Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Match numbers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Match numbers

    Bonjour.
    on voit souvent dans les annonces d'anciennes : Match numbers.
    Cela veut-il dire que le véhicule est d'origine avec les numéros de chassis et moteurs exacts ?
    Merci d'avance.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    oui, les "numbers" sont "matchings" quand les numéros de chassis et de moteur correspondent, donc origine garantie, c'est l'AOC du véhicule ancien!
    C'est d'autant plus sympotmatique sur les modèles qui ont courus et qui au gré de l'évolution et des reventes du modèle ont pu avoir leur chassis ou leur moteur détruits, reconstruits, cassés, échangés contre plus performants.
    C'est particulièrement important sur les véhicules de compétition ou ceux qui étaient disponibles dans de nombreuses versions ou qui pouvaient supporter des évolutions moteur comme les américaines "muscle cars" ou les 911 RS.

    Attention toutefois aux fausses plaques d'identification. Ca nécessite du boulot de le sfaire, mais plus la valeur du véhicule est élevée, et plus les magouilles sont sophistiquées (et valent le coup!). D'où l'expert nécessaire pour reconstituer l'historique du véhicule.

    Faut dire qu'avec une GTO, une DB4GT ou une RSR on se rapproche de la joaillerie ou de l'art!

    Commentaire


    • #3
      Ca tombe bien ce post !!
      Tout à l'heure en dépiotant mon coupé Bertone je suis tombée sur un autocollant situé dans l'aile arrière dérrière les intérieurs, avec un n° commençant par 105 .........
      Je regarde dans le moteur, sur la plaque rivetée à l'intérieur et là, paf!! ce n'est pas le même n°, ça commence par 105 mais rien de concordant ensuite ....
      C'est grave docteur Gonzo ?? [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Tant qu'il marche bien, rien n'est grave!
        Pour les anciennes, la tache est d'autant plus compliquée qu'à l'époque, les numéros d'identification (VIN) n'étaient pas normalisés et donc on les trouvait un peu partout sur la voiture, pour désigner des trucs différents (type, couleur, motorisation, etc.) et ils étaient pas toujours "pensés" sur le même modèle (celui du moteur ne pouvait reprendre que partiellement le numéro du chassis). Je ne sais pas comment les VIN de type 105 étaient "construits" donc je ne peux pas te répondre. Sur ma Fulvia, contrairement aux Alfa 105, le moteur et le chassis ont chacun leur type, et le moteur reprend ensuite une partie du VIN chassis. Enfin je crois! je vérifie ma carte grise ce soir et je te réponds en détail!

        Mais il faut bien voir que plus la valeur du véhicule est élevée, plus un changement de moteur peut en diminuer cette valeur. C'est pour cela que je citais dans mon post des véhicules tels qu'Aston, Porsche etc. Nos chères Lancia et Alfa, bien que très précieuses à nos yeux, sont moins affectées par ces considérations de puristes!

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci pour ces explications, j'ai donc bien une Giulietta veloce "matching numbers" car j'ai pu retracer son historiqueavec en prime l'attestation Alfa .
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          A+
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire

          Chargement...
          X