Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite Mesaventure, ou les joies de la restauration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite Mesaventure, ou les joies de la restauration

    Hier, apres avoir repare l'embrayage du LandCruiser, petit galot d'essai au dessus de Salt Lake dans les montagne. Tout marche parfaitement, les 4 vitesses passent nickel, il faut juste maintenir le levier de la boite de tranfert en position 2 roues motrices.
    On descend d'une colinne, et la, hop! plus d'embrayage. Arret sur le bas cote, la commande a casse, et on a plus de liquide. Gros probleme, c'est bientot la fin de la descente, et derriere ca remonte sec avant la descente finale qui nous rammene a la maison.
    Ni une ni deux, on se lance au point mort, 70miles/h, mais notre bon vieux 2 tonnes ne remonte pas assez.
    Resultat, 2 heures a attendre une amie qui nous tracte jusque chez nous. Je decouvre la restauration, et j'aime deja ca!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    PS: question subsidiaire: y'a t'il une technique pour passer des vitesses sans embrayer???

  • #2
    Bonsoir...ou bonjour
    Ne me dis pas que tu n'as pas consulté dans cette même rubrique: TECHNIQUE DE PILOTAGE du 15 juin.par LESSUISSE
    Si non, je te propose d'aller y jetter un coup d'oeil, tu y apprendras pas mal de choses sur le double-débrayage...sans débrayer! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Cette technique est très valable, j'y ai d'ailleurs souvent eu recours , rien que pour le plaisir de passer les vitesses à l'oreille sans débrayer...sauf évidemment pour redémarrer ; tu dois lancer le moteur avec la première engagée.
    Pas vraiment facile en ville quand ça t'arrive...(casser la fourchette d'embrayage en plein Liège)Là, j'te garantis qu'il te faut une batterie "perfect"
    bonne lecture.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Notes que t'avais peut etre pour te dépanner - de l'eau tout simplement - t'en remettais a la place du liquide d'embrayage, repurger et c'est reparti, pour des kms - (2 ans d'Afrique ca sert)
      Alors comme ca t'est en Utah, chez les Mormons - et comment c'est la vie aux US, fais nous un peu un petit descriptif dans le Paddock Café [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Ca marche, je vous prepare ca avec qlq photos!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X