "policiers fédéraux" ont recu une formation spéciale pour ca - et si tu est positif (0.22 G/L d'air) on t'invite a souffler dans un appareil spécial qui lui est calibré -
                  Maintenant si tu as 0 et qd même un comportement (ou des yeux bizarres - de la fumée dedans p;e
                  on t'invite a faire un petit pipi dans une éprouvette qui est testée au réactif - médicaments ou cannabis - c'est le même tarif sauf qu'au cannabis, la voiture est fouillée
                  et en cas de trouvaille, saisie -
                  Avis a la population ; c'est pas le moment de venir faire diu "shopping" à Maastricht, ces messieurs sont presque tous les jours sur la route et arretent systématiquement les voitures immatriculées en F ou en D -

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
                    Très bien parlé Traction1956; surtout lorsque ça vient d'un jeune. Bravo pour ton raisonnement. Tu as un bel avenir devant toi.

                    ...J'ai trouvé ce la difficile en provenant du Canada, car ici nous avons droit à prendre un p'tit coup, un p'tit seulement tant que le tester ne vire pas au rouge...
                    </font>[/QUOTE]Je pense qu'il faut comme partout trouver un équilibre entre le "raisonnable" (test qui ne vire pas au rouge [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) et la répression indispensable, car tout le monde sait que les auteurs d'accident "en état d'ébriété" sont largement au-delà de 0,5 ou 0,8g/l...
                    Petite anecdote vécue dans la Nièvre; un type part chercher son journal, vers 11h00 un dimanche matin, frais comme un gardon...sur la route alcootest...pas de problème, le mec n'a bu que son café avec croissants, donc sans alcool...le gendarme lui dit qu'il est en infraction à...0,65 g/l...!...le gars ne comprends pas et jure qu'il n'a rien bu depuis...la veille ou il a simplement fait un repas chez lui avec des amis, repas bien arrosé...eh oui, même si comme moi, vous vous limitez à un verre lorsque vous conduisez, il faut en plus penser à la veille...c'est bientôt Noël...
                    Morale de l'histoire, le 0 est peut-être exagéré, car le lendemain d'un bon repas, combien reste-t-il..?

                    Quand au "joint" ou tout autre drogue illicite, le problème ne se pose même pas, puisque ...c'est interdit à la vente, à l'achat et à la consommation... ...fixer un seuil, reviendrait à implicitement légaliser...
                    </font>[/QUOTE]Il me semble en effet que l'on perd environ 0.1g d'alcool toute les heures, ca m'etonne pas vraiment...

                    Je vais vous faire part de mon experience aux US: conduire en etat d'ebriété vous mene directement a la prison, sans passer par la case depart et sans toucher les 20.000. De meme, il est interdit aux jeunes de consommer de l'alcool avant 21 ans, meme avec accord des parents.

                    Resultat: les USA ont plus de jeunes qui se tuent en voiture a cause de l'alcool que dans tous les autres pays du monde CUMULES. A Salt Lake City, ville qui reste sage car la moitié des gens ne bois pas, c'est 2 ou 3 fois par semaine!!

                    Les jenes boivent a coté, c'est fun et contre la loi, les gens agés achetent de la biere pour les plus jeunes. Et on l'achete ou cette biere? Supermarché ou.... Station service, si on veux etre sur d'en trouver!!!! [img]graemlins/dork.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      la première étant la fille de Bush, herself

                      Commentaire


                      • #12
                        le "zéro gramme" n'a pas vraiment de sens en france je trouve. ça me parait vraiment très contraignant...
                        il faudrait aussi interdire de conduire ceux qui n'ont pas 10/10 aux deux yeux, etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les yeux c'est pas pareil: ya les lunettes, mais pour l'alcool ya rien qui corrige le taux en le mettant a zéro (si seulemnt!)

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                            [QB]le "zéro gramme" n'a pas vraiment de sens en france je trouve. ça me parait vraiment très contraignant...QB]</font>[/QUOTE]Comme je l'ai dit ci-dessus, le zéro n'est pas très applicable: comment calculer la dégressivité du taux d'alcool un lendemain de fête; je vous fais le pari que bon nombre d'entre-vous conduira le 25 décembre ainsi que le 1er janvier...alors, vous priverez-vous de boire aux réveillons...?
                            J'ai par ailleurs lu un article avec une interview d'un grand docteur "alcoologue" qui précisait que le "0" n'existe pas, car les différentes transformations et fermentations d'aliments dans notre estomac à elles seules entrainent un affichage de près de...0,2...!
                            C'est de la responsabilité de chacun de se dire: je prends le volant, donc je ne bois pas ou 1 verre maxi. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Le bon sens, pas près de chez vous, mais chez chacun de nous
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire


                            • #15
                              beaucoup de gens n'ont pas 10 aux deux yeux, même avec des lunettes ! Ma mère et ma soeur qui sont myopes ne dépassent pas 2-3 (comme de très nombreux myopes d'ailleurs) !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X