Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amende sur le bruit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amende sur le bruit

    oui j'ai vu ca aussi mais c'était encore mieux car il s'agissait de motos et là le gars avait acheté un pot xmachin a 600E et dépassait 90db
    dont amende 125E + devoir remonter l'ancien pot -
    Question (sensée) du monsieur , mais pourquoi a -t-on le droit de le vendre ?
    - Réponse ce sont ds pièces prévues pour le circuit dont on ne peut interdire la vente -

    PS; je viens de voir dans CCC que plein d'objets pour nos chères autos sont maintenant étiquetés NRUA ce qui signifie "usage non autorisé sur route " - nos amis anglais deviendraient ils moins laxistes ??? [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Pourquoi alors les concessionnares de scooter vendent des pièces reserver a la compétion pour des 50cc? Ca fait de la compétition un 50cc?
    Et pourquoi trouvent t'on des pots reserver a la compet chez norauto? Ca fait fait de la compet un clio 1,6L ?

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
      Pourquoi alors les concessionnares de scooter vendent des pièces reserver a la compétion pour des 50cc? Ca fait de la compétition un 50cc?
      Et pourquoi trouvent t'on des pots reserver a la compet chez norauto? Ca fait fait de la compet un clio 1,6L ?
      </font>[/QUOTE]Bein voila une zoli question. C'ets comme en Allemagne, ou tu peux acheter des detecteurs de radar, mais tu n'as pas le droit de les utiliser... Aux US, y'a le meme probleme pour les pots et auters.

      La encore, c'est un joli detournement de la loi par les conducteurs. Il est précisé (normalement) que ces pots sont réservés a un usage purement sportif; la législation se base sur le fait que tu dois déclarer tout changement a ton assureur et a la prefecture, et qu'enfin, le bruit créé doit etre le meme que celui sur la carte grise.

      Si tu en pose un, tu sais que tu dois le déclarer, et pour se faire, il doit etre homologué. Dans le cas contraire, c'est amende si pris, et refus possible d'indemisation en cas d'accident; encore une fois, c'est jouer aux gendarmes et aux voleurs de changer sans déclarer, tout va bien jusqu'a ce qu'on se fasse prendre [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Comme d'habitude, chaque pays fait sa petite cuisine… Je vais vous donner l'exemple de la Suisse qui n'est pas trop mal à mon sens…
        Si on a envie de monter par exemple des jantes 17'' au lieu de 15''ou16'', pas de problème, mais il faut choisir des jantes homologuées (C'est l'importateur qui fait homologuer ses produits avec la taille de pneus et ce pour chaque modèle de voitures…) Ensuite au max. 14 jours après le montage, il suffit de se rendre au service des autos,(contrôle technique) et après vérifications des pièces modifiées, ils modifient le carte grise… et cela est valable pour pas mal de pièces par ex: pots pas trop bruyants, suspensions et ressorts plus courts, et même modif. de puissance (dans la limite de 20% je crois)
        Donc impossible de modifier une Corsa 1.2l avec des jantes de 19'' un moulin de 250cv et le tout à 3 cm du sol pour 120 dB…
        Une fois le passage au contrôle effectué la voiture est autorisée sur route, donc pas de problème en cas de contrôle policier ou au contrôle technique périodique…

        Amicalement.

        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          pour revenir au débat initial, ça ne me choque pas que ce soit le conducteur qui soit sanctionné : c'est quand même lui le responsable de sa voiture ! (imagine shooby qu'après être sorti d'un contrôle tech OK, le mec roule sur un dos d'ane trop vite et nique sont pot, s'il choisit de ne pas le réparer et de laisser le bruit, on va pas sanctionner le type qu'a fait le controle technique !)
          Parfois, on voit des voitures qui polluent en direct à donf' (énorme fumée bleue ou noire en permanence) et ça me rend malade !

          Commentaire


          • #6
            Tout cela est bien jolie mais il y a un problème:
            comment les gendarmes peuvent effectuer des test sur le bruit alors qu'il ne sont deja pas assez pour controler le taux d'alcollemie?
            Voila le vrai débat!

            Commentaire


            • #7
              pas possible shoob', trop de gens attendraient d'être arrêtés pour changer leur pot. IL faut donc une dissuasion avec une amende automatique comme ça le mec n'attend pas ! S'il a besoin de se faire arrêter pour changer son pot, c'est qu'il y a un pb... (je comprends pas toujours ta logique shoob....)

              Commentaire


              • #8
                on vend des Db mètres a +/- 30 Euro déjà chez V.... donc je suppose que l'Etat a les moyens de se payer ca !! [img]smile.gif[/img]

                [size="1"][ 08. décembre 2002, 20:29: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Pour le bruit, je ne pense pas que ce soit une question de sécurité routière, mais simplement un probléme de nuisance sonore. Personnellement, il n'y a pas une semaine ou je ne suis pas réveillé la nuit par un échappement trafiqué. L'amende est plutôt à rapprocher à celle du tapage nocturne, qu'a une conduite en état d'ivresse.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le bruit, je ne pense pas que ce soit une question de sécurité routière, mais simplement un probléme de nuisance sonore. Personnellement, il n'y a pas une semaine ou je ne suis pas réveillé la nuit par un échappement trafiqué. L'amende est plutôt à rapprocher à celle du tapage nocturne, qu'a une conduite en état d'ivresse.
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #11
                      shooby,
                      1- penses tu vraiment que quelqu'un va être verbalisé parce que son véhicule fait un bruit de 1DB (par ex) supérieur à ce qui est indiqué sur la carte grise ? Il s'agit évidemment des cas flagrants où il n'y a même pas besoin de faire la mesure !
                      2- le gouvernement n'a jamais avancé l'argument de la sécurité pour justifier ce type de contrôle. Ca a à voir avec la loi sur les nuisances sonores. Il n'y a pas de "prétexte" utilisé comme tu le sous-entends avec une certaine mauvaise fois....

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'aime bien entendre un bon bruit de pot d'échappement! Alors je trouve cette mesure dommage. Mais bon ,je penserais a Zalem qui dormira tranquille maintenant!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                          shooby,
                          1- penses tu vraiment que quelqu'un va être verbalisé parce que son véhicule fait un bruit de 1DB (par ex) supérieur à ce qui est indiqué sur la carte grise ? Il s'agit évidemment des cas flagrants où il n'y a même pas besoin de faire la mesure !
                          2- le gouvernement n'a jamais avancé l'argument de la sécurité pour justifier ce type de contrôle. Ca a à voir avec la loi sur les nuisances sonores. Il n'y a pas de "prétexte" utilisé comme tu le sous-entends avec une certaine mauvaise fois....
                          </font>[/QUOTE]Attention les gars, 1 decibel de plus, ca s'entend!!! L'echelle des décibel n'est aps proportionnelle; si je me souviens bien (GT40 doit pouvoir confirmer ca), l'intensité acoustique double tout les 3 decibel.
                          Donc, une voiture qui sort 76db est 2 fois plus bruyante qu'une voiture a 73db.

                          [size="1"][ 09. décembre 2002, 23:25: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Oups erreur.
                            J'ai changé bruillante en bruyante, je savais bien que qlq chose clochait avec cette orthographe [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            [size="1"][ 09. décembre 2002, 23:26: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              mais oui , mais ca part toujours de la même chose
                              quelques uns qui font les cons et puis les flics ramassent des plaintes et des plaintes et pour peu qu'il y ait élection dans les parages on y va d'une grosse répression de facon a montrer qu'on occupe le terrain -
                              Moi aussi je dois dire que les deux temps trafiqués ca me casse autre chose que les oreilles - J'ai la chance d'habiter un coin assez isolé - il y a une grand route a 800m a vol d'oiseau avec des arbres entre chez moi et la route - ben le Samedi et jusqu'au petites heures le matin, on se croirait au Bol d'Or

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X