Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un jacky de plus!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et un jacky de plus!!!!!!!

    Je suis malheureusement d'accord avec toi shooby.
    Les médiats font toujours beaucoup plus de bruit lorsqu'il y a un ploblème avec un pompier où un flic.
    On ne peut évidemment pas parler de tous les accidents ni en faire état pendant des semaines mais un peu plus d'équité ne serait pas de trop.

    Le plus grave problèmes, c'est que les hommes politiques se servent d'exemples "médiatiques" pour faire passer des lois souvent non représentatives des problèmes réeles. Mais que pouvons nous y faire?
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

  • #2
    Et un jacky de plus ????
    Pourquoi ce titre ?
    A ma connaissance personne n'est à l'abri de faucher quelqu'un qui sort d'un bus .( pas de visibilite et malheurusement c'est un grand classique ....)
    Je pense qu'il faut eviter les amalgames entre uu octagenaire fauchant des pompiers a 150 et cet accident plutot stupide...

    Commentaire


    • #3
      Shooby, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour ces malheureux pompiers "médiatisés", combien de flics, pompiers ou gendarmes ont été/sont/seront victimes de coups de feu, d'accidents de la route, de catastrophe sans qu'on en fasse un plat? Ce qui a choqué et donc attiré les médias, c'est d'une part le nombre élevé de morts (cf. le 11 septembre) et d'autre part que les "sauveteurs" soient eux-même fauchés en pleine mission ce qui il est vrai est assez "vendeur". C'est comme si un pompier se faisait tirer dessus en éteignant un feu!!! Le risque du pompier, c'est de mourir au feu, pas de mourir pour une raison "tierce" en combattant le feu!

      Il y avait un temps où, à l'inverse, il était jugé normal qu'un représentant de l'ordre ou des secours crève car on disait alors "ce sont les risques du métier" ou "c'est son boulot". C'était encore plus grave.

      Le problème est plus large, il s'agit de la médiatisation du moindre fait divers pour vendre l'insécurité et de la stigmatisation immédiate d'une catégorie impliquée dans ces faits divers (les vieux, les jeunes, les étrangers, les cons, les jackys, les conducteurs de Cayenne ) car les journalistes doivent traiter l'information en 1'15" sous l'angle le plus pute possible, sans recul ni enquête.

      Commentaire


      • #4
        shooby... tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau pour pas grand chose.
        Il y a tous les jours des accidents mortels en France et il n'en est pas fait état par les journalites systématiquement. C'est normal. Bon. Quand un accident a une dimension symbolique plus forte que les autres, et qu'il peut servir la pédagogie de la sécurité routière, il est choisi par le journaliste. C'est tout. ça ne veut pas dire que le type pense qu'un pompier a plus d'importance qu'un enfant. Mais je sais que tu aimes bien déclencher des polémiques un peu vaines , ça occupe

        [size="1"][ 12. décembre 2002, 19:51: Message édité par : dino900 ][/size]

        Commentaire

        Chargement...
        X