Ah, une nouvelle question de Shooby
Ne crois pas que je me moque, d'ailleurs un post t'est consacré dans le forum Général, et on te défend
Mais pour le coup, je ne comprends pas trop ta question, vu la différence de prix! Pour avoir bcp conduit les Clio 1 et 2, les Clio 2 sont quand même très sympa: plus confortable, mieux équipée, meilleur moteur à cylindrée égale (les nouveaux 1.2 16V sont très sympa pour le prix). Je n'aime pas trop la position de conduite trop haute à mon gout (comme sur touters les voitures modernes, mais vu la hauteur de caisse élevée, on est obligé de conduire comme dans une camionnette ). D'ailleurs, en parlant de hauteur de caisse, je trouve que la visibilité et la hauteur des voitures modernes est génante: maintenant quand on suit une berline moyenne, à cause de la hauteur de caisse et de la petite taille de la lunette arrière, on ne voit plus ce qui se passe devant, hors l'anticipation en regardant "à travers" la voiture nous rpécédant est un élément de sécurité primordial, je trouve.
Pour revenir aux Clio 2, je leur trouve un défaut en 1.2 et 1.4 : le bruit du 4 cyl. On l'entend peu à bas régime, mais à 3500 tr/min je trouve que le bruit est assez présent et surtout très déagréable. On l'entend moins que sur une 1 mais ce qu'on entend est laid! Ah le V6 des GTA...
Anyway, ma religion est faite : vu le prix des voitures neuves, vive l'occasion. Après tout, on a atteint il y a quelques années un niveau de sécurité et de performances très acceptable et honorable, et à part le suréquipement actuel, je préfère monter en gamme en occase sur des modèles fiables que perdre de l'argent en achetant neuf. Vu le prix d'une Laguna 2, je préfère me trouver en occase une Laguna 1 V6 full-option! Bon pour 10.000 euros, je me vois putôt en XJ6, mais bon, la collection c'est un autre débat!
Ne crois pas que je me moque, d'ailleurs un post t'est consacré dans le forum Général, et on te défend
Mais pour le coup, je ne comprends pas trop ta question, vu la différence de prix! Pour avoir bcp conduit les Clio 1 et 2, les Clio 2 sont quand même très sympa: plus confortable, mieux équipée, meilleur moteur à cylindrée égale (les nouveaux 1.2 16V sont très sympa pour le prix). Je n'aime pas trop la position de conduite trop haute à mon gout (comme sur touters les voitures modernes, mais vu la hauteur de caisse élevée, on est obligé de conduire comme dans une camionnette ). D'ailleurs, en parlant de hauteur de caisse, je trouve que la visibilité et la hauteur des voitures modernes est génante: maintenant quand on suit une berline moyenne, à cause de la hauteur de caisse et de la petite taille de la lunette arrière, on ne voit plus ce qui se passe devant, hors l'anticipation en regardant "à travers" la voiture nous rpécédant est un élément de sécurité primordial, je trouve.
Pour revenir aux Clio 2, je leur trouve un défaut en 1.2 et 1.4 : le bruit du 4 cyl. On l'entend peu à bas régime, mais à 3500 tr/min je trouve que le bruit est assez présent et surtout très déagréable. On l'entend moins que sur une 1 mais ce qu'on entend est laid! Ah le V6 des GTA...
Anyway, ma religion est faite : vu le prix des voitures neuves, vive l'occasion. Après tout, on a atteint il y a quelques années un niveau de sécurité et de performances très acceptable et honorable, et à part le suréquipement actuel, je préfère monter en gamme en occase sur des modèles fiables que perdre de l'argent en achetant neuf. Vu le prix d'une Laguna 2, je préfère me trouver en occase une Laguna 1 V6 full-option! Bon pour 10.000 euros, je me vois putôt en XJ6, mais bon, la collection c'est un autre débat!
Commentaire