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pauvre matra!!!

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  • pauvre matra!!!

    La , il faut un peu comprendre le monde des affaires . Mr Lagardère n'est que l'employé de Matra Industrie - Cette société appartient à ses actionnaires qui demandent d'abord en fin d'année de déployer des bénéfices - Au moment du conseil d'administration de fin d'année, on dit voilà, nous avons gagné autant, qu'allons nous faire de cet argent ??
    A ce moment là on voit quel secteur gagne et quel perd et en plus ce qui risque de faire beaucoup d'argent dans le futur - Matra, ne l'oublions pas a des actions, avanrt l'auto, dans Matra Missiles, dans la téléphonie sans fil, Hachette etc... - Maintenant les actionnaires ont ils peut être décidé de ce que avoir beaucoup de poids dans la presse était indispensable. L'avenir nous le dira !!

  • #2
    Lagardere est quand meme a l'origine du programme V12, dont le chant fabuleux est unanimement reconnu comme le plus ou tout du moins l'un des plus beaux [img]graemlins/love.gif[/img] .
    JL Lagardere est certainement un amoureux d'automobiles, mais comme le souligne avec raison Emerson, il n'est pas la patron d'un garage ou d'un ecurie, mais un chef d'entreprise qui doit des comptes a ses actionnaires...qui, il y a fort a parier se soucient peu du "chant du coq".

    Il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une recette automobile aujourd'hui, basee sur les economies d'echelle au sein d'un grand groupe, ce qui peux donner des resultats cependant sympathiques (Mini, Aston...). Mais quand on se retrouve seul comme Matra, que faire (a part devenir Anglais...)?

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    • #3
      Jean-Luc Lagardere de Lagardere Groupe et possesseur de MatraTransports(auto, metroVAL etc) Electronique(info telephone ...) Hachette(Tele7J Paris Match Editions Europe1 etc) vient d'acheter Vivendi UP(Larrousse Robert Laffond Bordas Nathan Plon ...) pour 1.5 milliard d'euros Il est actionnaire à 15% d'EADS( Airbus missiles hélicos...)
      Il a une ligne de credit non utiliséee de 1.35 milliard d'euros. Pourquoi vendrait-il Matra Auto?
      Autant la politique sportive de la marque fut claire et logique , autant la demarche pour une gamme de serie fut assez erratique : GT legeres (Jet, 530, Bagheera, Murena ), familiales luxes(Rancho, Espace, Avantime), ville/mer (M72...
      On ne voit pas ou va ce constructeur dont le nom a d'ailleurs disparu depuis les années 80 (pour laisser place à Renault).
      Depuis cette epoque, la marque est sur la sellette et faillit etre vendu à Ford devt les difficultés du demarrage de la premiere Espace.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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      • #4
        Samedi 30 Nov : triste fin en vérité
        Manifestation de 2000 personnes dans les rue de Romorantin (41)face au risques de fermeture des usines Matra.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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        • #5
          j'habite a 35km de romorantin et j'ai faillis bossé pour matras et je vois que l'avenir et trés sombres et je vois pas ou ils vont c'es malhereux pour une si belle marque si inovante achez des anvantime merci

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          • #6
            Matra veut fermer Romorantin : etonnant.
            Voici ce que déclarait Armand Carlier, nouveau patron de Matra Auto en juillet 2002."J'ai ete nomme avec une feuille de route tres claire : assurer la pérennité de l'outil industriel et donc ne revendre matra que sous la condition de reprendre la totalité de l'entreprise Si nous ne trouvons pas d'acheteur d'ici Decembre, on ne va pas disparaitre. On restera chez Lagardere "
            L'auto Journal N° 598
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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            • #7
              Ne soyons pas naifs, Lagardère n'est peut-être officiellement que "gérant" du Groupe Lagardère, mais il tient encore les renes, ne vous inquiétez pas, et il a encore assez de poids et le bras assez long pour décider si oui ou non il peut s'offrir le luxe de garder Matra au pire sous perfusions, au mieux de décider de revitaliser la boite. On ne détaillera pas ici car on va forcément dériver sur la politique, suivez mon regard.

              Allez, lu sur le site Internet du Groupe Lagardere, un grand moment de foutage de gueule: ça s'appelle de la citoyenneté ou du développement durable, ce genre de discours hypocrite.

              citation: Ancré dans l’histoire à travers l’édition, l’aviation et la construction automobile, Lagardère revendique un fort patrimoine industriel. Le Groupe cultive le mariage entre l’industrie traditionnelle et les nouveaux médias, convaincu que le mixage des talents et la diversité des métiers sont sources de qualité et de dynamisme.

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              • #8
                Avec la perte de l'Espace, l'échec commercial d'Avantime (une sacrée prise de risques) et une M72 dont on ne voit pas trop qui va l'acheter et par quel biais, l'avenir ne s'annonce pas brillant.

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                • #9
                  Echo de la bourse :
                  Matra automobiles serait racheté par un equipementier. Alors? Valeo, Sagem , Reydel ou un autre?
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                  • #10
                    (AOF) - L'équipementier allemand Albert Weber, a confirmé être en discussion avec Lagardère pour la reprise de sa filiale Matra Automobile, en association avec deux partenaires dont les noms n'ont pas été divulgués. Selon "Les Echos", citant le groupe allemand, ces discussions devraient aboutir dans trois ou quatre semaines à des négociations concrètes. Alors que la production de l'Avantime a été divisée par deux par rapport aux prévisions et que la fabrication de l'Espace a été rapatriée chez Renault, Matra Automobile est en perte de vitesse.

                    Lagardère, dont le profil évolue de la défense vers les médias, a fait part en mars dernier de son intention de céder sa branche automobile Matra.

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                    • #11
                      Selon les critères de bonne gestion d'un groupe industriel - Matra est toujours une affaire intéressante... mais juste sa branche ingeneerie (la matière grise)! L'outil de production n'est plus viable malheureusement pour les 2000 ouvriers de Romorantin... Il ne faut pas cacher les vérités...
                      De même, pourquoi ne pas demander des comptes à ceux qui ont lancé de façon aléatoire l'Avantime ? Toujours cette sacro sainte notion de non-responsabilité... Il me semble que l'on a déshabillé volontairement la branche production...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

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