et qu'ont ils de spécial ces lubrifiants ?? l'info n'est pas encore arrivée jusqu'ici - Poutr ma part j'utilise dans toutes mes autos de la Castrol GTX et jusqu'à présent je n'ai pas a m'en plaindre - Y-a-t-il un site consacré a ces nouveaux produits ??
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Ce n'est pas vraiment conseillé de mélanger plusieurs type d'huiles - dans ce cas précis ces deux huiles ont des coefficients de viscosité différents a froid et a chaud - Ce ne peut être qu'une solution de dépannage - Il existe cependant des additifs qui peuvent réduire la consommation d'huile - encore celà dépend de la raison de cette consommation - un moteur usé jusqu'à la corde ou un moteur avec des segments ou des bourrages de queue de soupapes morts consommera toujours a l'huile - Il n'y a pas de miracle - Dans votre cas vous devez rester dans des valeurs assez élevées par ex. de la 20/50
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Bonjour,
Dites, lesuisse, vous avez pensé à revoir vos joints de queue de soupapes?
C'est la maladie je crois sur ces voitures.
J'ai un ami qui avait une 309 GTI, il à été obligé de les refaire à 80 000 Km.
De plus il n'est pas rare de voir une belle fumée bleue à l'échappement de ces voiture. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
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exact, pour la fumée bleue, et je pense aussi que c'est les joints de queues de soupapes, c'est une maladie chez peugeot (et chez ford également)
mais je ne pourrais effectuer la réparation moi par manque de matériel et je ne pense plus que la voiture en valent encore la peine car c'est une vielle 405gr avec 150000 au compteur
(au fait combien on me demanderait pour une telle réparation)
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Je ne sait pas combien cela coute à faire faire, par compte en le faisant sois-même je crois que c'est dérisoire.
Mon amis l'a fait sans déculasser en utilisant un comresseur de ressort et en travaillant avec chaque cylindre au PMH pour que les soupapes ne tombent pas au fond.
En fait c'est plus sympa pour les automobilistes qui suivent. [img]graemlins/party.gif[/img]
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Bonjour
Pour bloquer la soupape, il y a un système simple, mais pas toujours réalisable, tout dépend du moteur.
1°-Récupérer un ancienne bougie(même dimension que sur le moteur)la vider en ne conservant que le culot métallique.
2°-Souder un petit cylindre sur le haut du culot.
3°-Forer à travers cette "nouvelle bougie" un trou correspondant au passage d'un gros fil de fer(3 à 4 mm de diamètre).
4°- introduire ce fil de fer dans le trou et réaliser une boucle sur celui-ci, côté filet, de manière à ce que le bout arrive + ou- au centre de la soupape.
5°-Visser le tout à la place de la bougie normale et bloquer le fil de fer dans la position ou il bloque la soupape en s'assurant qu'il ne bouge pas.
C'est terminé, on peut détacher le ressort sans que celle-ci ne tombe dans le cylindre.
On peut évidemment faire "monter" le piston contre le fil de fer par sécurité
Bon travail.
[size="1"][ 03 juillet 2002, 12:16: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
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g pas répondu parce que je n'en ai aucune idée... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
désolé
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