Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Répliques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répliques

    J'ai été jeter un petit coup d'oeil sur le site de GT France où j'y ai trouvé les répliques PGO.
    Je me pose toujours la même question depuis des années : Pourquoi reproduire des répliques? les amateurs aiment-ils mieux une copie plus ou moins réussie (style Bugatti VW... [img]graemlins/firing.gif[/img] ou PGO)plutôt qu'une vraie voiture en petite série à la ligne originale?
    Les petits constructeurs manquent-ils à ce point d'imagination, ou la copie est-elle plus facile à réaliser? Pourquoi alors ne pas faire des copies de copie (style copie de l'Excalibur qui est déja une pâle copie de Mercédes?)
    Le débat est ouvert:
    1°pour ou contre les répliques?
    2°pour ou contre les petites séries originales?
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Merci Jo-Design d'être passé par chez moi !!!
    Pour les répliques, je suis d'accord avec vous, il faut à tout prix qu'elle soit bien faite, sinon, ca gache tout et de toutes façons, l'entreprise n'ira pas très loin. L'avantage d'une réplique se trouve pour ceux qui aime beaucoup les anciennes voitures, mais en ne connaissant rien à la méca...
    Par contre, je suis d'accord que les petites séries style Hommell, De Clercq, etc... sont plus interessantes du fait même de leurs originalités
    D'ailleurs, entre une petite série et une réplique, seule change vraiment la carrosserie et parfois le chassis, le moteur étant dans quasiment tout les cas un de grande série
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      De Clercq, je ne connais pas. Je serais heureux de connaître, moi qui adore les petites séries mais faut pas le dire à tout le monde, ça changerait les sondages....
      A+
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        De Clercq


        [size="1"][ 15 juillet 2002, 16:30: Message édité par : Emerson ][/size]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:
          [img]graemlins/firing.gif[/img] ou PGO</font>[/QUOTE]Pourqoi tu n'aimes pas PGO ???
          Ils ont réussi à faire une bonne réplique de Porsche 356, et ils ont eu l'audace de la réactualiser... je la trouve plutot bien la Speedster II, chassis PGO (et non pas Cox comme tout les autres), bon moteur, carrosserie refaite en pas mal je trouve
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Moi, ce que j'aimerais, c'est une petite voiture rouge comme celle de Starter: basse, fine, légère, décapotable, avec un petit moteur (1600) sans électronique.
            La Lotus élan au prix de la Spitfire

            Commentaire


            • #7
              PGO c'est pas mal c'est BUGATTI réplique..VW que je n'aime pas: [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

              La speddster actualisée n'est pas mal mais à mon avis, elle aurait été plus belle avec des jantes dont le moyeu aurait été en retrait,(style jantes tôles déportées)elle aurait eu encore plus de g..., ces jantes style Fuchs sont trop plates, et aussi, j'aurais arrondi un peu les bas de caisse pour faire ressortir le roues qui sont cependant bien placées à ras de la carrosserie, mais les goûts et les couleurs...

              [size="1"][ 05 juillet 2002, 19:12: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec toi pour la Speedster II, je n'aime pas non plus ces simili-jantes Fuchs... mais elle est qd m^ très belle et j'adore l'intérieur :

                En fait, ce que tu n'aimes pas alors, c les répliques qui ne copient que la carrosserie alors ? C'est vrai que comme disait stangmanfr, une Cobra avec un moteur de Cox... c'est limite !!!
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Pour Jo, si finalement la PGO 356 II t'intéresse , elle est maintenant en tests d'homologation, une formalité dit-on du côté d’Alès ! Donc tu dois pouvoir la commander et vu que c une petite série, il doit être possible de changer les jantes...

                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi je suis vraiment un fan de la PGO 356 Speedster II. Je l'avait vu en essai dans Turbo et je l'avait trouvé vraiment originale. Deplus au prix d'une 206CC je prefert me la jouer James Dean dans une voiture qui à le comportement routier un peu plus civilisé que sa muse allemande, que je trouve egalement magnifique mais qui ne sera jamais dans mes moyens. Enfin.... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste une petite précision pour l'annecdote: James Dean s'est tué en Porsche 550 et non en 356. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Best regards
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                      Commentaire


                      • #12
                        enfin un peu plus qu'une 206 CC parce que le prix est de 30.000€ tout rond je crois...
                        La question maintenant est donc : préféreriez vous une PGO PII ou une Venturi Fétish ?? Cela fait depuis mars que je me pose cette question sans réponse...
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:
                          Juste une petite précision pour l'annecdote: James Dean s'est tué en Porsche 550 et non en 356. </font>[/QUOTE]Exact, mais la confusion est souvent faite car il faisait de la compet' en 356 speedster... ce qui va donc bien pour le message de Ke20...
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Je remarque souvent que vous les jeunes, en connaissez souvent plus que nous, bravo pour James Dean, j'ai encore appris !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Et maintenant pour le choix, je dirais à priori: Venturi Fetish, mais si un jour je devais vraiment en acheter une, je ferais d'abord l'essai de chacune pour voir si l'oeil ne fausse pas les "sensations" tactiles.
                            Néanmoins, la Fetish a une g...pas possible; mais...si j'avais la possibilité, je changerais un poil la calandre - ensuite le tableau de bord, qui fait un peu "mièvre" et les ailes arrières seraient un chouya plus accentuées par rapport au niveau du plan de coffre(l'ensemble est un peu plat).
                            Evidemment je suis toujours un peu hors normes.
                            Le prob. par rapport à une ancienne, c'est que les taxes et assurances sont nettement +++++ élevées...pour se faire plaisir, mais cependant , je pense que c'est le genre de voiture à acheter et garder 20/30 ans pour collection et qu'à ce moment (comme une ELITE)elle vaudra toujours la même somme qu'à l'achat!
                            Parfois, j'y songe et pour mon môme de 12 ans qui est "piqué" de toutes ces bagnoles, ce serait un chouette héritage. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            Mais mon coeur retourne presque toujours vers les anciennes(ah! les vieux rêves d'enfance...)

                            [size="1"][ 11 juillet 2002, 18:34: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                            Commentaire


                            • #15
                              en tant que passionné de Venturi, je crois que je regretterais trop si j'achetais une PGO... le mieux resterait d'avoir 60.000€ et d'acheter les 2 !!! mais là c de la triche...
                              pour la Fétish, tes voeux seront en partie exaucés car comme je l'ai déjà dit sur ce forum (sans avoir aucune réponse ), l'arrière sera totalement restylé tout comme la planche de bord...
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X