Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

madness design

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • madness design

    je vous invite a faire un tour sur le site www.madnessdesign.com

    c'est un projet francais sur le chassis d'une elise et l'internaute peut donner son avis sur l'interieur,l'exterieur....

    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Bon début pour ce qui pourrait devenir un nouvel artisan automobile français !! Bon, il reste beaucoup de chemin à parcourir...

    Bien que je sois de tout coeur avec eux et que je leur souhaite une grande réussite dans leur entreprise, je tenais à faire remarquer que cette "nouvelle marque" copie beaucoup :

    1. l'idée de sondage pour créer une nouvelle voiture est dû à Michel Hommel par l'intermédiaire de son journal "Echappement"
    2. On retrouve dans le concept de la voiture, le même que celui de la Venturi Fétish apparue plus tôt : légéreté, moteur au choix, certes mais ils présentent le Lotus 120ch et Opel 147ch, hard top, chassis apparent (comme sur une moto, selon leur dire et ceux de Sacha Lakic, designer de Venturi...) [img]redface.gif[/img]

    3. L'idée même de réaliser une voiture entièrement sur commande, mais là je vous l'accorde, c tiré par les cheveux

    Qu'en pensez-vous ??
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      je crois que les premieres esquisse ont été presenté avant la fetish et il s'agit en quelque sorte d'un recarossage de l'elise ou du speedster.

      Commentaire


      • #4
        l'entreprise a été créée en février 2002 :


        Or la Fétish a été présentée à Genève début Mars...
        De toutes façons, je ne parlais pas vraiment de la carrosserie (la forme générale est la même certes, mais pas le design lui-meme )
        Je penses que c le concept de sportives légères qui est à rapprocher sur ces 2 voitures...
        Quoiqu'il en soit, cette nouvelle entreprise sous-entend que l'on pourrait choisir soit-même sa carrosserie, son moteur etc, puisqu'il parle de voitures sur commande, uniques etc... [img]tongue.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          le moteur je suis pas sur, c'est soit le 2,2 du speedster ou le 1,8L de l'elise.mais comme il le dit son entrprise est dans l'esprit des chapron,letourneur qui recarossait les voitures il y a 60 ans.

          Commentaire


          • #6
            ouaip, pour ca on est bien d'accord...
            en fait, il s'agit juste d'une nouvelle entreprise de tuning !!!!! lol [img]graemlins/buck.gif[/img]
            A l'heure ou il est devenu impossible (en France tout du moins) de créer entièrement sa propre voiture et de la commercialiser, c'est un bon moyen pour ne pas payer trop cher sa passion de rouler différent
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              la c'est plus tout a fait du tuning car la carosserie est totalement differente de l'originale.....et c'est pas un tas d'appendice rajouté a coup de mastic!

              Commentaire


              • #8
                je sais bien, je plaisantais !! Et puis, la base n'est pas une malheureuse 205 5portes diesel...
                Quoiqu'il en soit, j'aimerai bien savoir si ce concept de recarrossage des voitures est viable (ou a une vraie et large clientèle qui se renouvelle) ???
                C'est au moins la deuxième fois que j'entends parler d'une entreprise dans ce genre, mais je ne sais plus le nom de la première, ni si elle existe encore... [img]tongue.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  c'est effectivement ce qui est a craindre...il faut reussir a contenir les couts du recarossage et surtout avoir de la clientele donc se faire connaitre(par la presse...).mais ca doit etre sympa d'avoir une voiture presque sur mesure!!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Quoiqu'il en soit, le concept de sportive légère de la Lotus Elise a maintenant largement fait école : Opel Speedster, Venturi Fétish, Madness... A qui le tour ??
                    Cette voiture me rappelle également le proto de l'école d'ingés Estaca, qui avait fait un truc dans le m^ style, mais sans toi ni m^ de pare-brise je crois... une sorte de RS Spider...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      la aussi il ya eu des esquisses sans pare brise mais le modele n'a pas été retenu...tous ces modeles sont dans l'esprit des petites sportives des années 50-60 ainsi que des homell

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X