Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pourquoi les francais se trainent depuis deux mois???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les francais se trainent depuis deux mois???

    Les bons effets de la peur du gendarme?

  • #2
    270km/h ?? Tu sur-estimes pas un peu ?? C'est une APC ou une SPC ??

    Sinon, c'est vrai que de la part d'un Suisse, la question vaut la peine d'être posée !! [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Pas vraiment de réponse, sinon que peut-être que les actions du nouveau gouvernement en matière de sécurité routière porte déjà leur fruit..... mais j'y crois pas trop.. pas encore

    La raison vient peut-être du fait que les conditions ne se prettent plus désormais à ce genre de "défouloir"....
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;keke&gt;:
      Cela fait deux mois que je ne me fais plus depasser par n'importe quelle clio diesel, n'importe ou, n'importe comment et 50 fois par jours! Que se passent ils chez vous???? Je suis suisse et j'ai une voiture qui peut aller a 270km/h.......radar???</font>[/QUOTE]Pfff...!...270 km/h, et alors, c'est tout simplement parce qu'à cette vitesse, tu devais être sagement rangé dans la file de droite quand je suis passé, ce qui est normal...sur autoroute (en France), les gens normaux, roulent à droite [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...seuls quelques clio diesel monopolisent la file de gauche...

      Au fait, en Suisse, la limite c'est combien...?

      P.S.: "Ayez le courage de vos posts, enregistez-vous"... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        t'inquiete keke on peut se reprendre [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ......peut etre que les francais roulent moins vite sur autoroute mais sur nationales et departementales ils continuent de rouler trop vite .....

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;keke&gt;:
          C'est vrai que AVANT c'etait la cata en France. Tu te faisait ecraser sur un passage pieton, aucun respect sur la route.....mais attention a ne pas tomber dans l'exces comme ici a Lausanne ou:
          - si tu garres ta moto 15 minutes sur un trottoir
          tu choppes 40 Euros
          - Tu te fais flasher avec 1 km/h de plus a minuit
          en zone deserte.
          - Tu depasses le stationnement de 10 minutes, hop
          40 Euros
          - Tu te fais prendre en ville avec plus de 21km/h
          en trop, retrait de permis sur le champ et plus
          40km/h tu finis au trou pour la nuit.......

          Bref tout ce qui fait ce je DETESTE ces p..... de flics lausannois MAIS la securité est TOP....

          propos modérés par Emerson
          </font>[/QUOTE]Aaaaaaaaah, d'âââcôôrd, ââlôôrs, c'êst pour çâ que quand lèèès Suissses y viennent en France ââvec les BM et les Mercèèdes, y roulent â tombeau ouvêrt...c'êst pour sûr, pour se défoûler...n'est-ce pas...
          C'est comment déjà l'histoire de la paille et de la poutre...
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            D'accord, je n'ai ni BM ni Merco (mais une Alfa tout de même... [img]graemlins/love.gif[/img] ) et francheman, chaque fois que je vais en France, c'est à dire assez souvent, je ne roule pas franchemant lantement et pourtant c'est vrais que monde ou pas monde, il y toujours un tas de gens qui me dépasse... c'en est même inquiétant, parfois.... Même sur les nationales pas forcément désertes ni droites...

            Mais si il y en a qui trouve que cela va mieux depuis quelques mois, tout le monde ne peux que s'en réjouir...

            Commentaire


            • #7
              Personnellement, je me suis pris ma première prune au début du mois... aprés 8 ans de permis.
              Et pourquoi... pour un stationnement sur un arrêt de bus à 21H30 un dimanche soir (aprés avoir fait 3 fois le tour du quartier pour trouver une place)

              Il faut arrêter de nous faire croire qu'ils dressent des PV uniquement pour la sécurité.

              Sinon, je respecte toujours autant le code de la route: arrêté une seule fois juste pour vérifier les papiers de mon AX... au cas ou ce serait un véhicule volé. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
                ...arrêté une seule fois juste pour vérifier les papiers de mon AX... au cas ou ce serait un véhicule volé. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] </font>[/QUOTE]Mon non, ils adorent regarder de près tout ce qui est rare... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
                  Vous n'avez rien compris...
                  Un jacky du coin s'était fait voler son AX la nuit précédente....
                  </font>[/QUOTE]Désolé rien à voir, ma voiture est toute d'origine d'un joli bleu memphis (bleu nuit avec quelques paillettes pour faire croire qu'elle est métalisée [img]tongue.gif[/img] )...
                  Peut-être que le probléme venait de là [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> arrêté une seule fois juste pour vérifier les papiers de mon AX... au cas ou ce serait un véhicule volé.
                    </font>[/QUOTE]je t'ai battu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] : arreté 2 fois en deux ans, en conduite accompagné, 1 fois pour les papiers et une fois pour la ceinture de sécurité (je vous rassure : je l'avais mise, comme toujours [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

                    Commentaire


                    • #11
                      selon les axes, en france, il y a une entente "tascite" entre les conducteurs pour dépasser les limites de vitesse.
                      L'exemple le plus frappant est à mon avis l'autoroute paris-lyon. Je trouve qu'on y roule beaucoup plus vite qu'ailleurs. Enfin c'était vrai il y a quelques années...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a aussi l'autoroute de l'Est qui n'est pas mal non plus !! Pour l'avoir fait déjà plusieurs fois à 130km/h (soit 20km/h au-dessus de ma limite de jeune conducteur....), je me faisais joliment déposé par TOUS les autres usagers roulant au moins à 160...

                        Et là, et j'en choquerait peut-être quelques uns, mais c'était moi le véritable danger....
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          Keke, arrête de te la péter avec tes 240 à l'heure dans tous les sens... franchement, se vanter de rouler à ces allures sur route ouverte n'est pas très malin. On en rediscute le jour où un 38 tonnes ou un pauvre couillon en AX déboitera devant toi . Mais j'imagine que tu es champion du monde de GT? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais vu un reportage ou la gestion de l'autoroute sur le troncon le mans-Paris enregistrait une vitesse moyenne du flux le dimanche soir de 150km/h (En incluant le bouchon devant le péage d'Ablis [img]tongue.gif[/img] )

                            Et à ma connaissance, il n'y a pas plus d'accident mortel, le dimanche soir sur cette autoroute que sur les départementales le dimanche matin
                            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                            ------------------------------------------------------
                            Modérateur forum BMW

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas forcément un problème de nombre de mort, mais de rapport entre le nombre d'accidents et la sécurité déjà mise en place. Si sur un tronçon super éclairé, bien signalé etc.etc. y a plein de morts, faut se poser plus de questions que si il y en a autant sur une portion de route en virage sans visibilité avec risque de verglas, non? C'est la base même de la sécurité et de la gestion du risque.

                              A taux d'incident égal, on se pose plus de questions quand ça arrive là où on pense avoir déjà tout fait et prévu. Mais évidemment que cela n'empeche pas de bien faire aussi là où tout reste à faire... Mais bon, encore une fois, le réseau secondaire, C plus la responsabilté de chacun. A part à conduire un Tie Fighter, c'est pas facile d'éviter un connard bourré à contre-sens sur une départementale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X