Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jusqu'ou ira la betise humaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jusqu'ou ira la betise humaine?

    Un interne du SAMU nous raconte l'une de ses (trop) nombreuses séances de ramassage de Jacky à la petite cuillère ... déconseillé aux âmes sensibles ...

    --------------------------------------------------
    Voilà, je suis médecin (encore en formation, ce qu’on appelle un interne) et des Jackys j’en vois beaucoup (du moins ce qu’il en reste quand j’arrive), car je travaille au SAMU.

    Mais voici l’histoire que je veux vous conter :

    C'est l’histoire de Mr Blaireau, car c’en est un beau, et de tous les gens auxquels il a nui en une seule seconde. Mr B possède bien sûr une voiture de Jacky, car c’en est un beau aussi, accessoirisée juste comme il faut pour qu’il ne puisse plus jamais se la faire voler : peinture atroce (jaune fluo stabilo), suspensions surbaissées, jantes de mauvais goût, bidouilles qui pendouillent, pot « William-Saurin », extincteur, sono démentielle, barre de « sécurité », etc ... C’était une Ford Sierra, je crois (ce fut, pour reprendre une de vos expressions favorites).

    Un jour il décide de partir en vacances avec sa femme dans cette même voiture, assez loin (900 bons kilomètres au bas mot). Et des vacances ça ne s’improvise pas : on a beau être qu’à deux, 600kg (véridique !!!)de bagages ça suffit tout juste et la remorque, même pas la peine d’y penser, ce serait nuire à l’esthétique et à l’aérodynamique de la Ford Sierra qui sont proches de la perfection comme chacun sait.

    Chargé comme un cargo, il s’élance pour un périple nocturne de plusieurs heures sous la pluie et très vite en plus parce que, merde, l’Espagne c’est pas tout près et qu’il aimerait plonger une tête à la Costa Brava dans la matinée. Putain, il a pas peur, c’est pas un pédé après tout. On aimerait croire qu’il ait effectué les contrôles d’usages du véhicule avant de partir (pneus, huile, phares, etc ...) mais c’est peu probable. Oh, y a bien des petits bruits de-ci de-là, des « petits oiseaux » dans le châssis mais ça il a l’habitude, il connaît sa voiture Mr B.

    Il roule, il roule, il roule, traverse plusieurs départements. Obsédé par le crachement de sa pseudo HIFI et le hurlement de son pot trafiqué, il n’entend pas le petit bruit annonciateur des ennuis à venir et quand il s’arrête à la station service pour ses clopes et son café, il ne repère pas plus la fumée qui s’échappe probablement déjà de l’arrière du véhicule.

    En repartant, trop occupé à chercher une mauvaise radio, il ne rattache pas sa ceinture. Quel dommage, vraiment ...

    Nous sommes maintenant au petit matin et dans mon département. De nombreux kilomètres et pas mal d’heures derrière lui, il ne ralentit pas pour autant : environ 140 km/h sur cette nationale réputée dangereuse (nationale 7). Et c’est à ce moment précis que tout bascule !

    Le bruit qui aurait du l’alerter, c’est celui du flanc du pneu arrière gauche qui n’a pas cessé de frotter contre la structure de la voiture depuis qu’il est parti, parce qu’il a des suspensions surbaissées devenues inefficaces avec un tel chargement : l’inévitable se produit, le pneu éclate d’un coup, à 140 km/h dans un virage à droite. La voiture part en tête à queue pour se placer dans la trajectoire d’un minibus remplis d’adolescent (eux aussi en vacances avec un organisme) venant en sens inverse. Lequel ne peut éviter le bolide jaune fluo (bien voyant, en tout cas) et le percute de plein fouet, soit un choc à vitesse cumulée de 230 km/h, avant de finir sur le flanc dans le fossé 30 mètres plus loin ...

    La Ford Sierra n’est plus que la ruine de la ruine qu’elle était et seule subsiste la cabine, non pas grâce à la barre de sécurité comme vous allez le comprendre, mais parce que c’est une bonne voiture dans le fond.

    Bilan :

    - la femme du Jacky a eu la tête littéralement défragmentée par la barre de sécurité, qui n’en était pas une parce que fixée avec deux pauvres vis modèle « j’accroche un tableau au mur », laquelle s’est tout simplement détachée sous la pression du choc pour devenir une batte de base-ball juste à hauteur de visage humain. Je pense qu’elle n’a pas eu le temps de souffrir. C’est pas plus mal qu’elle soit morte j’ai pas eu besoin de compter ses fractures ...

    - le conducteur du minibus est mort sur le coup. (3 enfants et une femme, tout de même.)

    - 14 ados plus ou moins gravement blessés (contusions, fractures, luxations diverses, traumatismes du rachis, traumatismes crâniens, paralysies passagères)

    - une grand-mère choquée dans sa ferme, à 300 mètres de là. (Elle s’en est remise, pas d’inquiétude.)

    - le meilleur pour la fin : on a vu 39 fractures à la radio chez Mr B (autopsie oblige), dont une fracture du rachis avec section de la moelle épinière en L1 (paraplégie définitive) probablement causée par l’extincteur qui n’était pas fixé sur la banquette arrière ; la moquette du volant n’a pas amorti le choc avec le thorax qui a entraîné une déchirure de la base des deux poumons ainsi qu’une perforation du ventricule droit du coeur (par l’appendice xiphoïde du sternum pour ceux qui connaissent) ; le foie et la rate ont explosé ; le crâne a éclaté en 3 morceaux contre le pare-brise, répandant sa matière grise et blanche sur le tableau de bord (ils me la donnent toujours, je vous dis) ; son bras gauche sectionné a été retrouvé quelques heures plus tard, accroché aux débris de la calandre du minibus.

    C’est sans doute un des plus beaux cadavres que j’ai jamais rencontré, tout droit sorti de « DOOM ».

    Voilà, tout est dit.

    Avis aux amateurs de tuning sauvage : j’espère en avoir refroidi l’un ou l’autre, il n’est jamais trop tard pour changer sa façon de voir les choses.

    --------------------------------------------------
    Edifiant

    Tiré de www.thejackytouch.com

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Avis aux amateurs de tuning sauvage : j’espère en avoir refroidi l’un ou l’autre, il n’est jamais trop tard pour changer sa façon de voir les choses.</font>[/QUOTE]Mais y s'en foutent de toutes facons eux c'est pas de blaireaux et y z ont monté des amortos de chez Zakchose les mêmes que les zéquipes d'usinnn (sic)
    Non on rigole, mais je te l'ai dit par ailleurs, ce qu'on peut lire sur ce site est quelque part effrayant - on se demande s'il faut en rire ou bien en pleurer. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Avis aux amateurs de tuning sauvage : j’espère en avoir refroidi l’un ou l’autre, il n’est jamais trop tard pour changer sa façon de voir les choses.</font>[/QUOTE]Mais y s'en foutent de toutes facons eux c'est pas de blaireaux et y z ont monté des amortos de chez Zakchose les mêmes que les zéquipes d'usinnn (sic)
      Non on rigole, mais je te l'ai dit par ailleurs, ce qu'on peut lire sur ce site est quelque part effrayant - on se demande s'il faut en rire ou bien en pleurer. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]Perso, dans ce site, ce ne sont pas les photos qui sont les plus ahurissantes...

      Commentaire


      • #4
        Brr... lire ça à 8.30 le matin, ça annonce une bonne journée...
        Le pire dans tout ça c'est que ça ne s'adresse pas qu'aux jackys ( ou similaires ).
        Quand tu vois les voitures hyper chargaxes qui partent sur les autoroutes pour l'été y'a de quoi avoir peur aussi... Style Merco ou BM des années 80-90, avec galeries qu'on dirait l'arrière boutique de Darty et remplie à dégueuler à l'intérieur, tu ne vois même plus le conducteur, c'est à se demander si lui il vois quelque chose...
        Des fois je me dit que il y aurait quelque chose à faire pour ces "neuneus" (c'est un peu péjoratifs mais chacun son truc...)style CT tous les ans et vente un peu plus stricte des accessoires de tuning, et puis l'instant d'aprés je me dit que ça ne servirai à rien parce que de toute façons, ils bidouilleraient un truc avec 3 bouts de contreplaqué et un peu de polyurétane (ortographe douteuse...).
        Le pire du pire c'est quand ils touchent aux organes moteur et qu'ils veulent transformer leur clio 1.0 l en clio RC....jusqu'à ce que minuit arrive et que le carrosse se transforme en citrouille....écrasée dans un fossé.
        Totalement irresponsable.

        Commentaire


        • #5
          hébé, lire ca le 1er matin des vacances, ca refroidit.
          Mais ya pas que les jacky qui partent chargés comme des anes en vacances. On a eu affaire a un cas particulier.
          Quand meme, 140 sur une nationale, ca le fait pas. Et le gars qui a eu le cerveau eclaté en 3 non plus.

          Commentaire


          • #6
            Désolé pour ceux qui ont trouvé ca dur.
            Le fait que lui se tue, ca me derange pas, il est responsable de sa propre mort; par contre comme souvent, y'a des victimes qui n'avaient rien demandé a personne.
            Suffit pas d'avoir une voiture de sport ou une tunnée pour se prendre pour Fangio, la route n'est pas un circuit.
            Finalement, dommage qu'il soit mort, j'aurai bien voulu le voir en tôle...

            Vir a raison, cette petite histoire, il manque pas grand chose pour que ca se reproduise tous les jours. Les voitures surchargées, ou encore comme l'a dit GT40, le Lyonnais/Parisien sur de lui qui conduit le X5 a 180 avec un bateau derrière.
            Que faire: deja les arreter (le gars en X5, c'est de la mise en danger d'autrui), leur confisquer leur "Joyau" et le revendre aux enchères aux profits des victimes de la route. Quoique une R5 tunée, qui en voudra?
            Finalement, les Jacky ne sont pas les seuls imbéciles, ce sont simplement ceux que l'on voit le plus (mode/couleurs) [img]graemlins/saevil.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              et aussi ceux que l'on stigmatise le plus!!!!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Finalement, les Jacky ne sont pas les seuls imbéciles, ce sont simplement ceux que l'on voit le plus (mode/couleurs)</font>[/QUOTE]Et c'est tellement vrai !!!

                Commentaire


                • #9
                  irresponssable, comme tout c p'tit jeune qui roule comme des pété avec leur p'tit 50 trafiquée absolument pas prévue ...

                  Commentaire


                  • #10
                    On est tous à des degrés différents irresponsables. Mon mémoire de recherche traitait de la communication sur les comportements à risque dont la prévention routière fait parti bien évidemment. La culture française s'amende péniblement du culte du pilote et de la vitesse. D'autres pays commes la Grande Bretagne ont adoptés des communication plus radicales relayées par une repression beaucoup plus radicale. Or en France pénaliser l'excès de vitesse a failli provoquer un tollé.
                    On pourrait presque croire que les limtations de vitesses sont arrivés en France par un enorme coup de chance. Pompidou était, il est vrai, pas très chaud pour ce type de réglementation avec sa Porsche.

                    Bref c'est toute une culture de la vitesse qu'il faudra tâcher de modifer. Je suis le premier a trouver extrement difficile de respecter un 70 sur une double voie à chaussée séparée. Entre réalisme et culture du respect de la vie d'autrui, il y aura encore beaucoup de chemin à faire.


                    Pour les adeptes de la mémétique(CF Richard DAWKINS, The Selfish Gene )il y a ici un enjeu réel. La mémétique tenant son origine d'un concept biologique fait référence au mot Gene. Sauf qu'ici le Gene est un Meme. Le Meme n'est pas un codage biologique qui se traduira par une apparence physique mais un idée ou un concept dont la capacité de transmission et d'ancrage chez la ens dépend de sa capacité de séduction.
                    Par exemple le Meme Dieu est probablmeent l'un des meme les plus disséminé et ancré parmi la population terrestre. Maintenant on peut trouver des meme plus locaux dépendant de facteurs culturel et environementaux tel que le Meme Vitesse. La capacité de séduction de ce meme est énorme auprès de certains popultaion notemement masculine; id grisement, valorisation personnnelle etc... Convaincre une personne dont le meme Vitesse est profondément ancré nécéssite soit un désencrage émmotionnel aussi fort que le plaisir apporté par le meme, soit une rationalisation et un contingentement de ce meme afin qu'il ne déborde pas d'un cadre non dangereux.

                    En effet interdir à tout le monde et toujours et partout d'éprouver le plaisir de la vitesse est illusoire. Les campagne de prévention Sida ne visait pas à interdire aux gens de faire l'amour mais bien de se protéger. Ces campagnes ont connues d'excelllent resultats et ce dans nombres de pays. L'objet serait donc de ne pas dire "vous aimez la vitesse, vous etes mauvais" irrationnel méprisant et pourtant à la base de 90% des campgnes antérieures à 1995 quand elle ne versaient pas tout simplement dans la candeur naive et lénifiante.

                    Oups... je me suis un peu laché la [img]smile.gif[/img]

                    [size="1"][ 31. octobre 2002, 11:12: Message édité par : Tommygunn ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellente analyse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X