Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Solex

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solex

    B'soir,

    voila j'ai acheter un solex dans un vide grenier en france, j'habite en belgique et j'aimerais l'assurer seulement quand je l'ai acheter j'ai eu aucun papier, kedal, bon c'est une antiquiter donc ché pas si y a des truck spéciaux pour ca...
    Aussi j'aimerais savoir au niveau des permis, d'apres le constructeur il dépasse pas le 30, 35 j'aimerais savoir quesqu'il faut comme permis pour rouler la dessus ...

    merci bcp

    +++

  • #2
    [img]smile.gif[/img] Bonjour :TDSH rassure toi pour ce solex tu
    n'as besoin d'aucun permis en Belgique,c'est considere come un velo,cependant l'age qu'il doit avoir et le temps qu'il a passe au grenier sans etre
    employe debrouille toi tout simplement qu'il
    roule je n'en suis pas persuade,bonne chance
    quand meme dk

    Commentaire


    • #3
      ce problème est réglé, j'ai trouver en france un mécano qui a l'air passioner par tout ca et qui nous a gentiment aider a le réparer et maintenant il roule impec, y a juste le reservoir qui est rouillé de l'interieur alors faut netoyer les filtres régulièrement ...

      Merci quand meme.

      Commentaire


      • #4
        au fait, en france j'ai vu quelques solex avec un p'tit papier verre coller dessus, genre papier d'assurance alors je me demande tj si faut pas l'assurer, et s'il le faut je sais pas comment je dois mi prendre car je n'ai recu aucun papier avec.

        Commentaire


        • #5
          Si c'est comme chez nous, il te faut une taxe, et une assurance (je pense que tu peux l'assurrer ancetre) pour le réservoir, tu le démontes, tu mets des cailloux (genre allée de jardin et un peu d'essence) - tu touilles - tu secoues puis tu vides et tu recommences jusqu'a ce que l'essence
          ressorte propre puis tu remontes [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            pas de papiers en france, c'est normal car la cylindrée est inférieure à 50 cc. Il suffit juste d'une assurance pour pouvoir rouler en France avec un cyclomoteur (c'est le papier vert collé dessus) et d'avoir au moins 14 ans. En france, je paye environ 30 € par an pour seulement la responsabilité civile (assurance au tiers), sans le vol/incendie.
            Bonnes balades avec "la bicyclette qui roule toute seule", dixit la pub d'époque.

            Commentaire


            • #7
              Re : Solex

              bonjour,

              j'ai un problème avec le solex 2002 (tube rond), je voudrais savoir si le tube en ferraille d'alimentation d'essence descend au fond/milieu du réservoir car l'essence ne monte pas dans la durite d'alimentation d'essence.

              merci d'avance.

              me contacter au 06.63.19.24.04

              en attente de vos réponses.

              help

              Commentaire

              Chargement...
              X