Je penserais plutôt à une Renault avec son pare-chocs courbe
et le nom du modèle ( à partir de 1934 ) écrit au-dessus.
Vivastella 1935 6 cyl ou Nervastella 8 cyl à capot plus long
avec leur 6 vitres, barres chromées de capot, 2 avertisseurs sonores
Je penche pour la 1ere car il serait etonnant que l’armée ait achete des 8 cylindres
D'accord pour une Renault, modèle: Vivastella en 1935. J'avais pensé à une Delahaye car il y a eu un modèle ressemblant; avec le même genre de capot , pare-chocs cintré...en fin 1935, 1936 ?
D'accord pour une Renault, modèle: Vivastella en 1935. J'avais pensé à une Delahaye car il y a eu un modèle ressemblant; avec le même genre de capot , pare-chocs cintré...en fin 1935, 1936 ?
Oui! Les Delahaye avaient des pare-chocs AV courbés, à cette époque...
Mais ils ne se rejoignaient pas sous la calandre!
Dans la méme époque: un coupé à identifier au début de ce film : http://www.letelepherique.org/Films-...-2-1.html?ref= méme style de pare-chocs cintré mais là un capot avec des volets. Plus loin, dans la ville, on peut voir une voiture à chenilles (Citroën ?).
J'avais encore pensé à Delahaye, quoique en carrosserie coupé ?...Les Salmson n'ont-elles pas les phares placés plus haut ? (modèles courants de 1934, 35)
Une idée pour la marque de la voiture (grosse ?) en temps 00.45 dans ce film de 1939, en Savoie, vers Annecy: http://www.letelepherique.org/Films-...-5-1.html?ref= plus loin il y aurait un coach Citroën 10cv ?? Pour celle du début du film dont on voit le coffre, j'avais pensé à une Talbot ?
Dernière modification par veturiloj, 08 février 2017, 18h51.
Oui en général, mais beaucoup de modèles étaient fabriqués par des carrossiers qui pouvaient faire des modèles uniques, spéciaux selon demandes de clients .
J'avais encore pensé à Delahaye, quoique en carrosserie coupé ?...Les Salmson n'ont-elles pas les phares placés plus haut ? (modèles courants de 1934, 35)
Les phares etaient placés plus ou moins haut suivant les photos
et il y avait souvent des modifications en cours de saison
Je reste sur la Salmson car les coupés (faux cabriolets) sont tres rares
Et puis les portes suicide, la plaque à droite , les 5 volets ....
Commentaire