Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle question

    Ah, une nouvelle question de Shooby
    Ne crois pas que je me moque, d'ailleurs un post t'est consacré dans le forum Général, et on te défend

    Mais pour le coup, je ne comprends pas trop ta question, vu la différence de prix! Pour avoir bcp conduit les Clio 1 et 2, les Clio 2 sont quand même très sympa: plus confortable, mieux équipée, meilleur moteur à cylindrée égale (les nouveaux 1.2 16V sont très sympa pour le prix). Je n'aime pas trop la position de conduite trop haute à mon gout (comme sur touters les voitures modernes, mais vu la hauteur de caisse élevée, on est obligé de conduire comme dans une camionnette ). D'ailleurs, en parlant de hauteur de caisse, je trouve que la visibilité et la hauteur des voitures modernes est génante: maintenant quand on suit une berline moyenne, à cause de la hauteur de caisse et de la petite taille de la lunette arrière, on ne voit plus ce qui se passe devant, hors l'anticipation en regardant "à travers" la voiture nous rpécédant est un élément de sécurité primordial, je trouve.

    Pour revenir aux Clio 2, je leur trouve un défaut en 1.2 et 1.4 : le bruit du 4 cyl. On l'entend peu à bas régime, mais à 3500 tr/min je trouve que le bruit est assez présent et surtout très déagréable. On l'entend moins que sur une 1 mais ce qu'on entend est laid! Ah le V6 des GTA...

    Anyway, ma religion est faite : vu le prix des voitures neuves, vive l'occasion. Après tout, on a atteint il y a quelques années un niveau de sécurité et de performances très acceptable et honorable, et à part le suréquipement actuel, je préfère monter en gamme en occase sur des modèles fiables que perdre de l'argent en achetant neuf. Vu le prix d'une Laguna 2, je préfère me trouver en occase une Laguna 1 V6 full-option! Bon pour 10.000 euros, je me vois putôt en XJ6, mais bon, la collection c'est un autre débat!

  • #2
    c'est vrai que l'occasion maintenant presente de gros avantage..... cependant il faut savoir comment a été conduite la voiture precedemment et quel a été son entretien.....

    Commentaire


    • #3
      [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4

        très bon, shooby, le plus drôle est que j'ai quand même répondu à la question, quelque part [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          d'une certaine facon c'est le debat acheter une occasion ou une voiture neuve que tu a lancé shooby!!!!
          [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            oui ! et, objectivement, les raisons d'acheter une neuve sont aujourd'hui moins nombreuses qu'avant... à part vouloir se faire plaisir avec le dernier modèle ou vouloir un intérieur spécifique etc... il n'y a plus vraiment de raison de prendre des neuves, me semble-t-il...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
              Faut-il mieux acheter une clio 1 d'occas ou un clio 2 neuve?</font>[/QUOTE]Pourquoi, c'est un modèle qui se vend encore ??? [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              J'croyais qu'ils voulaient se lancer dans l'automobile à la régie... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire

              Chargement...
              X