Il s'agit ici d'une Mahindra Verito vendue en Inde, et plus connue chez nous en tant que... Dacia Logan.
La marque s'adaptant en fonction du marché sur lequel elle est vendue (question d'implantation), on peut retrouver ce modèle sous les marques Renault, Nissan ou encore Lada.
Studebaker (ici une Commander Starliner 53, pour moi la plus belle américaine de l'époque ).
Ils changèrent cela par un large V stylisé pour les coupés équipés de V8 ; les 6 cylindres n'avaient rien au bout du capot (et pas grand-chose dessous...).
Plus tard vers 58, Studebaker-Packard (et Clipper qui n'existait déjà plus) vendit les Mercedes-Benz aux USA, jusqu'en 63. L'épisode de l'étoile inversée était oublié.
Le modèle 53 a une fine lame de calandre, qui sera déjà alourdie dès 1954 (ci-dessous) et de fins butoirs.
On voit aussi la différence entre la Starliner et la Starlight : le montant de milieu...
Je pense qu'elles ont appartenu à Henri Chapron (en activité de 1919 à 1985) connu entre autres pour ses habillages sur Delahaye, Talbot etc... et ses fameux dérivés sur base DS (qui atteignent aujourd'hui des sommets aux enchères !).
Il ne s'agit pas du seul vestige de cette enseigne, j'ai appris il y a peu que les "olives" servant à galber le métal des carrosseries Chapron appartiennent maintenant aux ateliers d'Auto Classique Touraine et permettent de restaurer de très belles pièces !
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