Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que penser des autoroutes autosurveillées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que penser des autoroutes autosurveillées

    Tout ce qui va dans le sens de la sécurité routière est bon à prendre. Savoir si c'est la meilleure solution ou la priorité est secondaire.

    En France trop souvent on ne fait rien car il n'y a pas de solution parfaite et plutôt que d'essayer d'apporter un début de solution on renonce totalement.

    Surveiller les autoroutes d'avantage est déjà une bonne chose et va forcément réduire la vitesse sur celles-ci.
    http://logam.info

  • #2
    Franchement ca m'énerve de bloquer la vitesse comme ca.
    Bloquons simplement les portions les plus dangereuses.

    Commentaire


    • #3
      Rick, tu as raison, des limitations de vitesse variables en fonction du trafic et de la météo (mais sans aucune tolérance vis-àvis de dépassement de limitation) serait plus judicieuse, mais les conducteurs sont incapables de comprendre la dangerosité de ces facteurs, et continueraient à bourrer sous la pluie en se disant que de toute façon quand c'est sec on peut rouler plus vite et comme chacun se croit champion du moinde de conduite sur route glissante eh bien ils s'autoréguleraient dans le mauvais sens: en roulant plus vite. Je suis toujours sidéré par les mecs qui continuent de garder un 150/180 quelque soit la météo. Psychologiquement, je sais pas comment ces mecs sont foutus, moi je peux pas m'empecher de lever le pied quand les conditions climatiques flinguent mon adhérence ou ma visibilité.

      Un autre exemple est intéressant: combien d'entre vous respecte la signalisation exceptionnelle pour cause de travaux? Sur l'A13, y a une chicane avec neutralisation de la BAU et rétrécissement des voies, eh bien tout le monde garde sa vitesse initiale, sous prétexte que (authentique!!) "ça passe comme ça, pourquoi ralentir, il reste de la marge"?

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
        Depuis que sarkozy a dit qu'il voulait sueveiller les autoroutes par des radars automopatisées, je me demane si cela est bien raisonnable...????????</font>[/QUOTE]Au contraire, c'est plutôt une bonne chose, ça évitera de chercher les radars et d'avoir en permanence la trouille de se faire pincer... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          entièrement d'accord avec logam & dr gonzo.
          Concernant l'autocollant, pas pour moi !!!
          1- c moche !
          2- c'est pas la grande classe d'avoir "moi je respecte les limitations" (il manque plus qu'un fer à cheval sur la calandre & un écusson sécurité routière !)
          3- pas sûr que ça ait le moindre effet

          [size="1"][ 12. décembre 2002, 20:27: Message édité par : dino900 ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi pas; après "touche pas à mon poste", "moi je mange bio", "pour le fourire, contre la fourrure", "moi je respecte la couche d'ozone, je roule au gpl", "bébé à bord", "A", "OXBOW", et "BLAIROW", il restera peut-être une p'tite place sur le...pare brise entre le ticket du "contrôle technique" et de l"assurance" pour mettre un auto-collant à la place de la "vignette" (merci au passage)...et puis comme ça, ça permettra de repèrer les "mauvais", ceux qui ne l'ont pas...vous vous souvenez comme le coup du...slip blanc...accroché à l'antenne...des voitures dont pas mal...souvent "jackysées"... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              Moi je propose un autocollant "Je ne roule pas en Cayenne, et j'en suis fier"

              Le combat continue... vous en avez vu en vrai, sinon?

              Plus sérieusement, le pb de ces autocollants c'est que les beaufs se disent "keskeceke ce blaireau" et soit ils s'en foutent, soit ça les rend aggressif, car quand le con ne comprend pas, le con mord (c'est à ça qu'on les reconnait )

              Commentaire


              • #8
                Non, "les cons, ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnais"

                Cf: Audiard

                Commentaire


                • #9
                  Avant, les cons se cachaient...c'est de moins en moins fréquent de nos jours...cependant, on est toujours le con de l'autre...
                  Personnellemnt, je n'ai pas besoin de placarder un auto-collant pour me donner bonne conscience (en plus, c'est laid)...ça me rappelle ce que me racontait mon arrière grand-mère qui me disait que les gens allaient souvent à la messe en priant et chantant très fort et dès la sortie formaient des petits groupes pour "dire du mal" de telle ou telle personne...
                  Pourquoi tant d'artifices alors qu'un peu de bon sens et de civisme vaudraient beaucoup mieux...ah, les moutons de Panurge ont encore de beaux jours devant eux... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                  Commentaire


                  • #10
                    tu devrais peut être ajouter pour ceusses qui ne le sauraient pas ce qu'il advint de ces fameux moutons !!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                      tu devrais peut être ajouter pour ceusses qui ne le sauraient pas ce qu'il advint de ces fameux moutons !! </font>[/QUOTE]Ben les moutons tombent dans le ravin!

                      Les allemands avec 1/3 des autoroutes limités s'en sortent tres bien.
                      Mais il n'est pas normal de dépassé le 130/140 sur le mouillé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce post la, je l'imprime en couleur, et l'accroche au mur du salon dans un beau cadre doré [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          et pas mal de belles fautes d'orthographe......

                          Commentaire


                          • #14
                            ca devie un peu du sujet mais bon...
                            voir ce lien quant aux regles d'orthographes sur le forum: lien

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne soyons pas trop dur Dule, notre jeune amis semble etre jeune justement!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X