Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La voiture propre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La voiture propre

    En marge du Mondial 2002 Motorlegend vient de mettre en ligne un reportage consacré à l'avenir de la voiture propre.

    Polluantes et non renouvelables, les énergies fossiles sont en sursis - à long terme. Tout en ayant réalisé des progrès considérables pour la protection de l'environnement et le développement durable, tous les constructeurs planchent sur le même objectif idéal : le véhicule zéro émission, le ZEV (Zero Emission Vehicle)...

    [size="1"][ 29. octobre 2002, 16:02: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    C'est pas les produits pétroliers qui augmentent réguliérement, ce sont les taxes bien de chez nous. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs rectifications...

      - Les taxes sur les produits petroliers ne sont pas les seules a augmenter... Le prix de base des produits augmente lui-meme et comme les taxes sont un pourcentage de ce prix, on en arrive a une grosse augmentation du prix a la pompe...
      - ZEV est une norme! Elle succede a LEV I & II, ULEV I & II et SULEV, qui signifient Low, Ultra Low et Super Ultra Low Emissions Vehicle.
      - CEs normes n'ont RIEN a voir avec le gouvernement americain! L'institut charge du controle de la pollution automobile sur le territoire US s'appelle EPA (Environmental Protection Agency) mais il est a distinguer d'un institut completement independant qui controle la pollu en Californie (CARB = Californian Air Resources Board) et dont les normes (LEV, ULEV...) sont beaucoup plus celebres que toutes les autres dans le monde! CARB a toujours eu un train d'avance... Les normes pour 2005 sont celles appliques en Europe en 2008...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Arrivé sur ce forum par un encart sur le site AOL évoquant la voiture propre, je suis stupéfait de ne rien trouver sur la seule et unique véritable voiture propre dont personne ne parle jamais : la propulsion par air comprimé !

        Ce sujet semble réellement TABOU !

        mci de vos opinions, cordialement

        Commentaire


        • #5
          D'abord, permettez moi de confirmer qu'il n'y a chez motorlegend ni a priori , ni préjugé,ni censure d'aucune sorte - nous préférons seulement, vu notre audience , lancer sur la toile des explications vérifiées et faire ainsi notre juste travail d'informateur objectif
          Ce moteur a fait l'objet d'un débat - seulement les infos ne sont pas légion, si vous en savez plus et que vous êtes disposé à partager vos infos avec nous , vous pouvez me les envoyer à [email protected] [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
            C'est pas les produits pétroliers qui augmentent réguliérement, ce sont les taxes bien de chez nous. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] </font>[/QUOTE]D'un coté, c'est bien que cette energie soit chère, et je ne le regrette pas.
            Aux US, vu le prix de l'essence, la consommation ne rentre pas dans les critères de choix d'une nouvelle auto, alors que chez nous, ca vient dans les 5 premiers points. Merci pour nos poumons.

            L'energie doit etre une denrée chère, et on ne paye pour ainsi dire rien pour l'electricité (nos factures sont vraiment ridicules).
            Et puis, cet argent, faut bien le trouver qlq part, sinon qui va payer pour nos ecoles? ALors cette taxe est juste, le litre a moins de 7 francs, c'est juste: on pollue, alors on paye.
            Normal.

            Commentaire


            • #7
              Et d'autres rectifications... [img]smile.gif[/img]

              - Il y a quelques sujets consacres a la voiture a air comprime de Guy NEgre... Donc rien ne sert de s'effarer.
              - La voiture a air comprime est bien loin d'etre completement propre! Comment comprimer l'air? Reponse: par depense d'energie!
              - L'obtention d'un travail ne se fait que par transfert d'energie. Les seules propulsions vraiment propres ne peuvent se faire qu'avec les transferts d'energie naturels connus: energie maremotrice, solaire, eolienne...
              - Les vehicules bases sur des combustibles plus propres sont destines a etre moins polluant (chaine de production energetique comprise) car la production d'energie de masse s'avere avoir un meilleur rendement thermique (excluant la mecanique qui rentre en compte dans n'importe quelle propulsion) que n'importe quel moteur classique actuel...

              Commentaire


              • #8
                Merci Flyingdoudou pour ton intervention, courageuse, mais tellement pleine de sens!!!

                J'etais recemment en Indonesie, ou le carburant est une des denrees les moins cheres. Bilan, tout le monde recupere n'importe quoi pour rouler, sans bien entendu que le reseau routier, les equipements ou meme l'antipollution puisse suivre. On a cree un systeme ou ca coute moins cher d'aller chercher des glacons a 100m que de mettre un frigo chez soi. C'est absurde et destructeur.

                D'autres part, aux Etats Enis on roule dans des gouffres a essence, car le carburant est peu cher et cette donnee a conduit a creer un monde autour de cela (habitat tres disperse...).
                Il est a noter que les constructeurs fabricant sur le territoire Americain se sont engages a reduires les emissions, mais a cylindree egale, ce qui veux dire un 3 litre qui consomme moins, mais pas un 1500cc!! Il y a un groupe de pression au senat americain en ce sens, que seul Honda a refuse de rejoindre (desole, vous connaissez mes preferences...). Mais a priori l'etat de Californie va faire cavalier seul, ce qui est un echec cuisant pour ce groupe de pression.

                Donc rien n'est perdu, comme le dit john moore dans "bowling for columbine", car le systeme de consommation est base sur la peur, aujourd'hui on a peur de l'accident donc on achete des tanks, peux etre que demain on aura peur de mourir asphyxie, et on achetera des voitures qui pollue peux. Mais de la a envisager de la consommation "raisonnee", il y a un pas enorme...

                Commentaire

                Chargement...
                X