Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cox Porsche RSK Spyder racing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cox Porsche RSK Spyder racing

    Bonjour tout le monde, alors, sur une base de cox racourcie (comme d'habitude), on peut faire une superbe réplique de Porsche Rsk Spyder (on dirait une 550 avec des feux sous globes).
    Est-il possible de de rouler en France avec un tel engin, sous quelles conditions? (comme les buggies LM?)
    N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

    Fabien, pro des répliques.

  • #2
    Bonjour,
    je ne peux répondre que pour la Belgique, le système francais étant différent.
    Comme le dit si bien Emerson, en Belgique,il faut un châssis d'avant 69 et tout est permis(presque).
    Il y avait un kit non découpé(brut de moulage)de spyder Porscbe RSK monté sur un châssis VW a un prix très attractif à la dernière bourse de Ciney(Belgique cette année), j'ai oublié le prix exact.
    Evidemment, une réplique reste une réplique ....long débat fréquemment évoqué sur ce forum! mais chacun ses goûts
    A+

    [size="1"][ 29 août 2002, 11:49: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Comme le dit tres bien Jo , ici en Be - pas de gros problème pour homologuer avec un chassis VW, encore faut il que le chassis ait la "coupe en escalier" qui est spécifique aux VW -
      Pour la France, je ne vois que racheter un buggy pas connu et monter ton kit sur ce chassis - ou venir l'homologuer en Be puis la rapatrier
      Quoique moi j rien dit - d'ailleurs personne ne nous lit

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que de l'homologuer en France résolve le problème: il devra repasser aux Mines!

        Pour une fois, on va changer de refrain: à la place de "C'est ça l'Europe", on chantera "C'est ça la Non-Europe"!

        Commentaire


        • #5
          Hé bien, je ne penses pas acheter de buggy en France (sa serait tellement dommage de le démonter). La solution plus ou moins correcte me correspond mieux, seul problème, qui est volontaire pour acceuillir une Porsche RSK spyder dans son garage? (en Belgique uniquement!)

          Fabien, qui lui aime les répliques.

          ps : les répliques permettent aux jeunes comme moi de connaitre des autos formidables, tout en gardant une fabriquaton artisanale.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fabien's Garage:
            Hé bien, je ne penses pas acheter de buggy en France (sa serait tellement dommage de le démonter). La solution plus ou moins correcte me correspond mieux, seul problème, qui est volontaire pour acceuillir une Porsche RSK spyder dans son garage? (en Belgique uniquement!)

            Fabien, qui lui aime les répliques.

            ps : les répliques permettent aux jeunes comme moi de connaitre des autos formidables, tout en gardant une fabriquaton artisanale.
            </font>[/QUOTE]On ne te dit pas de mettre le Buggy à la poubelle, on te propose juste de trouver un buggy(dont le chassis serait toujours correct mais avec ses papiers et même éventuellement rien qu'un chassis qui aurait perdu sa carroserie par hasard ou même revendue...là tu suis toujours) et lui coller ta réplique d'RSK, mais faut pas un modèle connu pour qu'on ne te pose pas trop de questions.
            Qu'entends-tu exactement par : qui est volontaire pour acceuillir une Porsche RSK spyder dans son garage?, tu parles de montage ou d'hébergemnt momentané?
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              Ce que je voulait juste faire c'est acheter une cox (käfer) en Allemagne (c'est vraiment pas chère!) et puis je coupe le chassis, et je "colle" mon kit.
              Ensuite il me faut un ébergement momentané en Belgique pour l'engin.
              J'ai remarqué qu'en France, le moindre véhicule cabriolet tel qu'il soit (notre buggy où une simple Fiat Barchetta par exemple) sont prix est facilement doublé (si ce n'est +).
              Alors vive l'Allemagne!

              Fabien

              ps : je vous explique pas le bor...el, la cox d'Allemagne, immatriculation Belge... J'ai vraiment des idées à la con!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fabien's Garage:
                Ce que je voulait juste faire c'est acheter une cox (käfer) en Allemagne (c'est vraiment pas chère!) et puis je coupe le chassis, et je "colle" mon kit.
                Ensuite il me faut un ébergement momentané en Belgique pour l'engin.
                J'ai remarqué qu'en France, le moindre véhicule cabriolet tel qu'il soit (notre buggy où une simple Fiat Barchetta par exemple) sont prix est facilement doublé (si ce n'est +).
                Alors vive l'Allemagne!

                Fabien

                ps : je vous explique pas le bor...el, la cox d'Allemagne, immatriculation Belge... J'ai vraiment des idées à la con!
                </font>[/QUOTE]Fais-moi signe quand tu auras pris une décision, on pourrait peut-être trouver une solution d'hébergement...sous réserve!!!!!
                A+

                [size="1"][ 01 septembre 2002, 11:46: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire

                Chargement...
                X