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filtre à air sur Nissan

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  • filtre à air sur Nissan

    Bonjour à tous les spécialistes j'ai un petit (façon de parler)
    problème avec mon 4x4 Terranno II: il a 4 ans et 62000 Kms, fin Aout le moteur a explosé( bielles,cylindres et même turbo) bien que n'étant plus sous garantie je me suis retourné vers Nissan car j'estime qu'un moteur diesel de 2,7 ne doit pas rendre l'âme à 62000kms . La réponse de Nissan est: vous n'avez pas changer le filtre à air c'est la raison de l'explosion de votre moteur.
    A VOTRE AVIS cela est-il possible ? merci pour vos réponses (le coût du changement du moteur environ 65000 Frs !!!!)

  • #2
    Bonjour,
    le moteur de mon Nissan T2 a 7 ans et 235.000kms mais c'est vrai que j'utilise un... K&N.
    Bon j'arrète de plaisanter, il doit y avoir eu un pb mécanique pour que ce soit tout explosé , problème de graissage ou casse d'une pièce a l'intérieur . Avez vous une idée de l'origine de la casse ? c'est vrai que ce n'est pas évident de voir qque chose une fois que c'est tout en morceaux.
    Pour remplacer le moteur on peut trouver moins cher que ce devis qui doit être fait avec des pièces d'origine Nissan ...
    >moteur occasion > voir chez Japocas a Viry (74) ou bien chez leur collègues spécialisés dans le 4x4 a Toulouse.
    >Ou bien échanges std écrivez chez : [email protected]
    +
    www.Club-Honda-Classic.fr

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    • #3
      Bonjour
      je n'aie pas de nisan,mais pourqu'un moteur
      saute cela seria etonnnant que se soit a cause
      d'un filtre cela arrive souvent a la rupture
      de la courroie de distribution n'est ce pas le
      cas chez toi?un filtre encrasse provoque
      d'habitude l'extinction du moteur.
      Je te souhaite bon courage
      Anatoli1 [img]graemlins/party.gif[/img]

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      • #4
        Merci à Fifi pour ses conseils, la cause invoquée par Nissan pour le casse moteur est : Filtre à air bouché, il considère que c'est un manque d'entretien et par conséquent ils ne veulent pas me dédommager et reconnaître la clause du vice caché.

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        • #5
          Avez vous une assistance juridique avec votre contrat assurance auto?. Si c'est le cas, il faut demander a faire missionner un expert et faire constater les dégats. A mon avis le filtre à air bouché , ça ne tiendra pas longtemps...

          Pour Anatoli > Il n'y a pas de courroie de distribution sur les blocs Nissan Terano, l'entrainement se fait par pignons.
          www.Club-Honda-Classic.fr

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          • #6
            Bonjour,
            Attention ils ont peut être raison.
            Je m'explique, avec un turbo la propreté du filtre à air est primordiale. Si le filtre est colmaté, le turbo tourne beaucoup plus vite (faite l'expérience avec votre aspirateur si vous bouchez l'entrée d'air, il accélère). Ce surrégime peut provoquer sa casse et sa casse peut provoquer une chute de pression d'huile qui elle-même provoque la casse moteur.
            C'est bien entendu une vision appocalyptique mais plausible. Il aurait vraiment falu changer votre filtre à air.

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            • #7
              une autre version est que le rapport entre air admis et mazout injecté devient beaucoup trop riche, le moteur ne peut pas bruler cet exces de mazout qui dégouline le long des cylindres, lave ceux ci et les pistons enlevant la fine couche d'huile et entrainant ainsi un serrage du moteur
              Dans ce cas de figure, le filtre peut être responsable du bris de moteur - [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                J'ai effectivement une assistance juridique que je vais mettre en place. Nissan m'a enfin répondu par écrit et, selon eux sur la lettre, la cause de la casse moteur est un manque d'entretien selon les normes Nissan !!! cela veut tout et rien dire ... il ne parle plus du filtre à air!!
                à suivre

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