Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Droit de réponse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droit de réponse

    Il est amusant de voir ici, quand certain forums qui demontre une verité, sont vite fermé, car il risque de déplaire a messieurs Dino 900, flyngdoudou, logam, etc eux qui encencent nos poloitiques...
    mon dieu, faite qu'ils ouvrent les yeux un jour,
    tout ca pour dire que je trouve scandaleux d'avoir fermé le "Sans comentaire " de Stangmanfr
    qui une fois de plus démontre le niveau d'hypocrisie qui rêgne dans ce pays.
    Celon la formule consacrée: Messieurs les cenceurs bonsoir

  • #2
    Il n'a jamais été question de censure sur Motorlegend, nous n'en avons jamais pratiqué et ca ne changera pas.

    Le forum de Motorlegend est un endroit où se retrouvent des passionnés d'automobiles, tous avec des avis différents; plus les gens ont des avis différents, plus la conclusion d'un probleme est interessante.

    Cependant, en tant que Modérateurs, notre rôle a tous est de veiller au bon déroulement des débats, de donner des contre exemple afin de relativiser certaines réponses trop directes, sans aucune recherches, basées sur des "on dit que" et des légendes urbaines, de recentrer le débats et d'eviter toute dérive excessive.

    Encore une fois, ceci est pour veiller au bon déroulement des débats, et quand ca sent le vinaigre, on efface ou pire on ferme.

    [size="1"][ 10. décembre 2002, 23:44: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Bah... disons que ce forum n'est sans doute pas le lieu adequat pour vomir sa haine contre les gens, qu'ils soient chauffeurs, boulangers ou hommes politiques. C'est assez simple à comprendre, non ? Et le rôle des modérateurs est bien de modérer tous les propos généralisants et excessifs, sauf erreur.
      Ah, j'aime ce forum !
      Ambiance, ambiance [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

      [size="1"][ 10. décembre 2002, 23:44: Message édité par : dino900 ][/size]

      Commentaire


      • #4
        je suis d'accord avec mes "collègues" - on ne peut pas laisser dégénérer un forum au point qu'il tourne a pugilat verbal entre intervenants -

        Comme je le dis souvent un forum est un lieu d'échange et doit le rester - a partir du moment ou il n'y a plus d'échange possible , on ferme - quitte a repartir sur de nouvelles bases

        D'autre part, une réflexion comme ca m'étonne de votre part car j'ai déjà vu des interventions signées de votre nom plus subtiles

        Emerson

        Commentaire


        • #5
          Ah, encore une chose: les modos sont totalement indépendants de Motorlegend, leur interventions se font librement, et en leur nom.
          Il n'y a aucun conseil hebdomadaire de censure, on viens tous d'endroit différents (jusqu'a 8000km entre US et Belgique), et on est en aucun cas employés.

          [size="1"][ 12. décembre 2002, 00:24: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            En effet cela m'a énormément surpris cette censure, surtout aussi rapide (au bou de quelques posts)

            Pour ma part j'avais fait quelques remarques dans le post notemment conseiller aux intervenants de ne pas trop se re-répéter par rapport à d'autres post ...

            Il est vrai qu'un des intervenants c'est un peu "laché", il aurait été plus sage en tant que modérateur de régler le problème avec celui-ci (quitte à effacer son post à lui) plutôt que de tout fermer.

            Cela me fais de plus en plus penser "à la Grandin" c'est à dire :

            "Il est amusant de voir ici, quand certain forums qui demontre une verité, sont vite fermé, car il risque de déplaire a messieurs"

            Je ne suis pas non plus de ceux qui vomissent tout le temps sur la politique mais pour autant ce monsieur Sarkosi (pour moi en tout cas) mérite amplement le lynchage pour ce qu'il accompli en ce moment (quand on voit par exemple qu'il est capable de pondre des trucs comme virer les surveillants et éducateurs et à la place mettre des barrières, des grillages et des caméras dans les écoles ... ou alors faire des excès de vitesse et mettre des radars partout ... etc, etc ... et pendant ce temps laisser passer tranquilement des loi comme les LSQ (lois sur la sécurité quotidienne) qui sont contraires aux libertés, etc ...

            Remarque: Le lien je l'ai trouvé dans un autre forum (pas sur l'automobile) dans lequel quelqu'un d'autre l'avait posté, son post n'as aucunement été fermé et les intervenants ont pu débattre tranquilement (et pourtant le forum en question est peut-être même plus restrictif que celui-ci !).

            Commentaire


            • #7
              ce forum est avant tout un forum de passioné d'automobile!!!
              les propos polemiques et visant la classe politique n'y ont donc rien a y faire!!!!
              je pense que c'est assez clair, de meme, rien ne sert il me semble de lancer plusieurs sujet sur les mesures qui seront prise dans les mois et les années a venir ds le domaine de la securité routiere; c'est repetitif et ettouffe un peu le forum.....

              Commentaire


              • #8
                Je pensais avoir fermé le sujet, pas l'avoir supprimé, mais s'il n'est plus là ça doit être moi .

                Les messages s'approchant trop des thèmes style la politique, la religon... sont de toutes façons dangereux sur un forum et peu souhaité par les modérateurs.

                Merci donc à l'avenir de les éviter, nous savons tous très bien que le sujet sur Monsieur Sarkozy allait déraper de plus en plus et il avait déjà atteind un niveau plus que limite.

                Désolé de l'avoir censuré pour ceux qui y disaient des choses intelligentes .
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  Une précision pour Grandin, tu sembles mettre tous les modérateurs de ML dans le même sac mais detrompe toi, nous avons tous chacun nos idées, et ne défendons pas toujours tous ensemble les mêmes causes. Nous veillons cependant à faire le nécessaire pour que le forum de ML reste un lieu sympathique et c'est la seule chose qui nous pousse parfois à censurer tel ou tel message.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce ne sont que des propos rapportés par le canard enchainé, que faisaient-ils eux à 175 km/h sur l'autoroute ? Comment ont-ils pu évaluer la vitesse du cortège sans radar ?

                    Etais-tu témoin de la scène ?

                    Bref, ce sont purement et simplement des basses manoeuvres politique et des règlements de compte, ca n'a pas sa place sur ML.

                    Je ne dis pas que c'est pas vrai mais l'important est de savoir si nous devons rouler oui ou non moins vite sur l'autoroute. Tous ceux qui prennent part à ce débat, et quelque soit leurs idées sur ce sujet, ont forcément eux aussi un jour dépassé la limite autorisée, ça ne les empêchent pas aujourd'hui de donner leur avis et d'appuyer leurs idées.
                    http://logam.info

                    Commentaire


                    • #11
                      Je réponds à la question concernant la modération pour tous ou le fait que chacun puisse devenir modérateur.

                      Motorlegend est un site de contenus et il se doit de respecter une ligne éditorial et des principes. Pour cette raison, il ne peut pas confier la modération de ses forums à une personne qu'il ne connait pas du tout. Nous avons choisis nos modérateurs pour la connaissance des sujets qu'ils traitent, pour leur sérieux, et leur participation active sur les forums, nous ne prendrons jamais quelqu'un uniquement pour lui faire plaisir.

                      Maintenant, nous acceptons tout à fait d'ajouter par exmeple un troisème modérateur sur chaque forum, nous attendons vos candidatures.

                      [size="1"][ 11. décembre 2002, 12:07: Message édité par : Logam ][/size]
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu veux rejoindre l'équipe de modérateurs ?
                        Dans ce cas merci de me contacter en privé et de me dire le thème qui te tente le plus, nous verrons s'il y a moyen de faire des choses ensemble.

                        C'est valable pour l'ensemble des lecteurs qui ont envie de nous aider !
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                          Quand un politicien qui ponds des lois sur la sécurité et qui se dit blanc comme neige fait des bourdes de ce genre, alors je croiit que ça entre entièrement dans le débat de ML.

                          Pour le reste, il n'y as qu'une seule chose a faire, donner la possibilité a tous de voir en quoi consiste le boulaud de modérateur comme je l'ai dit plus haut, car ça n'as pas que des avantages et il faut faire le tour de la question avant de dire si quelquechose qui est sur un forum est plausible ou pas
                          </font>[/QUOTE]Pour te repondre, c'ets avant tout un "controle du contenu": pas d'annonce (on fait tous des exceptions), pas de numéro de tel, pas de publicité. On evite que le forum devienne une foire ou on trouve de tout et n'importe quoi.

                          Ce que l'on fait aussi, c'est de l'alimentation de débat, donner des chiffres qd c'est possible, des infos techniques dans la mesure de nos possibilités, c'est ce qui prend le plus de temps. Perso, au cumul, c'est au moins une demi-heure par jour, mais ca peut monter beaucoup plus haut. Pour d'autres c'est moins, pour d'autres c'est plus.

                          On est aussi qlq uns a vérifier des infos, ou recadrer un débat qui se base sur des legendes urbaines, des on-dit, et éviter les généralisations abusives (ce ne sont aps ceux du forum New Mini qui vont me contredire).

                          Enfin, on a aussi des avis, a nous de les donner sans non plus les imposer. La, c'est dure, car on est tous des passionnés, et une erreur est vite commise.

                          Pour Oussama, je n'ai JAMAIS recu de demande de la part des administrateurs pour quoi que ce soit; si je ferme un salon, efface un sujet ou un message, j'en suis le seul responsable. Et je ne pense pas que ce soit différent pour les autres.
                          La seule chose que Motorlegend est faite, c'ets de nous donner cette possibilité. Mais vous pouvez toujours savoir qui a effacé tel sujet, modifié tel message pour lui poser des questions.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X